Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Rétention

Stockez les produits dangereux et évitez les déversements accidentels grâce aux bacs, plates-formes et abris de Rétention. Différentes capacités vous sont proposées en fonction de vos besoins.

22 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Jaune(10)
Noir(5)
Jaune/Bleu(1)
Bleu(1)
Blanc(1)
Vert(1)
Gris(1)
Matériau  
Polyéthylène(13)
Acier galvanisé(5)
Polyéthylène haute densité (HDPE)(1)
acier 15/10(1)
PVC(1)
Acier(1)
Polyéthylène recyclé à 100 %(1)
Zone d'utilisation  
Extérieur(3)
Intérieur et Extérieur(2)

Pour bien choisir votre bac de rétention, il est nécessaire de connaître ce que vous devez stocker.

Si vous devez stocker 1 ou plusieurs contenants de moins de 250 l :

- Pour une capacité totale stockée < 800 l : Capacité de rétention est égale à 100 % de la valeur totale stockée
- Pour une capacité totale stockée > 800 l :
* Pour les liquides inflammables, sauf les huiles, si la capacité totale stockée est < 1800 l la capacité de rétention sera de 800 l. Par contre si la capacité totale stockée est > 1600 l, la capacité de rétention sera de 50 % de la capacité totale.
* Pour les autres liquides, si la capacité totale stockée est < 4000 l, la capacité de rétention sera de 800 l. Pour une capacité totale stockée > 4000 l, la capacité de rétention est égale à 20 % de la capacité totale.

Si vous devez stocker au minimum 1 contenant de plus de 250 l, il vous faudra prendre comme capacité de rétention, la plus grande valeur entre 100 % de la capacité du plus grand contenant et 50 % de la capacité totale.


Quel matériau choisir pour votre bac de rétention ?
- Les bacs en acier galvanisé servent au stockage des huiles, fuel, gasoil et essence. Ils sont résistants aux UV, intempéries et supportent des charges lourdes.
- Les bacs en polyéthylène permettent de stocker des solutions aqueuses de sel, acides et bases et acides de batterie. Ils résistent aux UV, intempéries et sont légers.

Attention, il est important de savoir que tous les produits chimiques ne peuvent pas être stockés dans un même lieu. Vérifiez la compatibilité de vos produits dangereux.

Consultez nos étiquettes de produits dangereux.