Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Vestiaires

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quels critères pour choisir vos vestiaires métalliques De nombreux critères tels que le lieu d'utilisation (industrie propre, industrie salissante), la dimension, la structure (produit modulaire avec des éléments de départ et des éléments suivants ou produit monobloc), la fermeture, le nombre d'étagères sont essentiels dans le choix et l'achat de votre vestiaire.
Découvrez tous nos articles d' Equipements des locaux . Contactez-nous pour un devis en ligne.

23 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Bleu(9)
Vert(8)
Jaune(7)
Gris(7)
Gris foncé(2)
Rouge(2)
Blanc(2)
Aluminium(2)
Gris perle(1)
Noir(1)
Violet(1)
Orange(1)
Poids  
0.061 kg(1)
1.65 kg(1)
108 kg(1)
2.20 kg(1)
27 kg(1)
30 kg(2)
35 kg(1)
43 kg(1)
50 kg(1)
53 kg(1)
60 kg(1)
62 kg(1)
63 kg(1)
64 kg(1)
65 kg(1)
80 kg(1)
81 kg(1)
82 kg(1)
83 kg(1)
84 kg(1)
90 kg(1)
Longueur  
1.50 m(1)
1450 mm(1)
2 m(1)
250 mm(1)
400 mm(1)
600 mm(2)
800 mm(2)
900 mm(1)

Guide d’achat


Vestiaire industrie propre : L’industrie propre peut être définie comme une activité n’exposant pas les employés à des produits salissants. Le port d’une tenue de travail spécifique n’est pas obligatoire et les vêtements personnels n'ont pas besoin d'être séparés des vêtements professionnels. Il s’agit essentiellement des activités tertiaires: administrations, éducation, distribution … Ces vestiaires industrie propre peuvent disposer de 2, 3 ou 4 cases.
Vestiaire industrie salissante : L’industrie salissante peut être définie comme une activité où les employés sont exposés à des matières salissantes. Le port d’une tenue de travail spécifique est obligatoire et les vêtements personnels doivent être séparés des vêtements professionnels par une cloison. Il s’agit essentiellement d’activités telle que l’alimentaire, la restauration, la réparation, l’agriculture, l’industrie… Ces vestiaires industrie salissante disposent de 2 compartiments pour les vêtements de ville des vêtements de travail.

A savoir aussi :


Les vestiaires multi-cases sont à privilégier pour les établissements recevant du public, piscines, salons professionnels … Les blocs multicases existent en plusieurs tailles et plusieurs coloris.
Dans les établissements scolaires, préférez les vestiaires visitables : l'ensemble des portes peut être libéré en déverrouillant le portillon central à l’aide d’un passe et en le faisant coulisser vers l'extérieur du vestiaire.

Vestiaires monoblocs ou modulaires ?


Soudés à l'usine, les vestiaires et casiers monoblocs sont livrés montés et assemblés et prêts à l'emploi. Ils se déplacent plus facilement que les vestiaires en kit.
Les vestiaires modulaires sont constitués d’un élément de départ auquel vous ajoutez des éléments suivants en fonction de vos besoins.

Les accessoires pour compléter votre vestiaire :


  • Le toit incliné empêche l'accumulation d'objets, de déchets et de poussières au-dessus des vestiaires, il est à privilégier dans les activités où l’hygiène est primordiale. De plus il évite tout risque d’accident provoqué par le stockage d’objets lourds ou dangereux sur la partie supérieure du vestiaire et qui peuvent chuter.

  • Les pieds permettent de lessiver régulièrement le sol sans abîmer la base des vestiaires.

  • Un socle permet de poser le vestiaire sans crainte que la poussière ne s’amoncelle sous l'armoire métallique.


La signalétique Vestiaires (Vestiaires hommes, Vestiaires femmes, Vestiaires handicapés) avec des pictogrammes et des textes facilitera la circulation dans votre entreprise.
Pensez à équiper vos vestiaires de bancs pour permettre à vos collaborateurs de se changer plus facilement.
Vous pouvez également compléter vos vestiaires d'un cadenas à combinaison lorsqu'ils sont vendus sans clé pour vous prémunir des vols.
Pensez enfin à protéger votre personnel avec des Vêtements de travail adaptés au poste occupé.

Besoin d'informations complémentaires sur nos vestiaires métalliques ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 18 h ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits port en sus).