Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Protection antichute

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir son équipement de sécurité ? Parmi les dispositifs de protection réservés aux travaux spécialisés, un équipement de sécurité anti chute assure les employés qui effectuent des travaux en hauteur.
Tous les produits que nous proposons sont conformes aux différentes normes. Nos harnais de sécurité répondent aux exigences de la norme NF EN 361. Les longes de maintien en corde, fibre synthétique, câble métallique, sangle ou chaîne et d’une longueur de 2 mètres sont réglementées par la norme NF EN 354. Enfin, tous nos connecteurs et absorbeurs d’énergie sont conformes aux normes NF EN 362 et NF EN 355.

Protégez vos employés lors de leurs tâches en hauteur. Découvrez nos solutions d’équipement de sécurité anti chute et demandez en devis en ligne en quelques minutes.

16 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Poids  
1.2 kg(1)
1.7 kg(1)
1.8 kg(1)
11.1 kg(1)
2.5 kg(1)
5.4 kg(1)
5.7 kg(1)
770 g(1)
850 g(1)
Longueur  
0.3 m(1)
0.6 m(1)
1.3 m(1)
1.5 m(1)
1.80 m(1)
10 m(1)
104 mm(1)
117 mm(1)
15 m(1)
2 m(2)
2.5 m(1)
20 m(1)
5 m(1)
Dim.  
L 0.3 m(1)
L 0.6 m x l 20 mm(1)
L 1.3 m(1)
L 1.5 m(1)
L 1.80 m(1)
L 10 m(1)
L 104 x l 58 mm(1)
L 117 x l 77 mm(1)
L 15 m(1)
L 2 m x l 150 mm x Ep. 10 mm(2)
L 2.5 m(1)
L 20 m(1)
L 5 m(1)

Équipement de sécurité anti chute: une obligation de l’employeur


L’équipement de sécurité anti chute – kit harnais de sécurité et mousqueton – fait partie des EPI de catégorie 3 « risque mortel ». Selon le décret 65-48 du 8 janvier 1965, il doit être obligatoirement mis à disposition de l’employé:
  • lorsque du personnel travaille ou circule à une hauteur de plus de 3 mètres

  • lorsque la protection collective ne peut être assurée de manière satisfaisante.

  • On identifie 3 facteurs de chute distincts:
  • Facteur de chute 0: l'ancrage se trouve au-dessus de la tête et la longe est tendue entre le point d'ancrage et l’employé. La distance de chute est minimale.

  • Facteur de chute 1: le point d'ancrage se trouve au niveau du point d'attache du harnais. La distance de chute est équivalente à la longueur de la longe avant le déploiement de l'absorbeur d'énergie.

  • Facteur de chute 2: le point d'ancrage se trouve aux pieds de l'opérateur, voire en dessous. La distance de chute équivaut 2 fois la longueur de la longe avant le déploiement de l'absorbeur d'énergie.

  • Harnais de sécurité: 1er élément de votre équipement de sécurité anti chute

    Un système antichute est composé d’un harnais de sécurité, d’un connecteur et d’un point d‘ancrage. Nous proposons des harnais de sécurité vendus seuls ou à l’intérieur d’un kit complet, comme cet ensemble qui permet de travailler sur nacelle sans danger.

    Mousqueton à vis ou à émerillon

    Un connecteur rassemble lui-même plusieurs éléments: longe, enrouleur, coulisseau sur corde et mousqueton. Découvrez par exemple ce dispositif anti chute, d’une longe de 5 à 15 mètres (au choix), d’un mousqueton automatique à émerillon ouverture 20 mm et d’un mousqueton à vis ouverture 16 mm.

    Kit harnais: un maintien optimal

    Ce kit harnais se compose d’un harnais avec 2 points d’ancrage, d’une ceinture, d’un anneau dorsal, de 2 boucles sternales et d’une longe de 2,5 m. Il garantit une posture immobile et confortable, pour garder ses 2 mains libres pendant le travail.
    Signals vous accompagne dans tous vos travaux spécialisés. N’oubliez pas votre équipement pour travaux électriques ainsi que nos panneaux de signalisation.
    Pour toute information complémentaire sur l’équipement de sécurité anti chute, contactez nos professionnels.

    Un système antichute est composé d'un harnais antichute, d'un connecteur (longe, enrouleur, coulisseau sur corde, mousqueton...) et d'un point d'ancrage. Découvrez notre gamme de protection individuelle contre les chutes de hauteur réservée aux situations où ’il n’est pas possible de recourir à des équipements assurant une protection collective.

    Obligation de l'employeur :
    Extrait du décret 65-48 du 8 janvier 1965 :
    "Lorsque du personnel travaille ou circule à une hauteur de plus de 3 mètres."
    "Dans le cas où la protection collective ne peut être assurée de manière satisfaisante."
    Des EPI contre les chutes de hauteur doivent être mis à la disposition des travailleurs.
    Décret du 11 janvier 1993
    Constitue la transposition dans le droit français de la Directive Européenne 89/656 qui institue l'obligation de l'employeur de "mettre à la disposition des travailleurs les EPI appropriés et veiller à leur utilisation effective".

    Les facteurs de chute :

    Facteur de chute 0 :
    L'ancrage se trouve au-dessus de la tête, la longe est tendue entre le point d'ancrage et l'opérateur.
    La distance de chute est minimale.

    Facteur de chute 1 :
    Le point d'ancrage se trouve au niveau du point d'attache du harnais. La distance de chute est équivalente à la longueur de la longe avant le déploiement de l'absorbeur d'énergie.

    Facteur de chute 2 :
    Le point d'ancrage se trouve aux pieds de l'opérateur, voire en dessous.
    La distance de chute est équivalente à 2 fois la longueur de la longe avant le déploiement de l'absorbeur d'énergie.

    Un système antichute est composé de :
    - Un harnais antichute
    - Un connecteur (longe, enrouleur, coulisseau sur corde, mousqueton…).
    Certains connecteurs sont équipés d‘un témoin de chute, signal fiable qui indique qu‘une chute s‘est produite précédemment et qu‘il faut mettre le dispositif antichute hors service.
    - Un point d‘ancrage.

    Vous retrouvez également tous les équipements indispensables pour assurer la sécurité de vos employés dans notre gamme de protection de l'homme au travail.
    Il est aussi indispensable de signaler à vos employés de l'obligation de porter des équipements de sécurité : harnais anti-chute, casques et chaussures de sécurité pour limiter les risques d'accidents. Le fait d'avoir une vision de ces panneaux, incitera le personnel à respecter cette obligation et à mieux se rendre compte des risques encourus si ces règles ne sont pas respectées.