Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Protège-câbles et passe-câbles

Un protège-câble est un équipement qui protège un câble au sol. Non seulement pour éviter les accidents corporels mais aussi les dégâts matériels. Il peut être intégré à une rampe de franchissement, qui facilite l’accès des personnes en fauteuil roulant. Un passe-câble permet de camoufler des fils électriques de façon esthétique, sur un bureau ou dans un mur. Il garde la pièce rangée, avec des finitions propres et pratiques.
Un protège-câble peut apporter une protection temporaire, à l’occasion de travaux ou de réaménagements. Il peut aussi offrir une solution sur le long terme. Dans tous les cas, il convient de porter une attention particulière à la fixation et à la sécurité des utilisateurs.
Retrouvez notre sélection de protège-câbles ou passe-câbles, pour tous les bureaux et tous vos besoins. Demandez un devis en ligne gratuitement et profitez de nos délais de livraison très courts.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
non fournie(2)
3 trous pour fixation au sol(1)
4 trous pour fixation au sol(1)
Coloris  
Gris(4)
Noir(2)
Marron(1)
Jaune/Noir(1)
Jaune(1)
Matériau  
Elastomère(3)
PVC(2)
Caoutchouc(2)
Base noire élastomère(1)
caoutchouc recyclé(1)

Protège-câble pour plancher


Un protège-câble sécurise les sols et planchers. Il évite les chutes dues aux cordons qui traînent par terre. Installé dans un entrepôt, un parking ou une voie privée, il facilite le passage de lourdes charges, piétons, fauteuils roulants ou poussettes. Pour cet aménagement extérieur, le protège-câble doit être suffisamment robuste pour résister aux véhicules. Il devra également être fixé avec un soin particulier et garantir une visibilité optimale (en jaune et noir, par exemple).
Parmi le matériel nécessaire à l’équipement des locaux, il convient aussi de penser à un protège-câble intérieur, dans les couloirs et halls d’entrée des magasins. Sur les murs et dans les bureaux, un passe-câble définitif permet aussi de soigner les finitions avec un rendu esthétique.
Dans les deux cas, préférez les modèles qui laissent les câbles accessibles, avec un capot sur le dessus, pour une plus grande facilité d’utilisation, notamment en cas de remplacement des appareils électriques.

Protège-câble et rampe de franchissement

Intégrez votre protège-câble dans une rampe de franchissement. En PVC très résistant, elle permet le passage de véhicules de livraison. Un modèle disponible pour une protection temporaire. Découvrez aussi ce protège-câble haute résistance, qui peut supporter une charge jusqu’à 20 tonnes.

Protège-câble pour le passage de fauteuil roulant

À l’intérieur de vos locaux, ce protège-câble souple se fixe en quelques instants, grâce à un adhésif double-face. Il se coupe à la longueur souhaitée et apporte une sécurité immédiate aux personnes circulant en fauteuil roulant dans votre bâtiment. Pensez à le compléter d’une rampe d’accès PMR.

Passe-câble pour murs

Ce passe-câble permet la liaison parfaite entre le passage des câbles sur le sol et le passage au mur. Flexible, il est composé d’un système de goulottes à personnaliser selon la configuration de vos bureaux et de vos contraintes. Comme il est doté d’un couvercle, vous pouvez accéder aux câbles à tout moment. Notez qu’il peut être complété d’une signalisation spécifique pour escaliers, selon vos besoins.
Faites appel aux conseillers Signals pour vous accompagner dans le choix de votre passe-câble. Contactez-nous pour la réalisation de votre projet ou demandez un devis en ligne gratuit.

Protège-câbles pour la protection des câbles mais aussi pour limiter les risques de chutes. Les passe-câbles sont utilisés pour protéger des câbles du passage des personnes mais sont aussi adaptés aux charges lourdes comme les voitures ou les poids lourds. Ils permettront également d'éviter les chutes en protégeant les câbles qui traînent au sol.