Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Tapis d'accueil PMR

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelles sont les normes pour les tapis accessibles ? Aujourd’hui, votre tapis d’accueil doit répondre à de nouvelles exigences. Il permet à vos employés et visiteurs d’essuyer leurs chaussures et de garder vos bureaux propres. Mais surtout, un tapis de sol apporte une sécurité supplémentaire contre les risques de chute sur un plancher humide. Il doit aussi garantir une accessibilité sans limite aux personnes à mobilité réduite, qu’il s’agisse d’un tapis Pédiluxe® ou d’un caillebotis PMR.
Pour un usage extérieur ou intérieur, les tapis d’accueil et caillebotis PMR remplissent aussi des fonctions esthétiques et fonctionnelles. Ils participent à la qualité de votre accueil et par conséquent, à votre image de marque.
Retrouvez nos conseils pour choisir votre tapis d’accueil. De nombreux produits sont disponibles immédiatement. Demandez un devis en ligne gratuitement et profitez de nos délais de livraison très courts.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Noir(4)
Marron(3)
Bleu(3)
Gris(3)
Anthracite(2)
Gris foncé(2)
Vert(2)
Gris clair(2)
Brun chiné(1)
Gris chiné(1)
Zone d'utilisation  
Intérieur(2)
Intérieur et Extérieur(1)
Longueur  
12.5 m(1)
1500 mm(2)
1520 mm(1)
1570 mm(1)
1800 mm(2)
600 mm(1)
900 mm(2)

Tapis de sol pour l’accueil PMR


Nos tapis de sol font partie des équipements cheminement PMR. C’est-à-dire que non seulement ils rendent votre accueil plus chaleureux mais en plus, ils facilitent la circulation des personnes à mobilité réduite dans vos locaux. Nos caillebotis, Pediluxe® et tapis d’accueil, posés ou encastrés, permettent de recevoir dans vos locaux tous types de public, en permettant les déplacements en toute autonomie de chacun.
On distingue 3 types de tapis de sol :

  • extérieur : pour gratter

  • fosse : pour gratter et absorber

  • intérieur : pour sécher


Nos tapis d’accueil répondent aux normes de la loi Accessibilité :

  • surface suffisamment dure pour ne pas gêner la progression d'un fauteuil roulant ou d'une poussette

  • pas de ressaut de plus de 2 cm

  • pas de trous ou de fentes d'une largeur ou d’un diamètre supérieur à 2 cm


Tapis Softex® la référence du tapis de sol intérieur

Le tapis Softex® se pose librement à l’intérieur de vos bureaux. Disponible en 4 tailles et en 2 coloris, il absorbe l'humidité et garde les saletés. Parmi les classiques, citons également le Tapis Nomad™ 3M, qui absorbe 3,5 litre d’eau par jour et protège votre sol.

Tapis Pediluxe® une technique qui a fait ses preuves

Passe-partout, un tapis Pediluxe® répond à toutes les situations. Il est composé d’une fosse en métal, sur laquelle vous pouvez fixer un insert textile, vinyle ou antidérapant. Une technique qui permet aussi une plus grande flexibilité aux dimensions de vos locaux. Découvrez aussi ce tapis d’accueil homologué PMR, qui peut être découpé dans la dimension de votre choix. Une solution personnalisée qui permet le passage d’un fauteuil.
Caillebotis PMR, la solution pour ERP
Les établissements recevant du public sont tenus de respecter les normes d’accessibilité. Un caillebotis PMR, avec des bords et fines arêtes, limite les risques de glissades. Robuste et adhérant, il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.
Pensez à compléter vos équipements PMR de mains courantes et bandes d’aide à l’orientation.
Contactez-nous pour la réalisation de votre projet ou demandez un devis en ligne gratuit.

Une gamme de tapis très absorbants destinés à votre entrée qui seront très utiles pour essuyer les chaussures des visiteurs et respecter la propreté de vos locaux. Ils sont adaptés aux personnes handicapées (absence de ressaut, de fentes...) et sécurisent toutes les personnes pénétrant dans vos locaux en limitant le risque de chute sur un sol humide.

Pour être conforme en terme d'accessibilité, le tapis d'entrée doit être choisi selon plusieurs critères :
- il doit présenter une surface sufisamment dure pour ne pas gêner la progession d'un fauteuil roulant ou d'une poussette.
- il ne doit pas créer de ressaut de plus de 2 cm
- il ne doit pas contenir de trous ou de fentes d'une taille supérieure à 2 cm.