Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Signals fabrique votre signalisation

Poteaux à corde

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi choisir les poteaux à corde ? Découvrez notre gamme de poteaux à corde pour délimiter un passage de manière esthétique et indiquer un cheminement. Choisissez également les cordes et embouts pour agrémenter vos poteaux de balisage en fonction de la décoration des lieux. Lors du choix de vos poteaux, n'oubliez pas les accessoires : la longueur et le coloris de la corde sont des critères importants. Pensez aussi à la disposition précise de votre cheminement pour ne pas omettre un embout mural par exemple.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Des poteaux de guidage à corde


Le poteau de balisage à corde est généralement préféré pour son côté classique, élégant et sobre. Il s’adapte parfaitement dans des lieux de prestiges tels que des musées, galeries d’art, salles de spectacle, casinos où un certain standing doit être respecté. Le poteau à corde est utilisé pour canaliser et guider les usagers en cas de forte affluence de visiteurs. Ils peuvent être disposés comme vous le souhaitez selon vos besoins et sont facilement déplaçables en fonction de vos besoins dans la journée.
Nous disposons de plusieurs modèles capables de répondre à toutes les configurations et vos besoins : poteau de guidage avec corde, un kit 2 poteaux et corde ainsi que des poteaux récepteurs.

Pourquoi choisir le poteau de guidage à corde ?


Un flux important de visiteurs exige souvent l’installation de poteaux à corde. On les utilise le plus souvent dans les musées pour la protection des œuvres d’art sans que la vue ne soit obstruée. Les poteaux de guidage sont de hauteur et de diamètre variables. Plus le poteau sera haut plus il sera visible et le public respectera cette délimitation. Ils sont conseillés dans les galeries d’art, les musées, les bibliothèques ou les aéroports afin de délimiter le périmètre et les zones empruntables par les visiteurs.

Le poteau de guidage avec corde de séparation


Un poteau de signalisation à corde confère une image chic et esthétique. Poteau avec boule ou cylindrique, choisissez le modèle le plus adapté à votre environnement. Plusieurs coloris de corde sont également disponibles pour se rapprocher au mieux de votre décoration. Indispensable et design, le poteau de séparation permet de guider et informer le public. Facilement transportable le poteau peut être déplacé en cas de besoin. Nous vous donnons également la possibilité de choisir l’attache que conviendra à la configuration de vos locaux : l’attache murale qui se fixe directement au mur ou un poteau récepteur de la même gamme. Les poteaux et les cordes sont vendus séparément ou en kit.

Le poteau de séparation et de signalisation


Le poteau séparateur et corde permet de guider mais permet également d’informer le public. Les panneaux d’information pour poteau à corde permettent d’ajouter une information sur les poteaux grâce à un panneau recto et verso. Ils s’adaptent parfaitement sur tous nos poteaux à corde. Vous pouvez ajouter une affiche, un logo ou un avertissement directement sur le poteau. En plexiglas transparent très résistant, le panneau d’information est disponible en horizontal et vertical. Protégé de deux façades de protection en plexiglas, le message sera modifiable très facilement !

Le poteau de balisage qui s’adapte à votre environnement


En laiton, inox, chromé ou mat, nos poteaux s’adaptent très facilement à votre décoration existante. Très solides, ils permettent d’accueillir des cordes de délimitation anti-UV avec mousqueton d’une longueur de 1,5 mètre. Plusieurs coloris de l’embout sont disponibles, pensez à le choisir en fonction de la couleur de votre poteau afin de respecter une certaine harmonie. Plusieurs coloris et finition de poteau et corde sont disponibles.

Poteau de guidage corde et attache


Pour délimiter, sécuriser ou canaliser les flux de visiteurs au sein des musées grâce au poteau de guidage, il sera indispensable de vous équiper d’un poteau avec une corde mais également d’un poteau récepteur ou d’un récepteur mural pour corde. Les attaches murales sont conseillées si vous ne souhaitez pas modifier le périmètre de balisage. A l’inverse, si vous souhaitez modifier la zone de balisage régulièrement, il est conseillé d’utiliser deux poteaux à corde reliés l’un à l’autre.

Pour compléter la gestion des files d’attente


Si vous souhaitez utiliser les poteaux de guidage à corde pour gérer et guider les files d’attente, nous vous conseillons d’installer un distributeur de ticket pour gérer parfaitement une file d’attente. Pensez également à installer des chaises en cas de forte affluence pour que les usagers puissent s’assoir.
Si vous manquez de place et de rangement, nous vous conseillons d’installer des poteaux à sangle. Plus faciles à stocker avec un rembobinage de la sangle directement dans la tête du poteau.