Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Visibilité des escaliers

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Que dit la loi sur les contremarches des escaliers ? Au sein des ERP, la visibilité des escaliers doit être assurée. Le signalement de la présence de marches isolées ou d'escaliers potentiellement dangereux permet d'éviter les risques de chutes et de blessure.
Bande de signalisation pour contremarche, repérage adhésif ou encore marquage photoluminescent des marches sont autant de produits efficaces et fiables. Sélectionnez le modèle adéquat !
Découvrez la sélection d'équipements Signals, s'adaptant à la configuration de chaque établissement et à tous les budgets. Profitez de nos délais de livraison rapides. Vous désirez en savoir davantage sur nos accessoires améliorant l'accessibilité des escaliers ? Dès à présent, faites votre demande de devis en un clic !

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Jaune(3)
Blanc(3)
Noir(3)
Gris foncé(2)
Phosphorescent(1)
Bleu(1)
Rouge(1)
Gris clair(1)
Longueur  
10 m(1)
1000 mm(1)
1150 mm(1)
1500 mm(1)
203 mm(1)
3 m(1)
Largeur  
100mm(3)
60mm(1)
76mm(1)

Une visibilité des escaliers renforcée grâce à un repérage simple et sûr


Dans les établissements recevant du public tels qu'une école, une maison de retraite ou une clinique, garantir un repérage des obstacles est un point essentiel. Une démarche qui passe par la sécurisation des escaliers.
Contremarche, accessoire de repérage, marquage... faites votre choix parmi tous nos modèles.
Nos équipements sont conçus pour maximiser la visibilité des escaliers. Ils offrent différents degrés de protection, selon vos besoins et les spécificités de votre local. Parmi les critères à prendre en compte avant de choisir :

  • La localisation de l'escalier : en intérieur ou en extérieur

  • La qualité du support.


Sur un support propre et en intérieur, la pose d'un simple adhésif pour la signalisation visuelle d'une contremarche suffit à garantir la sécurité des usagers. En extérieur ou en zone sombre, un marquage photoluminescent permet une visibilité renforcée des marches d'escaliers.

Contremarche : que dit la législation ?

Vos escaliers sont-ils conformes à la législation en vigueur ? Selon l'arrêté du 1er octobre 2006 (article 6.1), la loi sur l'accessibilité stipule que la première et la dernière marche d'un escalier doivent être pourvues d'une contremarche (partie verticale de la marche d'un escalier). Celle-ci est de 10 cm de hauteur minimum et visuellement contrastée par rapport à la marche.
Une contremarche permet d'améliorer la sécurité pour les personnes malvoyantes. Grâce à cet équipement très simple, elles peuvent mieux appréhender le début de l'escalier, ainsi que sa hauteur. De quoi prévoir et estimer l'effort pour monter cet escalier.

Repérage et signalisation visuelle de contremarche par adhésif

Simple et efficace, pensez à la solution du repérage de contremarche par adhésif PVC. À l'aide d'une bande prête à l'emploi, créez un contraste sur contremarches en intérieur. La pose est rapide et rend vos escaliers rapidement opérationnels !

Repérage de contremarche : la bande de signalisation visuelle

Parmi nos best sellers, découvrez la bande de signalisation visuelle pour contremarche. Conforme à la norme EN14041, cet équipement est un complexe élastomère de polyuréthane sur film adhésif. Résistant et sûr, il peut être utilisé en toute sécurité par les personnes à mobilité réduite et à déficience visuelle.
Pour mettre vos escaliers en conformité, découvrez également notre kit d'accessibilité, comprenant une bande d'éveil à la vigilance et deux nez de marche.
Complétez vos accessoires de sécurisation de contremarche avec des clous podotactiles ou encore des profils antidérapants.
Vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur nos produits destinés à renforcer la visibilité des escaliers ? Contactez-nous par téléphone de 8h à 18h, du lundi au vendredi, ou par e-mail.

Pour une bonne visibilité et la sécurité de tous, signalez la présence de marches isolées ou d'escaliers qui peuvent être dangereuses si elles ne sont pas facilement repérables. Des chutes peuvent alors être évitées.