Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Poteaux et fixations

Implantée sur une route de campagne, en ville ou sur l'autoroute, une signalétique extérieure claire permet de simplifier l'usage des voies de circulation. Pour que vos panneaux routiers soient faciles à comprendre et à lire, ils doivent être implantés en hauteur.
Découvrez notre gamme complète de poteaux et fixations pour installer votre signalisation routière. Fixez facilement vos panneaux à la bonne hauteur, en fonction de leur lieu d'implantation.

23 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les poteaux et fixations pour installer vos panneaux routiers à la bonne hauteur


En France, les panneaux routiers doivent être implantés à une certaine hauteur, qui dépend de la nature de leur environnement d'implantation.
Hors agglomération, la hauteur d'implantation préconisée est de 1 m. La distance entre la chaussée et l'extrémité du panneau doit être de 0,70 m minimum et vous devez laisser 2 m entre la chaussée et le poteau.
En ville, le panneau ne doit pas gêner la circulation des piétons, ni être caché par un véhicule (arrêté du 15 janvier 2007). La hauteur d'implantation doit donc être de 2,30 m.
Pour calculer la longueur de votre poteau, comptez 50 cm d'enfouissement dans le sol pour fixer le poteau. Ajoutez-y 2,30 m pour un panneau en agglomération ou 1 m pour un panneau hors agglomération, puis la hauteur du panneau en lui-même. La somme de ces trois hauteurs vous donnera la dimension finale de votre poteau.
Les poteaux et fixations proposés par Signals offrent plusieurs avantages :

  • Disponibles en plusieurs modèles, ils s'adaptent parfaitement au type de panneau à fixer ;

  • En aluminium ou en acier galvanisé, ils sont solides et résistent parfaitement aux agressions extérieures ;

  • Ils sont faciles et rapides à mettre en place.


Poteaux et mâts

Carrés ou ronds, les mâts de fixation et les poteaux en acier galvanisé sont disponibles en plusieurs longueurs et en plusieurs sections ( poteaux galvanisés 80 x 40 mm avec obturateur plastique, poteaux galvanisés 40 x 40 mm avec obturateur plastique, poteaux galvanisés Ø 60 mm avec obturateur plastique...).
Fixés au sol par scellement direct ou dans un fourreau, ils permettent d'installer le panneau routier à la hauteur préconisée.

Brides et colliers

Les brides de fixation permettent de fixer facilement le panneau de signalisation sur un poteau. La bride double permet même d'installer deux panneaux dos à dos. Ces fixations sont disponibles en plusieurs dimensions.
Les colliers et boulonneries permettent d'installer des panneaux composés d'un cadre alu.

Fourreaux

Disponibles en plusieurs dimensions, les fourreaux facilitent la pose et à la dépose des poteaux de fixation pour panneaux routiers.
Les fourreaux à sceller s'implantent et se scellent directement dans le sol. Les fourreaux avec platines sont fixés sur le sol, en surface.

Potences

Les potences permettent d'installer des panneaux routiers en drapeau ou en déport, lorsque leur lieu d'implantation l'exige.
Le système de potence sur mur et la potence murale escamotable permettent de fixer des signaux routiers dans des passages étroits. Les potences galvanisées avec déport s'adaptent également aux environnements difficiles d'accès.
Notre gamme de poteaux et fixations vous permet d'installer tous vos panneaux alu, vos panneaux caisson résine et vos panneaux de direction de manière temporaire ou définitive, dans n'importe quel type d'environnement.
Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT.

Signals vous propose une gamme complète de poteaux et fixations pour vos panneaux routiers ou de sécurité quel que soit le modèle. Brides de fixation, fourreaux et potence sont également disponibles.

Quelle hauteur pour les panneaux ?


En agglomération, la hauteur sous panneau (du bas du panneau au sol) doit être de 2,30 mètres pour permettre la circulation des piétons.
Hors agglomération, la hauteur de 1 mètre sous panneau assure la meilleure visiblité des panneaux la nuit, éclairés par les feux des véhicules.

Calculez la longueur de votre poteau :


1. Comptez 50 cm d'enfouissement dans le sol pour la fixation du poteau
2. Comptez 2,30 mètres sous panneau en agglomération ou 1 mètre sous panneau hors aglomération
3. Comptez la hauteur du panneau

Faites la somme de ces 3 longueurs pour connaître la longueur du poteau à commander.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Signals utilise des cookies. Fermer