Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Panneaux PVC et autocollants Risques ionisants

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment prévenir le danger d'un risque ionisant ? Indiquez les accès réglementés à l'aide de panneau danger radioactif ou des bandes de balisage afin d'éviter tous risques d'irradiation. Les rayonnements ionisants peuvent être mortels en cas d'exposition trop intense. Le panneau risque radioactif en PVC et autocollant est fabriqué par notre production à La Rochelle dans les meilleurs délais avec une exigence de qualité sur les matières premières utilisées et sur la réalisation des tâches. Cette organisation vous assure un délai de livraison très court et permet la réalisation de panneaux sur-mesure.

41 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Qu'est ce qu'un rayonnement ionisant ?

Un rayonnement ionisant est un rayonnement électromagnétique capable de produire directement ou indirectement des ions. Nous sommes confrontés au quotidien par de nombreux types de rayonnement émis par la radio, téléphonie mobile, micro-ondes mais ils ne sont pas ionisants. Certains rayonnements sont dits ionisants car ils émettent des rayons d’énergies pour transformer les atomes qu’ils traversent en ions. Ces rayonnements peuvent provoquer des effets négatifs sur l’organisme en fonction du type et de la dose de rayonnement. Le danger risque ionisant est donc bien présent.

Pourquoi les rayonnements ionisant sont dangereux ?

Nous sommes exposés chaque jour à des sources naturelles de rayonnements ionisants (sol, eau, végétation) mais également à des sources artificielle telles que les rayons X. Les secteurs d’activités concernés sont :
  • Le secteur médical avec la radiothérapie, la médecine nucléaire…

  • L’industrie nucléaire

  • Les secteurs industriels

  • Les laboratoires de recherche et d’analyse

Des brûlures cutanées ou une irradiation apparaîtront si le taux de rayonnement est trop élevé.

Comment prévenir le danger risque ionisant ?

Tout d’abord, il convient d’évaluer les risques auxquels sont confrontés vos salariés et de connaître la source de ce rayonnement. Ces sources de rayonnements doivent être signalés grâce à un panneau d’indication risques ionisants y compris lors du transport. Les consignes de travail adaptées doivent être installées ainsi que les consignes en cas d’urgence. Du matériel de secours doit être à proximité de la source afin d’optimiser le temps de prise en charge en cas d’accident. Les limites de la zone surveillée et les accès réglementés doivent être correctement signalés.

Des panneaux rayonnement ionisant et radioactif

Vous retrouverez dans notre gamme plusieurs types de panneaux risques ionisants matérialisés par différents coloris :

* Le millisievert (mSv) est l'unité utilisée pour évaluer l’impact des rayonnements sur l’homme.
L’évaluation de ces niveaux d’exposition est basée sur le fait que le lieu de travail est occupé de manière permanente.
Les couleurs de signalisation sont définies par la norme NF X 08-003. La signalisation risque ionisant est matérialisée par le trisecteur conforme à la norme NF M 60-101. En vous équipant chez Signals, vous êtes sûr d'être conforme à la norme.

Comment poser votre panneau risque ionisant ?

Si vous choisissez le panneau rayonnement ionisant en vinyle, la surface étant autocollante, la pose s’effectuera sur une surface lisse.
En PVC, deux solutions s’offrent à vous :

Signals concepteur fabricant de votre signalisation

Signals est fabricant de panneaux de sécurité depuis 1984. Dans notre atelier de La Rochelle, nous réalisons votre signalisation en PVC rigide et résistant ou en vinyle souple et économique. Nous veillons à respecter les normes et à vous fournir des articles de qualité. Découvrez toutes nos solutions en ligne et demandez un devis gratuit.