Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Masques gaz et vapeurs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment bien choisir son masque et le filtre adapté ? Sur les chantiers comme en industrie, le port du masque à gaz peut se révéler obligatoire. Cet équipement garantit la protection des voies respiratoires et la sécurité de tous.
Le masque à gaz évite tout contact avec les gaz et vapeurs potentiellement dangereux. Cet équipement offre une filtration optimale et un champ de vision dégagé. Il vous permet de travailler plus facilement, quelles que soient les conditions.
Découvrez tous nos équipements de protection respiratoire. Les articles sélectionnés par Signals combinent efficacité et simplicité d’utilisation. Envie d’en savoir plus? Demandez votre devis rapide.

7 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Classe  
FFABEK1P3(1)
FFABE1P3(1)
FFA1P2(1)
P3(1)
A1B1E1K1-P3(1)
Coloris  
Noir(1)
Rouge(1)
Marque  
3M(1)
Honeywell(2)

Masque à gaz: comment bien le choisir?


Protection des particules, des gaz ou encore, des vapeurs... le masque à gaz revêt de multiples fonctions.
Demi-masques, masques complets, spécial évacuation… ces EPI se déclinent en de multiples catégories. Chaque équipement s’adapte à un usage bien précis.
Élément clé du masque à gaz, son filtre antigaz. Chaque type de filtre comporte une lettre accompagnée d’une bande de couleur particulière, selon la famille de gaz ou de vapeurs concernées.
Ainsi, par exemple, les filtres A, de couleur marron, font barrière aux gaz et vapeurs organiques dont le point d’ébullition est supérieur à 65°, comme les solvants ou les hydrocarbures. Quant aux filtres de type K, de couleur verte, ils protègent de l’ammoniac et des dérivés organiques aminés.

Masque de protection respiratoire : sûr et pratique

Porter un masque de protection respiratoire vous permet d’atteindre un degré de protection optimisé en entreprise comme sur les chantiers
Cet EPI est bien souvent indispensable pour travailler dans les environnements poussiéreux, en présence de fumées, de vapeurs, de gaz ou de substances toxiques.
Intégral, demi masque respiratoire réutilisable ou jetable, nos masques de protection respiratoire respectent la norme CE pour une sécurité optimum, quelles que soient vos conditions de travail.

Demi masque respiratoire : facilité d’utilisation et confort

Léger et ergonomique, le demi masque respiratoire assure un confort optimum de l’utilisateur.
Choisissez entre un demi masque respiratoire réutilisable ou jetable, selon vos besoins et les contraintes de votre chantier. Découvrez notamment les demi-masques respiratoires Freedom, faciles d’utilisation et hygiéniques, formulés pour un usage de courte durée.

Appareil respiratoire isolant : sécurité et fiabilité

Permettant aux personnes d’évoluer dans une atmosphère non respirable, l’appareil respiratoire isolant est notamment utilisé par le personnel de secours et les pompiers. Il a également diverses applications industrielles.
Ultra résistant, l’appareil respiratoire isolant allie performance et fiabilité.
Pour votre chantier, nous vous proposons également un masque respiratoire spécial évacuation, capable de filtrer durant 15 minutes en cas d’évacuation de zone polluée.
Complétez ces équipements par des boîtes de rangement des EPI ou des panneaux signalétiques indiquant les protections des voies respiratoires obligatoires. Signals, concepteur fabricant réalise vos panneaux standard ou sur mesure dans des délais très rapides.
À la recherche d’informations complémentaires sur un masque à gaz ? Contactez-nous par e-mail ou par téléphone, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.

Protégez vos voies respiratoires et votre santé des gaz et vapeurs grâce aux différents masques prévus à cet effet. Pour inciter votre personnel à adopter les bons gestes, pensez à une signalisation d'obligation et de prévention.

Comment choisir un filtre antigaz ?
Un type de filtre est désigné par un marquage comportant une lettre accompagnée d’une bande d’une couleur particulière, spécifique d’un gaz ou bien d’une famille de gaz ou de vapeurs.
Ci-dessous, une liste non exhaustive des principaux types de filtres, norme EN 141 :

Type A - Marron / Gaz et vapeurs organiques dont le point d’ébullition est supérieur à 65° C (solvants, hydrocarbures…)
Type B - Gris / Gaz et vapeurs inorganiques (chlore, hydrogène sulfuré, acide cyanhydrique,... sauf le monoxyde de carbone CO)
Type E - Jaune / Dioxyde de soufre (SO2) et autres gaz et vapeurs acides
Type K - Vert / Ammoniac et dérivés organiques aminés

Filtres anti-aérosols, norme EN 143 :
P1 : Poussières gênantes, poussières fibrogènes non toxiques
P2 : Poussières toxiques (bois, résine polyester,…), fumées métalliques (fumées de soudure)
P3 : Poussières très toxiques (amiante, arsenic, cadmium,…) plomb, fumées de soudage

Il existe trois classes de filtres anti-gaz en fonction de leur capacité de piégeage :
Classe 1 : La plus faible capacité (galette).
Classe 2 : La capacité moyenne (cartouche).
Classe 3 : La plus grande capacité (bidon).

Un filtre anti-gaz est mixte s’il protège contre plusieurs familles de gaz à la fois.
Il est alors désigné par la juxtaposition des lettres de marquage (et des bandes de couleur correspondantes).