Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Panneaux maritime photoluminescents

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel code couleur pour le balisage maritime ? Les panneaux maritimes photoluminescents concernent exclusivement le secours maritime visant à assurer la sécurité maritime. Cette signalisation assure à tous les navigateurs de se positionner et d’éviter les dangers. Cette signalisation spécifique à la navigation est certifiée par l'OMI (Organisation Maritime Internationale). Découvrez notre sélection et soyez livrés seulement 24 à 48h après votre commande. Envie d’en savoir plus sur nos panneaux maritimes photoluminescent ? Contactez-nous pour un devis en un simple clic !

37 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Un balisage maritime photoluminescent


Les panneaux maritimes photoluminescents assurent la sécurité et un balisage maritime efficace aux abords des ports et fleuves. Le pictogramme maritime est conforme aux résolutions A.952(23) ou A.654(15) de l'OMI (Organisation Maritime Internationale). Les panneaux fluviaux sont réalisés en PVC, un matériau résistant aux chocs, aux intempéries et aux agressions environnementales et visibles de jour comme de nuit. Nos panneaux PVC photoluminescents sont supérieurs aux normes établies : DIN67510, DIN4844, IM0 A-752 (18). Ces pictogrammes certifiés Lloyds Register, Kema et Rina 1861.

Un code couleur pour un repérage aisé en mer


La signalisation fluviale photoluminescente est matérialisée par des panneaux de forme rectangulaire ou carrée avec des pictogrammes blancs sur fond vert ou rouge. Le panneau maritime photoluminescent vert concerne la signalisation de sauvetage comme le téléphone d’urgence, les premiers secours, la localisation d’un radeau de sauvetage. Le pictogramme maritime rouge concerne le matériel et les équipements de lutte contre l’incendie. Le pictogramme bleu concerne les obligations et règles à respecter pour assurer la sécurité des transports de passagers maritimes.

Où installer la signalisation fluviale photoluminescente ?


Les panneaux de navigation maritime doivent être installés à une hauteur et une position appropriées en tenant compte des obstacles. Le balisage maritime doit être placé à proximité du risque ou de l’objet à signaler et facilement accessible et visible. Tous les dangers doivent être signalés en mer, dans une zone aquatique ou maritime pour avertir les usagers et travailleurs d’un risque potentiel. Les panneaux d’évacuation assurent une évacuation rapide ou les gestes de secours à adopter en cas d’urgence à bord d’un bateau.

Du matériel de sauvetage et de secours maritime


Adaptés aux domaines aquatiques et les lieux de travail maritime, le matériel de sauvetage et de secours maritime est indispensable pour agir en cas d’urgence. La bouée ou le gilet de sauvetage permettent de sauver une personne de la noyade ou de prévenir le risque. Pensez à vous munir d’une corne de brume pour alerter en cas de détresse.

Comment poser votre panneau fluvial ?


Nos panneaux en PVC peuvent se fixer de plusieurs manières. A vous de choisir la solution la plus adéquat à l’environnement et à votre support :
  • Le perçage du panneau pour une fixation sur mur, une porte ou par suspension à l’aide d’une chaînette.

  • La pose sur poteau à l’aide d’un poteau, d’un profilé et de brides.

Signals concepteur fabricant de votre signalisation


Signals est fabricant de panneaux de sécurité depuis 1984. Dans notre atelier de La Rochelle, nous réalisons votre signalisation en PVC rigide et résistant ou en vinyle souple et économique. Nous veillons à respecter les normes et à vous fournir des articles de qualité. Découvrez toutes nos solutions en ligne et demandez un devis gratuit.