Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Tapis d'accueil

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir un tapis d'accueil ? Inutile de dérouler le tapis rouge… prévoyez seulement un tapis d’entrée dans votre entreprise. Il se révèlera très utile pour permettre aux personnes pénétrant dans vos locaux d’essuyer leurs chaussures et ainsi entretenir la propreté des locaux et prévenir les chutes et glissades.
Découvrez tous nos Tapis pour équiper vos locaux. Contactez-nous pour un devis en ligne.

26 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Guide d’achat


Notre sélection de tapis d’accueil vous permet d'habiller et de sécuriser vos entrées de magasins, d'hôtels, d'entreprises, d'écoles ou encore de restaurants.

3 principales fonctions d'un tapis d'entrée :


  • Protège et préserve les sols intérieurs : il capte les saletés et les débris qui se trouvent sous les chaussures de vos visiteurs et peuvent en étant dispersés et piétinés dans le bâtiment causer des dégâts sur les sols, les moquettes...

  • Limite les risques de glissades et de chutes : il capte l’humidité en cas de pluie ou de neige et évite que les sols intérieurs ne deviennent trop glissants.

  • Est un support de communication : une entrée de bâtiment ou d’établissement est la première impression laissée au visiteur, au client. Vos tapis standards ou personnalisés sont une première carte de visite. Pensez au tapis personnalisé avec votre logo ou une phrase de bienvenue pour accueillir votre visiteur.

Les 3 zones de propreté :


Pour garder votre bâtiment propre et sûr, un simple tapis ne suffit pas.
La fréquentation de votre bâtiment, les déplacements au sein même de votre bâtiment, votre environnement extérieur sont les différents critères à prendre en compte pour aménager votre entrée.
  • Zone 1 – Gratter à l’extérieur : Positionné de préférence à l’extérieur du bâtiment, un premier tapis doit capter les saletés les plus importantes provenant de l’extérieur, ainsi que les salissures fines et l’humidité.

  • Zone 2 – Gratter et absorber à l’intérieur : Placé dans la continuité de la zone 1, le second tapis doit capter les saletés plus fines et doit absorber l’eau qui se trouve sous les chaussures de vos visiteurs.

  • Zone 3 – Sécher à l’intérieur : Le tapis de la zone 3 doit parfaitement sécher les chaussures de visiteurs et doit retenir les salissures résiduelles situées sous les semelles des chaussures ou sous les roues d'un chariot ou d'un diable pour sécuriser les déplacements et protéger vos sols.

Les critères de choix de votre tapis d'accueil


- Les différents matériaux sont adaptés à la zone d'utilisation de votre tapis : tapis PVC boucle pour l'extérieur, tapis coco pour l'intérieur ou l'extérieur abrité, tapis polypropylène pour l'intérieur. La zone d'utilisation (intérieur, extérieur, intérieur/extérieur) est indiquée sur la fiche de chaque produit.
-Pour remplir leur rôle, les tapis doivent être aussi de la bonne dimension : un tapis trop étroit sur lequel le visiteur ne pose qu’un pied n’aura qu’une faible utilité. Les tapis en rouleau peuvent présenter des avantages, en évitant les raccords et en permettant de couvrir de grandes zones.
- Le tapis doit également être stable pour ne pas bouger lors du piétinement ou du passage d'un chariot : cela risque en effet d’être dangereux pour les visiteurs et de porter préjudice à votre image. Préférez les tapis avec semelle antidérapante ou les tapis à encastrer dans une fosse pour éviter tout désagrément.
- Le tapis fosse est un tapis encastré dans votre sol qui permet de ne pas gêner l'ouverture de la porte et conçus pour un trafic normal ou intense et l'élimination de l'humidité. Lorsque vous sélectionnez un tapis à encastrer, précisez le sens de la marche de vos visiteurs. Cela influe sur les performances de votre tapis.
- Plus spécifique, le Tapis anti-contamination 3M™ retient la poussière et les micro-particules à l'entrée des salles où le contrôle de la poussière est essentiel.
Pour en savoir plus consultez notre page Choisir son tapis d'entrée ou contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 18 h ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits port en sus).
Consultez également notre sélection d'articles pour l' Accueil du public : Badges, Poteaux à corde , Poteaux à sangle intérieur ... pour améliorer l'accueil de vos visiteurs.