Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Signals fabrique votre signalisation

Manches à vent

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Choisir la manche à vent adaptée à mon site. Les manches à vent sont des dispositifs destinés à informer les usagers des risques liés au vent. Elles indiquent à la fois le sens du vent et sa vitesse. Elles permettent aux conducteurs et pilotes d'adapter leur conduite aux conditions météorologiques.L'installation de manches à vent est fortement conseillée aux abords des autoroutes ou viaducs. Elles sont aussi essentielles sur les sites industriels et les aérodromes. Des manches à vent de différentes dimensions sont disponibles sur notre site. Vous y trouverez également des girouettes pivotantes à installer sur le mât. Le secteur de l'aviation pourra compléter ses installations avec des balises.

7 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Manches à vent J7 et manche à air d'aéroport : une signalétique capitale


Notre gamme de manches à vent est idéale pour équiper convenablement vos routes et pistes. Les manches à vent sont une solution simple et efficace pour :
  • indiquer la puissance et le sens du vent sans erreur d'interprétation possible ;

  • inciter les véhicules à la vigilance en cas de vent latéral important ;

  • informer les pilotes et parachutistes de conditions de vol dangereuses.

Vous souhaitez assurer la sécurité de vos usagers en cas de fortes rafales ? Qu'il s'agisse de manches à vent de signalétique routière ou d'une manche à air d'aviation, nos dispositifs vous garantissent de nombreux avantages :
  • Une résistance accrue des tissus aux intempéries et UV :

  • Une grande facilité d'adaptation des tubes et mâts à vos agencements grâce aux différents diamètres disponibles ;

  • Une conformité aux normes de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) pour toute manche à air d'aéroport.

Manches à vent

Les manches à vent sont composées de bandes blanches et rouges. Elles se hissent en haut d'un mât. Le choix de leur diamètre est déterminé par la distance à laquelle elles doivent être visibles. Assurez-vous d'opter pour des manches à vent robustes.La manche à vent fixe conforme aviation civile internationale est un incontournable. Conçue dans un tissu de qualité supérieure, elle résiste aisément aux déchirures. Elle est disponible dans pas moins de 6 diamètres différents.

Girouettes pivotantes

Les girouettes pivotantes sont indispensables. Elles permettent aux manches à vent d'indiquer le sens du vent avec précision. Pour une première installation, nous vous recommandons de privilégier un ensemble complet mât, manche et girouette.Le mât fixe ou basculant 4 m girouette et manche à vent comprend tout le nécessaire. Il est obligatoire pour les installations industrielles. Sur demande, le logo de l'entreprise pourra être imprimé sur les manches à vent.

Balises pour aérodromes

Une manche à air d'aviation est bienvenue sur les petits aérodromes (ULM, parachutes) et sur les pistes des aéroports. Les mâts pour manches à air homologués S.T.N.A. avec éclairage en option répondent parfaitement aux besoins des pilotes. Outre votre manche à air d'aéroport, n'oubliez pas de compléter la signalisation de votre installation aéroportuaire avec des balises pour aérodromes. Conformes à l'ITAC, elles délimitent les extrémités de la piste. Nos modèles sont particulièrement solides et résistants aux chocs.
Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits mentionnés port en sus).