Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Mobilier et aménagement urbain

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Choisissez un équipement urbain conforme avec les PMR. L' aménagement urbain et le mobilier permettent aux utilisateurs de se reposer, de déjeuner ou encore, de jardiner, en profitant d'un maximum de confort. De plus, la multiplicité des matières et formes est capable de créer une véritable cohérence en terme d'aménagement.
Bancs publics, fauteuil, table de pique-nique adaptée aux PMR... en fonction de vos besoins, sélectionnez le modèle qui convient aux exigences de votre structure.
Découvrez nos produits et optez pour l'efficacité et la simplicité. Bénéficiez de délais de livraison rapide pour votre commande. Envie d'en savoir plus sur nos éléments de mobilier urbain ? Demandez, dès à présent, votre devis en un clic !

18 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
A poser ou à sceller(2)
tiges d'ancrage fournies(1)
Sur platine(1)
Scellement direct(1)
A sceller(1)
par boulons queue de carpe fournis(1)
Coloris  
Vert(7)
Marron(6)
Noir(6)
Gris(5)
Naturel(3)
Acajou(3)
Bleu(2)
Gris foncé(2)
Rouge(2)
Corten(1)
Blanc(1)
Bordeaux(1)
Gris clair(1)
Jaune(1)
Chêne(1)
Vert mousse(1)
Gris/Aluminium(1)
Matériau  
Plastique(5)
Bois exotique(2)
Bois résineux(2)
Polyéthylène(1)
Pin traité autoclave(1)
Bois(1)

Aménagement urbain : comment choisir le bon équipement ?


Avant d'aménager la voirie ou des espaces extérieurs, assurez-vous que les équipements choisis garantissent la sécurité et le confort des utilisateurs. Bancs publics, table conviviale ou jardinière adaptée aux PMR, découvrez notre sélection d'articles !
Nos équipements dédiés à l'aménagement urbain s'adaptent à vos exigences sont conformes avec la loi Accessibilité qui précise que le mobilier urbain doit être :

  • détectable par une canne,

  • implanté en dehors de la zone de cheminement et de façon régulière afin de constituer des zones de repos,

  • complété d'emplacements pour les landaus ou les fauteuils roulants à côté des mobiliers de repos.


Préférez des bancs publics dotés d'accoudoirs, qui permettent de se relever plus facilement. Autre bonne option, celle des jardinières en hauteur pour simplifier l'accès des personnes à mobilité réduite aux activités de jardinage.
Bancs publics : confortables et design
Pour l'extérieur d'établissements recevant de public ou pour la voirie, préférez du mobilier urbain facile d'entretien et coloré pour égayer les espaces. Des bancs publics design offrent désormais un grand confort, comme par exemple, le modèle Horizon. Parmi nos best-sellers, ce banc au design élégant est doté de double renfort de siège en acier pour une assise optimum. Sans entretien, il offre une bonne résistance aux graffitis.
Aménagements urbains : la table de pique-nique PMR
Parce que le pique-nique doit rester accessible à tous, découvrez la table banc accès + ! Cet équipement d'aménagement urbain est accessible à deux fauteuils et est également doté d'un banc. Un bon compromis pour accueillir les groupes et les familles, sans exclure les personnes à mobilité réduite.
Table bois et métal : un aménagement urbain élégant
Aujourd'hui, le mobilier urbain concilie praticité et style. Les tables de pique nique s'adaptent aux personnes à mobilité réduite tout en personnalisant joliment les espaces. Ainsi, la table de pique-nique bois et métal est très facile d'accès grâce à son dégagement latéral. Très stable sur tout type de sol, elle se décline en bois résineux ou exotique et en différents coloris.
Nous vous proposons également des bancs ergonomiques en acier recyclé ou encore une table hexagonale conviviale pour les PMR.
Complétez vos équipements par des panneaux de circulation et parking pour indiquer les différents accès aux PMR grâce à une signalisation adaptée.
Vous souhaitez obtenir un complément d'informations sur des articles de mobilier et d'aménagement urbain ? Contactez-nous de 8h à 18h du lundi au vendredi ou par e-mail.

Afin d’équiper convenablement une ville ou une zone urbaine accessible aux personnes handicapés, Signals vous propose une gamme complète des équipements de la voirie et de la propreté urbaine dans le respect des normes de sécurité. La multiplicité des matières et des formes peut vous permettre de créer une cohérence dans votre aménagement urbain.

Pour être en conformité :

- Le mobilier urbain doit être détectable par une canne. Son choix repose sur les mêmes principes que les poteaux : le gabarit minimum du mobilier doit croiser ou correspondre à l'enveloppe de l'abaque pour être détectable.
- Le mobilier doit être implanté en dehors de la zone de cheminement et de façon régulière de façon à constituer des zones de repos
- Réserver des emplacements pour des landaus ou les fauteuils roulants à côté des mobiliers de repos et en dehors des zones de cheminement
- Préférer des bancs avec des accoudoirs permettant de se relever plus facilement.