Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Plaques de portes Accessibilité

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Choisissez la bonne signalétique de plaque de porte. Dans vos locaux, les plaques de porte permettent à l'ensemble du public d'identifier des lieux. Parmi eux, un escalier, un ascenseur une douche ou encore des toilettes adaptés aux PMR. Une bonne signalétique permet une compréhension instantanée et une accessibilité optimisée.
Pictogrammes, plaques, autocollants, signalétique ISO 7001... en fonction de vos besoins, choisissez le produit le plus adéquat.
Découvrez notre vaste gamme de plaques de portes sûres, solides et faciles à poser, fabriquées dans notre atelier à la Rochelle. Profitez également de délais de livraison rapides. Pour en savoir davantage sur nos articles dédiés à la signalisation accessibilité, demandez votre devis en quelques clics.

104 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
adhésive(81)
Adhésif permanent(1)
Coloris  
Rouge(21)
Bleu(13)
Gris(13)
Vert(13)
Fuchsia(8)
Vert foncé(8)
Marron(8)
Orange(8)
Or(8)
Ivoire(8)
Gris clair(8)
Parme(8)
Vert mousse(8)
Jaune foncé(8)
Jaune(8)
Bleu foncé(8)
Blanc(8)
Bleu vif(8)
Violet(8)
Noir(8)
Gris foncé(8)
Bleu clair(8)
Argent(8)
Beige(8)
Bleu roi(8)
Dépoli(4)
Matériau  
Vinyle(103)
Plexiglas(95)
Polypropylène(86)
PVC(1)
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Plaques de portes : choisir la bonne signalétique


La norme 7001 : 2007 régit les symboles graphiques destinés à l'information du public installés dans tous les lieux et secteurs d'accès public tels que parking, hôpital, etc. Ces symboles sont donc facilement identifiables. Ils peuvent être associés à du texte, pour une meilleure compréhension.
Pour l'aménagement de votre local, sélectionnez les bonnes plaques de porte et autocollants parmi lesquels :

  • Pictogrammes adhésifs hommes ou femmes,

  • Plaques et autocollants handicapés,

  • Plaques de portes douches ou WC,

  • Signalétique de porte ISO 7001 pour toilettes, douches, escaliers ou accès aux malentendants.


Aménagez vos locaux en parfaite conformité avec la législation grâce aux équipements sélectionnés par Signals.

Plaques de porte : le pictogramme handicapé

Signalez les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Sur fond bleu, le pictogramme handicapé permet, par exemple, un repérage aisé. Avec ou sans fond, ces pictogrammes s'adaptent à toutes les configurations.

Plaques : signalétique toilettes femmes ou hommes

Parfaits pour les lieux recevant du public, les pictogrammes adhésifs hommes ou femmes se déclinent dans un vaste panel de couleurs et de tailles. Recommandés pour clairement indiquer des toilettes, ils se fixent ou se collent à la surface, de manière simple, rapide et durable.

Pictogrammes espaces fumeurs ou non fumeurs

Grâce à une signalétique adaptée, aidez les usagers à repérer rapidement les lieux dédiés aux fumeurs ou au contraire, où la cigarette est prohibée. Les plaques de porte fumeurs à fond bleu permettent un repérage encore plus facile et rapide des lieux.
Pour vos locaux, nous vous proposons également des articles pour le marquage des portes vitrées, la signalisation d'évacuation ou encore la signalisation photoluminescente.
Complétez ces produits par des articles dédiés au cheminement des PMR comme une main courante, une plinthe murale ou encore une protection d'angle en résine à coller.
Pour tout complément d'informations sur nos plaques de portes, contactez nos équipes par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail.

Aménagez les portes de vos locaux grâce aux différents produits de cette gamme. Protégez vos portes des chocs et installez une signalétique adaptée pour les personnes handicapées. Retrouvez également des systèmes pour la protection des mains permettant de supprimer le risque de pincement de doigts entre les portes.

Ce que dit la loi :
Arrêté du 1er Août 2006 - Article 10
Les portes principales desservant des locaux ou zones pouvant recevoir 100 personnes ou plus doivent avoir une largeur minimale de 1,40 m. Si les portes sont composées de plusieurs vantaux, la largeur minimale du vantail couramment utilisé doit être de 0,90 m.
Les portes principales desservant des locaux pouvant recevoir moins de 100 personnes doivent avoir une largeur minimale de 0,90 m.
Les poignées de porte doivent être facilement préhensibles et manœuvrables en position « debout » comme « assis », ainsi que par une personne ayant des difficultés à saisir et à faire un geste de rotation du poignet [...] L’effort nécessaire pour ouvrir la porte doit être inférieur ou égal à 50 N, que la porte soit ou non équipée d’un dispositif de fermeture automatique.