Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Signalisation pour surfaces vitrées

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Qu'est-ce que la vitrophanie ? Votre signalisation horizontale est installée. Avez-vous pensé à compléter avec une signalisation verticale sur les surfaces vitrées ? Les baies vitrées ou les portes en verre peuvent également être utilisées pour renforcer votre signalisation. Vous retrouverez dans cette gamme des autocollants pour rendre votre ERP ou vos bureaux visibles grâce à l’utilisation de vitrophanies, réalisées dans nos ateliers à La Rochelle.

12 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Qu’est-ce que la vitrophanie ?


La vitrophanie est une technique de pose d’adhésifs transparents sur l’intérieur des vitrines. L’adhésif transparent est destiné à être vu de l’extérieur, sa pose à l’intérieur permet d’assurer la pérennité et la sécurité des autocollants. La transparence permet d’assurer la luminosité à l’intérieur des locaux.

Pourquoi mettre en place un marquage sur des surfaces vitrées ?

La vitrophanie présente plusieurs avantages : Elle permet un affichage temporaire lié à une offre ponctuelle et permet de conserver la confidentialité des bureaux intérieurs en façade (vitrophanie de confidentialité). Elle permet également d’attirer le regard et de limiter l’encombrement d’une signalisation murale.

Comment poser un adhésif sur une vitre ?

Pour poser correctement votre autocollant adhésif sur une surface vitrée, vous aurez besoin de :
  • Un pulvérisateur rempli d’eau savonneuse sans alcool

  • Un grattoir, un cutter et une raclette

  • Un ruban adhésif

Voici les étapes à respecter pour poser facilement votre autocollant “vitrophanie” :
  • Le film doit être posé sur une surface parfaitement propre. Nettoyer le vitrage avec l’eau savonneuse et le grattoir puis passer la raclette d’un geste continu.

  • Coller 2 morceaux de rubans adhésif face à face dans un angle du film. Ils permettent de séparer facilement la pellicule de protection afin de savoir de quel côté se situe l’adhésif.

  • Vaporiser de l’eau savonneuse sur le vitrage.

  • Plaquer le film dessus, côté adhésif vers vous. L’eau lui permet de ne pas tomber.

  • A l’aide des 2 morceaux de rubans, retirer la pellicule de protection en la tirant à la verticale, vers le bas du vitrage.

  • Mouiller abondamment la face adhésive avec l’eau savonneuse.

  • Retirer le film et appliquer le côté adhésif sur le vitrage. L’eau savonneuse permet de le faire glisser pour le positionner correctement.

  • Vaporiser de l’eau pour que la raclette glisse bien lors du marouflage.

  • Passer la raclette pour chasser l’eau présente entre le film et le vitrage.

  • Maroufler du centre vers l’extérieur.

  • A l’aide d’une règle ou d’un guide, couper les bordures.

  • Essuyer les bords.

La pose de votre film est terminée !

Que dit la loi pour la signalisation des portes vitrées ?

La loi N° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose la mise en accessibilité dans tous les ERP (Etablissement Recevant du Public), privés et publics. Les parois vitrées doivent être repérables facilement par des éléments visuels contrastés par rapport à l'environnement immédiat, par des personnes de toute taille.
Sur les parois vitrées, il est recommandé d’installer deux bandes contrastées à hauteurs de 110 et 160 cm du sol, et de largeur 5 cm. Vous pouvez également réaliser un châssis plein de 30 cm de hauteur sous la partie vitrée et insérer une bande contrastée à 130 cm de hauteur sur la paroi vitrée.
Vous devez réaliser une signalétique à hauteur lisible et visible par tous pour faire passer un message mais aussi pour signaler un danger.

Produits complémentaires : un kit pour vous aider à poser votre adhésif

Equipez-vous d’un kit nettoyant pour préparer votre support avant la pose de votre adhésif. Votre support sera nettoyé pour poser plus facilement et garantit également la durée de vie de votre adhésif. Le kit comprend : une raclette en plastique et un pulvérisateur 1 l de produit nettoyant prêt à l’emploi.

Besoin de compléments d'information sur nos solutions ?

Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits mentionnés “port en sus”).

Signals concepteur fabricant de votre signalisation

Nous réalisons toute votre signalisation en standard et sur-mesure dans des délais très courts. Découvrez toutes nos solutions en ligne et demandez un devis gratuit. Notre équipe est disponible par e-mail ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Contactez-nous !