Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Panneaux alu cadre profilé

Les panneaux alu dotés d'un cadre profilé informent sur les dangers ou sur les règles à suivre sur le lieu d'implantation. Efficaces et standardisés, ils fluidifient la circulation et aident à limiter le nombre d'accidents. Cette signalétique peut indiquer une interdiction, une obligation, un danger, une intersection ou une priorité.
Tous ces panneaux de signalisation routière doivent offrir une rétroréflexion de classe 1 au minimum. Ils renvoient ainsi la lumière à sa source pour garantir la sécurité de l'ensemble des usagers. Choisissez parmi la gamme Signals vos panneaux standards ou personnalisables en terme de hauteur, de poids ou encore, avec le texte de votre choix.

Résultats 1-92 à 250

Filtrer Trier

Grille Liste

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Panneaux alu : notre guide d'achat


Un panneau aluminium est un outil de sécurité à part entière. Sa lisibilité, son coefficient de rétroréflexion ainsi que sa dimension sont autant de points clés pour optimiser la protection des automobilistes et des autres usagers de la route.
Parmi les critères à prendre en compte avant de choisir vos panneaux alu à cadre profilé :

  • La forme, par exemple, en disque pour les interdictions ou en triangle pour les dangers.

  • La dimension et la hauteur d'implantation, qui dépendent de l'emplacement du panneau en ville, sur autoroute ou en rase campagne.

  • La fixation, qui est fonction du type de mat ou du type de serrage, collier alu ou boulons inox.

  • La durabilité du film. De classe 1, ils offrent une longévité de 7 ans et de classe 2, de 10 ans.


Le saviez-vous ? Les panneaux du Code de la Route ont différentes fonctions :

  • Signaler un danger imminent,

  • Exprimer une interdiction, un ordre, une obligation,

  • Fournir un renseignement, une indication ou renseigner une direction.


FAQ - Panneaux à profil aluminium : quel coefficient de rétroréflexion ?


Pour répondre aux exigences de la règlementation routière, tous les panneaux alu doivent au minimum offrir une rétroréflexion de classe 1.
La classe 2 est toutefois obligatoire en rase campagne et en ville. Cette technologie au coefficient de rétroréfléxion trois fois supérieur à la classe 1 permet une détection beaucoup plus efficace et augmente la distance de lisibilité.
La classe 3 est, quant à elle, réservée à certains panneaux et panonceaux implantés à plus de 2 mètres de hauteur. Cette classe assure un niveau supérieur de visibilité supérieur et une plus grande longévité. En pratique, toutes les couleurs sont rétroréfléchissantes à l'exception du noir et du gris.
À noter. Par souci d’efficacité et de cohérence, il ne faut pas mélanger des panneaux de classe 1 et de classe 2 dans un même champ de vision.

Panneaux en alu B Profil 30 d'interdiction et stationnement

Les signaux routiers d'interdiction B Profil 30 permettent de communiquer sans ambiguïté des messages d' interdiction, d'obligation ou d'indication. Ces panneaux alu au cadre profilé sont particulièrement résistants et peuvent être complétés d'un panonceau. Nous proposons aussi des panneaux de stationnement B Profil 30 pour indiquer les interdictions, les stationnements gênants, les zones payantes. Tous nos panneaux en aluminium B Profil 30 sont fabriqués dans nos ateliers en différentes dimensions et sont personnalisables avec texte et symbole au choix.

Panneaux aluminium d'intersection et priorité AB

Les panneaux alu routiers d'intersection et de priorité AB indiquent une priorité, un stop ou un sens giratoire. Nos signaux sont conformes à la norme NF CE 1826-CPD-12-04-05-PAN1 s'appliquant à la gamme profil en aluminium. Différentes classes et dimensions sont à choisir en fonction de l'implantation (autoroute, chaussées séparées, routes, villes). Une face en acier galvanisé avec primaire époxy et laque polyester leur assure une grande rigidité, mais aussi une installation et un entretien sans risque. Ils sont constitués d'une seule face et peuvent être fixés sur tous types de mâts.
Les panneaux alu Signals sont conçus à partir d'un cadre en profilé aluminium d'épaisseur 32 mm formant une glissière, dans laquelle est sertie une face en acier galvanisé avec primaire époxy et laque polyester pour une triple protection anticorrosion.

Panneaux alu pour les indications et obligations

De forme carrée, les panneaux d'indication au profil aluminium donnent une information sur le contexte routier. Ils peuvent également indiquer la position d'une installation ou d'un aménagement particulier tel qu'un parking, un ralentisseur ou un arrêt de bus. Dans notre gamme signalétique en alu profilé, nous proposons aussi des signaux d'obligation B Profil 30 ronds sur fond bleu avec des informations directives pour les usagers. Pour compléter le message d'un panneau d'indication, Signals propose une gamme de panonceaux à placer au-dessous.
Retrouvez également dans notre catalogue toutes les fixations nécessaires pour vos panneaux routiers, ainsi qu'une gamme complète de panneaux directionnels avec fléchage.
Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires sur nos panneaux alu en acier profilé ? Demandez votre devis sur-mesure et gratuit ou contactez-nous au 05 46 30 66 20.

Retrouvez dans cette gamme, des panneaux profil en aluminium qui s'adaptent à toutes les situations et se fixent tous types de mâts. Ils répondent à tous vos besoins en signalisation. Le profil aluminium assure aux panneaux une grande rigidité.

La rétroréflexion est le phénomène de renvoi de la lumière à sa source. Tous les panneaux doivent être rétroréfléchissants de Classe 1 minimum. La Classe 2 est obligatoire en rase campagne et en ville. Cette technologie a un coefficient de rétroréflexion trois fois supérieur à la Classe 1, ce qui permet une détection beaucoup plus efficace et augmente la distance de lisibilité.

Les points forts des panneaux alu cadre profilé :
- Ils s'adaptent à toutes les situations.
- Caractéristiques uniques, ils répondent à tous vos besoins en signalisation.
- Une gamme performante : le profil aluminium assure aux panneaux une grande rigidité.
- Installation et entretien sans risque.

Ses caractéristiques :
- Cadre en profil aluminium, face en acier galvanisé avec primaire époxy et laque polyester.
- Epaisseur du panneau 32 mm.
- Fixation sur tous types de mâts.
- Pose traditionnelle ou en déport, avec arceau, candélabre, mur...
- Fixations par colliers aluminium et boulons inox.

Signals vous invite à découvrir sa gamme de poteaux et fixations pour la fixation de vos panneaux.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Signals utilise des cookies. Fermer