Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Nez de marche

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir votre équipement pour nez de marche ? Dans l'ensemble des établissements recevant du public, comme les cliniques ou maisons de retraite, un nez de marche aide à sécuriser vos escaliers. Selon leur nature, ces systèmes se destinent à une pose en intérieur ou en extérieur.
Haute résistance, ces équipements sont conçus pour les zones de fort trafic. Polyvalents, ils sont capables de s'adapter à toutes les surfaces, y compris les plus difficiles.
Faites votre choix parmi la sélection d'articles Signals, efficaces et durables. Bénéficiez de délais de livraison rapide. Vous souhaitez en savoir davantage sur nos accessoires dédiés à l'accessibilité des escaliers ? Demandez votre devis en un simple clic !

14 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
A visser(5)
adhésive(2)
Coloris  
Jaune(9)
Noir(7)
Blanc(4)
Bleu(3)
Rouge(3)
Marron(2)
Gris foncé(2)
Beige(2)
Gris(2)
Gris clair(1)
Jaune foncé(1)
Vert(1)
Jaune fluo(1)
Rouge/Blanc(1)
Jaune/Noir(1)
Transparent(1)
Matériau  
Aluminium(4)
Acier(1)

Nez de marche : comment choisir le bon équipement d'accessibilité ?


L'accessibilité et la sécurité des escaliers sont des facteurs clés dans les ERP. Ces points de vigilance permettent de limiter les risques d'accidents et de blessure, potentiellement graves. Nez de marche adhésif ou à visser, profil antidérapant... à vous de choisir parmi nos modèles selon vos besoins. Vous pouvez opter pour une pose :

  • Adhésive. Un système adhésif est ici intégré au nez de marche pour qu'il soit directement collé sur le support.

  • Collée. Dans ce cas, vous devez choisir la colle adaptée au revêtement, pour fixer solidement à la marche.

  • Vissée. Ici, le nez de marche est percé. Pour l'installer, percez simplement le support et vissez le profilé.


La pose vissée est sans doute la technique qui offre la meilleure solidité et durabilité. Pensez aussi aux dispositifs 3 en 1 et autres kits d'accessibilité vous permettent de mettre en conformité vos escaliers en un clin d'œil !

Nez de marche adhésif : facile à poser !

Un nez de marche adhésif s'intègre facilement à l'escalier. Facile à poser, ce type de produit convient notamment aux surfaces usées par le temps, où le perçage s'avère complexe.

L'accessibilité des escaliers en extérieur

La législation précise que les escaliers extérieurs doivent absolument disposer d'un nez de marche antidérapant, éventuellement luminescent, s'il se trouve dans un endroit peu éclairé. Le nez de marche doit absolument pouvoir supporter les températures extérieures et les intempéries. D'où l'importance de se tourner, de préférence, vers un revêtement qui présente toutes ces qualités.

Profil antidérapant résistant au feu

Offrant un haut niveau de résistance au glissement, certains nez de marche sont classé feu. De quoi résister aux flammes et aux très fortes chaleur. Choisissez, de préférence, des nez de marche conformes à la norme EN 9239-1 : 2010 pour une sécurité maximisée.
Pour la pose de votre nez de marche, pensez aux accessoires complémentaires comme un pistolet de colle, des cartouches ou un aérosol de liquide antidérapant.
Complétez ces articles avec des accessoires garantissant la visibilité des escaliers ou encore, des clous podotactiles.
À la recherche d'informations complémentaires sur un nez de marche ? Contactez-nous par téléphone de 8h à 18h, du lundi au vendredi, ou par e-mail !

Utilisés pour limiter ou prévenir le dérapage, les antidérapants extérieurs limiteront les risques d'accidents. Très résistants, ils sont idéalement conçus pour les zones de grand trafic et s'adaptent très facilement sur toutes les surfaces, même les plus difficiles.