Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Bandes d'éveil à la vigilance

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Découvrez les types de bande d'éveil à la vigilance. Dans les établissements recevant du public (ERP), les bandes d'éveil à la vigilance aident à signaler les potentiels dangers tels que les trottoirs ou les marches aux personnes malvoyantes, ou aveugles. Grâce à leur texture podotactile, ces équipements d'éveil sont facilement identifiables par les usagers via une sensibilité et une résonance du matériau.
Bandes d'éveil à la vigilance intérieures ou extérieures, en fonction de vos exigences, choisissez les produits adéquats.
Découvrez notre sélection d'articles sûrs et robustes. Bénéficiez de délais de livraison rapide. Vous désirez en savoir davantage sur nos articles dédiés à l'accessibilité des escaliers? Demandez dès à présent votre devis en un clic !

17 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Blanc(13)
Noir(5)
Gris(5)
Jaune(5)
Beige(2)
Blanc/Bleu(1)
Jaune/Vert(1)
Gris/Vert(1)
Vert/Blanc(1)
Jaune/Bleu(1)
Noir/Vert(1)
Noir/Bleu(1)
Bleu/Gris(1)
Gris clair(1)
Gris foncé(1)
Matériau  
Polyuréthane(2)
Résine méthacrylique(1)
Aluminium(1)
Résine polyuréthane(1)
PVC(1)
Acier inoxydable(1)
Poids  
0.6 kg(1)
0.63 kg(1)
0.86 kg(1)
1 kg(1)
1.1 kg(1)
1.35 kg(1)
11.60 kg(1)
2.2 kg(1)

Bande d'éveil : quelles normes accessibilité ?


Un système d'éveil à la vigilance vous permet d'améliorer l'accessibilité et de renforcer la sécurité d'un ERP tel qu'un établissement de santé ou destiné aux séniors. Toutefois, des normes sont à respecter pour être certain d'être en totale conformité.
Aujourd'hui, la législation impose :

  • Une bande d'éveil à la vigilance (BEV) pour tous les escaliers de 3 marches et plus,

  • Un pas de freinage entre la fin des bandes et le danger que l'on souhaite signaler, à 50 cm de distance, suffisamment pour avoir le temps de s'arrêter avant de traverser ou descendre l'escalier,

  • Des bandes podotactiles aux abaissés de trottoirs des passages piétons, lors de travaux de voirie


Pour une conformité totale à la législation en vigueur, choisissez les bons équipements !

Bandes d'éveil à la vigilance intérieures

Destinées à guider les personnes à mobilité réduite aux abords des obstacles, les bandes d'éveil à la vigilance conçues pour l'intérieur s'intègrent à votre ERP. Ainsi, les bandes d'éveil à la vigilance en résine de polyuréthane teintée dans la masse offrent une grande résistance au trafic, un faible encrassement et une durabilité maximale. Les modèles auto-adhésifs permettent, quant à eux, une pose facilitée.

Bande d'éveil à la vigilance minérale

Idéale pour l'extérieur, la bande d'éveil à la vigilance minérale se compose d'un granulat, présent sur toute l'épaisseur de la pièce. Ainsi, la bonne tenue dans le temps du produit est garantie. Ce type d'équipement offre une résistance à l'abrasion maximisée et une grande stabilité de couleur, comme d'adhérence.

Colle et pistolet pour dispositif d'éveil à la vigilance

Afin de fixer les bandes podotactiles et autres dispositifs de vigilance, adoptez le bon type de colle de fixation : une colle bi-composante pour les dalles podotactiles en polyuréthane, une colle méthacrylique pour les dalles en résine méthacrylique ou une colle méthacrylate pour les dalles en résine de méthacrylate.
Pour votre établissement, nous vous proposons aussi des bandes et peintures antidérapantes et nez de marche adaptés à vos besoins.
Complétez ces articles par des clous podotactiles, à visser ou à coller et leur gabarit de pose.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos bandes d'éveil à la vigilance ? Contactez nos équipes par téléphone du lundi au vendredi entre 8h et 18h ou par e-mail.