Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Fixations pour panneaux routiers

Les fixations pour panneaux routiers sont indispensables pour fixer et installer vos panneaux de signalisation en ville, sur les routes de campagne ou sur les autoroutes. Plusieurs types de supports et modes de fixation vous permettent d'implanter votre signalisation routière dans n'importe quel type d'environnement, à la hauteur recommandée.
Découvrez notre gamme de poteaux et fixations, nos produits de fixation par cerclage, nos systèmes d' ancrages mécaniques et nos socles mobiles pour fixer vos panneaux routiers de manière temporaire ou définitive. Choisissez parmi les produits Signals le mode de fixation le plus adapté à l'installation de vos panneaux routiers.

44 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Fixations pour panneaux routiers : notre guide d'achat


Choisir des fixations pour panneaux routiers de qualité vous aide à assurer la sécurité des usagers de la route (piétons, cyclistes, automobilistes...). En effet, les poteaux et autres systèmes de fixation vous permettent d'installer facilement vos panneaux routiers au bon endroit et à la bonne hauteur, sur n'importe quelle voie de circulation (en ville, à la campagne ou sur une autoroute).
Certains critères peuvent vous aider à choisir vos fixations pour panneaux routiers :

  • Le type de panneau à fixer : un panneau en aluminium, un panneau Europ, un panneau en plexi ou en bois... ;

  • La durée d'implantation du panneau : une installation temporaire ou définitive ;

  • Le mode de fixation : avec ou sans bride, fixation par cerclage...

  • La nature du sol : système d'ancrage léger, ancrage renforcé, mât avec platine...

  • La hauteur d'implantation du panneau de signalisation : en fonction de son emplacement, en agglomération ou hors agglomération.


Fixer et installer votre signalisation routière à l'aide de nos systèmes de fixation vous permet de :

  • Délivrer une information aux usagers de la route de manière claire et lisible ;

  • Profiter d'une large gamme de produits de fixation, adaptés à tous les environnements d'implantation ;

  • Installer facilement et rapidement vos panneaux routiers, de manière temporaire ou définitive ;

  • Fixez votre signalisation sur des éléments solides et robustes, qui résistent parfaitement aux agressions extérieures.


FAQ - Fixations pour panneaux routiers : quelle hauteur d'implantation ?


La réglementation pour la signalisation routière impose que les panneaux routiers soient fixés à une certaine hauteur, selon leur lieu d'implantation.
Hors agglomération, la hauteur d'implantation préconisée est de 1 m. La distance entre la chaussée et l'extrémité du panneau doit être de 0,70 m minimum et vous devez laisser 2 m entre la chaussée et le poteau.
En agglomération, le panneau routier ne doit pas gêner la circulation des piétons sur les trottoirs, ni être caché par un véhicule en stationnement (arrêté du 15 janvier 2007). La hauteur d'implantation doit donc être de 2,30 m. La distance minimale entre la chaussée et l'extrémité du panneau doit également être de 0,70 m.

Poteaux et fixations

Signals propose une gamme complète de poteaux et fixations: ils s'adaptent à tous vos panneaux routiers et à vos panneaux de sécurité, quel que soit le modèle.
Brides de fixation pour panneaux routiers, fourreau à sceller, poteaux galvanisés et potences: tous ces produits vous permettent de fixer vos panneaux de signalisation à n'importe quelle hauteur et dans tous types d'environnements, de manière temporaire ou définitive.

Fixation par cerclage

Notre système de fixation par cerclage vous permet de fixer simplement et rapidement tous types d'accessoires sur n'importe quel type de support (des panneaux en alu cadre profilé, des panneaux de direction, des corbeilles, des miroirs, des pièces d'ancrages, des consoles et diverses fixations).
Le feuillard pour cerclage offre un système de fixation adapté à tous types de sections.

Socles mobiles

Notre gamme de socles mobiles est parfaitement adaptée à l'installation d'une signalisation temporaire ou de panneaux de chantier. Les socles de panneaux de chantier peuvent servir à maintenir tous types de panneaux : en alu ou en PVC.
Ils sont faciles à transporter grâce à notre diable à roulette pour embase. Le support repliable de panneaux temporaires peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur ; il est alors lesté pour ne pas bouger.

Ancrages mécaniques

Nos différents systèmes d' ancrages mécaniques permettent de faciliter la pose de vos poteaux et de vos bornes de signalisation.
Ces systèmes d' ancrage renforcé ou d' ancrage léger sont adaptés aux sols meubles et évitent d'avoir à sceller le poteau de fixation avec du béton. La platine est enfoncée dans le sol à l'aide d'un outil et il devient ensuite impossible de l'arracher. Ce système permet d'installer rapidement un panneau de signalisation routière.
Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT.

Toutes les fixations nécessaires pour fixer vos panneaux routiers de manière définitive ou temporaire sont disponibles dans cette gamme. Choisissez le mode de fixation qui conviendra à vos besoins.