Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Signals fabrique votre signalisation

Aménagements Extérieur

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment aménager les espaces extérieurs ? Les Aménagements Extérieurs nécessitent de nombreux équipements pour aménager, sécuriser et assurer l’accessibilité. Il est important d’être bien équipé pour les employés et les visiteurs. De nombreuses personnes circulent quotidiennement sur les parkings.
Les deux-roues ont aussi besoin de se garer sur les parkings, les range-vélos et abris vélos sont primordiaux. Ils existent dans de nombreux modèles suivant la capacité et le système de fixation.
Il est important de penser à l’accessibilité pour tous, nous vous proposons aussi une gamme de rampes d'accès ce qui permet d’accueillir les personnes à mobilité réduite.
Des arceaux ou épingles de protection séparent des espaces ou limitent des accès. Ils sécurisent et protègent les bouches incendies. Les arceaux délimitent les zones piétonnes des parkings. Les étriers de protection protègent les éclairages extérieurs ou les parcmètres des chocs causés par les véhicules.
Signals vous propose une large gamme de produits pour garantir la sécurité des usagers et gérer le trafic.

Résultats 1-92 à 146

Filtrer Trier

Grille Liste

  1. 1
  2. 2

FAQ – Comment aménager les espaces extérieurs ?


L’installation de range-vélos

Pour aménager et organiser vos espaces extérieurs, les range-vélos permettent le stationnement des deux-roues. Le vélo étant de plus en plus plébiscité, il est indispensable d’installer des range vélos en fonction du nombre de vélos à recevoir. Plusieurs capacités sont disponibles. Nos nombreux modèles vous permettent de choisir le range vélos adaptés à votre mobilier urbain.
La Loi n°2010-788, article 57, stipule que des mesures destinées à faciliter le stationnement sécurisé des vélos dans les bâtiments d’habitation et de bureaux doivent être installées.
Les parkings vélos sont donc obligatoires au travail et dans les lieux publics. Le décret n°2016-968 du 13 juillet 2016 est relatif aux installations dédiées à la recharge électriques ou hybrides rechargeables et aux infrastructures permettant le stationnement des vélos lors de la construction de bâtiments neufs.
La capacité du garage à vélos doit être adaptée à l’effectif du bâtiment :
  • Le parking vélos doit avoir une surface correspondant à 1,5 % de celle du plancher.

  • Pour les bâtiments à usage industriel, tertiaire ou accueillant un service public, le calcul de nombre de places de vélos se par rapport à 15% de la totalité des salariés en même temps dans le bâtiment.

  • Pour un usage commercial, le nombre de places de vélos doit représenter 10% du nombre de clients et de salariés accueillis en même temps.

Séparer des espaces, sécuriser ou limiter des accès

Des arceaux de protection aussi appelés épingles de protection permettent de sécuriser et protéger des bouches incendies. Les arceaux renforcés en acier galvanisé ou laqué sont utilisés pour délimiter des zones piétonnes par exemple, les abords des machines ou les quais de chargement.
Les étriers de protection protègent les lampadaires et parcmètres des chocs qui peuvent être causés par des voitures. Leur forme permet de cercler le matériel à protéger pour former une zone de protection.
Pensez à installer un protège câble aussi bien en extérieur qu'en intérieur pour protéger vos câbles des passages des véhicules. Ils permettent également de limiter le risque de chutes pour vos employés.

Des rampes d’accès pour assurer l’accessibilité à tous

Depuis le 1er janvier 2015, tous les Etablissements Recevant du Public (ERP), doivent être accessibles aux handicapés et aux personnes à mobilité réduite. Lorsque des travaux d’aménagement ne sont pas réalisables, l’option d’installer une rampe d’accès devient la seule solution. Faciles et rapides à installer.

Installez des abris vélos et abris fumeurs

Pour compléter l’installation d’un range-vélos, l’installation d’un abri vélos peut s’avérer indispensable pour protéger les deux roues (vélos, moto, scooter…) des intempéries.
Les bâtiments neufs à usage principal de bureaux, qui comportent un parc de stationnement d’accès réservé aux salariés, doivent posséder un espace réservé au stationnement sécurisé des vélos.
Quelles sont les caractéristiques minimales de l’espace de stationnement vélo ?
L’espace de stationnement sécurisé des vélos doit :
  • Être couvert et éclairé ;

  • Comporter un système de fermeture sécurisé ;

  • Comporter des dispositifs fixes permettant de stabiliser et d’attacher les vélos par le cadre ou au moins une roue ;

  • Être accessible facilement depuis le(s) point(s) d’entrée du bâtiment ;

  • Posséder une superficie représentant 1,5 % de la surface de plancher.

Cet espace peut être constitué de plusieurs emplacements.
Cet espace peut être réalisé à l’intérieur du bâtiment ou à l’extérieur du bâtiment à condition qu’il soit couvert, clos et situé sur la même unité foncière que le bâtiment.
L’abri-vélos fermé avec son extension répond parfaitement à cette réglementation et peut accueillir jusqu’à 12 vélos.
Retrouvez également notre gamme d’abris fumeurs afin d’offrir à vos employés un espace couvert pendant leur pose cigarette.

Des pavillons et drapeaux pour afficher vos couleurs

Quelles différences ? Le pavillon, hissé sur un mât, permet de pavoiser les extérieurs. Tant dis que le drapeau, fixé sur un support en bois, est mobile et peut être porté pour une cérémonie par exemple.

Des manches à vent

Installez des manches à vent aux abords des aérodromes, sites industriels, autoroutes ou viaducs afin d’indiquer la direction du vent.
Bénéficiez, en plus de nos produits, de nos services incluant la possibilité de réaliser vos équipements sur-mesure et des délais de livraison très courts, compris entre 24h et 48h. Faites votre demande de devis en ligne ou contactez-nous !