Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Equipement travaux électriques

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment protéger des risques électriques ? Parmi les équipements pour travaux spécialisés, les dispositifs de protection électrique limitent les risques d’accidents du travail liés à l’électricité. Gants et nappe isolante permettent de réaliser les tâches classées à hauts risques dans les meilleures conditions.
On appelle habilitation électrique la reconnaissance de la capacité d’un employé à effectuer des travaux en toute sécurité. Elle est régie par la norme NF C18-510 et donne accès à certains salariés à des tâches particulières, en fonction du type d’opération et du domaine de tension.
Découvrez tous les articles de protection électrique et demandez votre devis en ligne gratuitement.

25 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Poids  
1 kg(3)
15.00 kg(1)
150 g(1)
160 g(1)
215 g(1)
3.60 kg(1)
400 g(2)
500 g(1)
695 g(1)
900 g(1)
Longueur  
1.17 m(1)
1.25 m(1)
1000 mm(1)
1120 mm(1)
165 mm(2)
340 mm(2)
360 mm(1)
390 mm(1)
500 mm(1)
660 mm(1)
Epaisseur  
0.5mm(1)
1.5mm(2)
1mm(1)
2.3mm(1)
2.9mm(1)
200mm(2)
3.6mm(1)
3mm(1)
40mm(1)

Protection électrique pour définir l’habilitation électrique


La protection électrique est indispensable pour les interventions sur le réseau. Elle commence dans un premier temps par la définition des dangers et l’habilitation électrique, c’est-à-dire, la répartition de l’ouvrage en fonction des compétences de chacun.
L’employeur doit non seulement fournir le matériel de protection électrique mais s’assurer que chacun est capable de l’utiliser. Pas question en effet de distribuer luxmètre et autre vérificateur d’absence de tension sans vérifier que les outils sont performants et que les salariés soient en mesure de les manipuler.
Faites confiance aux produits Signals, des accessoires de qualité qui ont fait leur preuve, pour protéger la santé de vos employés.

Luxmètre et cadenas de consignation

Sur chantier ou dans l’industrie, un luxmètre, appareil de mesure de l’intensité lumineuse, permet de déterminer si les travailleurs disposent d’un éclairage suffisant.Cet outil de mesure est donc aussi un accessoire de protection électrique, au même titre qu’un cadenas de consignation, qui permet aux électriciens et opérateurs de maintenance de fermer les armoires électriques en toute sécurité.

Nappe isolante et chaussures de sécurité

L’isolation est autre indispensable de la sécurité électrique. Elle peut être assurée par une paire de chaussures de sécurité, dont la semelle résiste aux risques électriques et aux fortes températures. Un tapis ou une nappe isolante représente également une bonne alternative pour isoler, des pièces conductrices nues ou insuffisamment isolées.

Les panneaux de l’habilitation électrique

L’habilitation électrique, enfin, passe par une signalisation adaptée, exposant les risques et limitant l’accès à certaines zones dangereuses. Pour votre chantier ou site de production, n’oubliez pas de vous équiper de panneaux PVC et autocollants protection électrique, de pastilles calendrier, utilisées lors des contrôles annuels et mensuels et même d’étiquettes PVC d’urgence, à utiliser en cas de dysfonctionnement d’un appareil.
Pour plus de sécurité, pensez à combiner vos EPI de protection électrique de panneaux de signalisation et équipements de protection anti chute pour les tâches effectuées en hauteur.
Besoin d'informations complémentaires sur nos dispositifs pour travaux électriques? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h ou par e-mail.

Retrouvez tous les accessoires nécessaires pour vos travaux électriques : gants isolants, kit de protection...Il est indispensable d'avoir du matériel adapté afin de limiter les risques d'accidents du travail liés à l'électricité qui peuvent être mortels.

Il est recommandé de découvrir notre gamme signalisation de sécurité électrique pour avertir d'un danger potentiel lié à l'électricité grâce à nos panneaux PVC et autocollants.

Vous pouvez vous équiper également de panneaux d'obligation et de prévention afin de signaler de l'obligation de porter certains équipements de sécurité comme les gants isolants ou les chaussures antistatiques.

Mieux vaut prévenir que guérir, équipez-vous dès maintenant !