Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Filmeuse et cerclage

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quels sont les avantages du cerclage et du filmage ? Pour protéger des cartons et des palettes de la chute ou de la perte lors de leur stockage ou des opérations, il est important de fermer correctement vos colis et de filmer vos palettes. Des matériels performants existent pour ces opérations de manutention : choisissez filmeuses et feuillards adaptés à votre volume d’activité et à vos produits.
Découvrez tous nos équipements pour l' Emballage en entrepôt. Contactez-nous pour un devis en ligne.

19 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Banderoleuse : quels sont les avantages ?


La banderoleuse est une machine d’emballage utilisée dans de nombreux secteurs industriels : alimentation, fret, grande distribution… Le principe consiste à automatiser la mise sous film des palettes afin de gagner du temps dans le packaging et de stabiliser leur contenu lors du stockage en entrepôt ou pendant les opérations de transport.
L’acquisition d’une banderoleuse ou filmeuse doit correspondre à un besoin récurrent de filmage de palettes (plusieurs palettes par heure). Elle présente de nombreux avantages pour les responsables entrepôt :
  • Réduire la pénibilité et les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) pour les manutentionnaires de la logistique,

  • Améliorer la productivité des personnels chargés de la manutention des palettes.

  • Economiser sur le film étirable consommé (comparé à un banderolage manuel) du fait de la régularité et de la tension du filmage.

Signals vous propose des filmeuses à plateau tournants jusqu’à 2,5 m.

Feuillards et cerclage : Comment choisir ?


Pour fermer de manière optimale un carton et ainsi garantir sa fermeture durant le stockage ou le transport, il faut utiliser le cerclage. Celui-ci peut aussi servir à palettiser un ensemble de cartons en assurant leur fixation.
Le cerclage permet également de :
  • gagner du volume en compactant les charges qui peuvent l'être (par exemple : des cartons mis à plat),

  • éviter les chutes de charges en maintenant les différents éléments sur une palette,

  • maintenir du matériel ensemble (par exemple : des tuyaux).


Pour réaliser votre cerclage, vous pouvez choisir entre 3 variantes de feuillards :
  • Economique, souple et léger, le feuillard polypropylène (ou PP) est le choix idéal pour le cerclage de colis et de palette de charges légères.

  • Très résistant à la rupture et légèrement élastique, le feuillard polyester ou (PET) est le choix idéal pour cercler les charges très lourdes ou sensibles à la compression (cartons à plat). Grâce à sa résistance à l'humidité et aux variations de température, le feuillard PET est également conseillé pour le stockage de longue durée en extérieur.

  • Très résistant à la rupture et aux chocs, le feuillard textile est le choix idéal pour cercler ou arrimer des charges très lourdes ou fragiles. Il est également conseillé pour le cerclage de charges avec angles saillants (bois, tuiles, tubes en acier, parquets...).


Signals vous propose ces 3 types de feuillards ainsi que les tendeurs et boucles associés afin de simplifier votre choix. Les dévidoirs de feuillards sont indispensables pour faciliter le travail des préparateurs de colis. Pensez aussi aux couteaux de sécurité et cutters pour compléter leur équipement.

Besoin d'informations complémentaires sur nos panneaux de présignalisation ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 18 h ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits port en sus). Contactez-nous pour un devis en ligne.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Signals utilise des cookies. Fermer