Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Panneaux PVC et autocollants Sécurité électrique

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment sécuriser les zones à risque ? Le risque électrique étant présent dans toutes entreprises ou collectivités, il est impératif de le prévenir grâce à des panneaux ou des étiquettes bien lisibles et compréhensibles de tous. Retrouvez la gamme complète Sécurité électrique en panneaux PVC ou autocollants de sécurité électrique fabriqués dans notre atelier à La Rochelle et expédiés sous 24 à 48h pour les panneaux standards.

Résultats 1-92 à 132

Filtrer Trier

Grille Liste

  1. 1
  2. 2

Guide d’achat


Pour limiter tous les risques d'accidents qui peuvent être fatals pour vos employés, il est nécessaire d'installer une signalisation qui informera des dangers potentiels et des mesures à prendre. Il sera donc nécessaire de prendre certaines précautions avant la maintenance de vos installations électriques par exemple.

Des panneaux de signalisation indiquant un danger

Noir sur fond jaune, le panneau de signalisation permet d’informer d’un danger et qu’il est nécessaire de prendre les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité. Conformes à la norme NF EN ISO 7010 en matière de sécurité électrique, les panneaux d’avertissement comme le panneau Eclair ou Homme foudroyé sont indispensables pour l’équipement de vos locaux.

Des panneaux d’indication

Prévoyez d’installer un panneau d’indication afin d’informer des gestes à adopter en cas d’accident. Le panneau Guide des 1ers soins aux électrisés ou l’affichage Accident électrique qui indique des conduites à tenir permettent d’avoir sous les yeux tous les éléments pour alerter et donner l’alerte et ainsi agir plus vite.
Le panneau pour poste de transformation indique les règles impératives à respecter en cas de maintenance électrique. Ces règles concernent les équipements de protection individuelle (EPI) à adopter ainsi que les étapes à respecter avant d’agir sur le poste de transformation (condamnation, identification…).

Produits complémentaires


Des cadenas de consignation


Lorsqu’il est nécessaire d’intervenir sur une machine ou un appareil électrique, les étapes de la consignation doivent être effectuées. C’est une procédure imposée par la loi et qui permet de garantir la sécurité de l’intervenant et de la machine. La consignation comprend 5 étapes : la séparation, la condamnation, l’identification, la vérification et la délimitation.
Des cadenas de consignation permettent de mettre hors danger une installation électrique.

Des équipements de protection individuelle


La norme NF C 13-100 préconise un équipement de poste composé d'un tabouret isolant, d'une perche de sauvetage, d'un vérificateur d'absence de tension, d'une paire de gants isolants, d'une boîte à gants et d'un support fusibles.
De plus, pour la sécurité individuelle de vos employés, installez des équipements de protection individuelle (EPI) ainsi qu'une signalisation d'obligations et de préventions afin d'inciter le personnel à s'équiper.

Le balisage


Renforcez la sécurité de l’intervenant et des autres usagers en installant des poteaux à chaîne. Facile et rapide à installer, le kit 2 poteaux à chaîne permettra de signaler une intervention en cours de réalisation.