Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Balisage routier

Le balisage routier fait partie des éléments à prendre en compte lorsque votre société dispose de routes ou de voies de circulation privées. Sur la chaussée ou dans les parkings, le balisage routier signale les dangers et les obstacles. Délimiter des espaces et interdire l'accès à certaines zones est indispensable pour assurer la sécurité des usagers et celle des collaborateurs.
Pour un balisage routier efficace et sûr, trouvez des balises routières, des plots routiers et des glissières de sécurité parmi la large gamme d'équipements de sécurité routière proposée par Signals.

29 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Balisage routier et glissière de sécurité : notre guide d'achat


Le balisage routier est indispensable pour assurer la sécurité des usagers de la route en indiquant de manière réglementaire, visible et compréhensible par tous, les dangers et accès autorisés. La sécurité routière de votre société disposant de grands parkings doit être assurée pour respecter la réglementation et éviter tout accident.Certains critères peuvent vous aider à choisir votre balisage routier :
  • Le type d'implantation : Signals propose un large choix de balisage routier correspondant à différents types d'implantation.

  • La nature du lieu à baliser : le balisage routier permet d'assurer la sécurité routière de jour comme de nuit et par tous les temps. Il peut être nécessaire d'installer un balisage réfléchissant ou à LED.

  • Les matériaux du balisage : le balisage routier est efficace lorsque les matériaux sont adaptés au lieu d'implantation.

  • Le mode d'installation : par vis et cheville, sur socle à coller par résine, par spitage ou temporaire, etc.

  • Le lestage du balisage routier : lestage à l'eau ou au sable.

Pourquoi utiliser le balisage routier Signals ?


Notre gamme complète de balisage routier vous permet de :
  • Garantir la sécurité des routes et voies de circulation privées en signalant les zones dangereuses de manière claire.

  • Personnaliser son balisage avec des plots de différentes matières et couleurs.

  • Installer facilement une glissière de sécurité le long des voies de circulation pour amoindrir la gravité des accidents.

  • Protéger les piétons de la circulation derrière les glissières en cas de panne ou d'arrêt d'urgence.

  • Bloquer des accès à certains usagers pour éviter un accident.

Balises routières

La balise d'obstacle permet de signaler un danger sur la route ou de délimiter des voies d'accès ou des files. Dans certains cas, ce type de balisage routier est utilisé pour condamner provisoirement un accès ou interdire temporairement le stationnement. Collée au sol avec de la résine, la balise routière en polyéthylène permet notamment de baliser des rives et de mettre en valeur un obstacle ou un danger. Disponible en 5 coloris, ce balisage routier est également équipé de 2 colliers rétroréfléchissants blancs, lui permettant d'être facilement identifiable même la nuit. Pour indiquer un sens de direction obligatoire, découvrez la balise 4 faces giratoire. Équipé des symboles B21, rétroréfléchissant en classe 1 ou 2, ce balisage routier se fixe facilement par vis et chevilles. Pour les endroits exposés au passage des véhicules, retrouvez également la balise routière anti-choc autorelevable. Sur plots élastiques, ce balisage routier reprend sa position après un choc.

Plots routiers

Parmi tous les équipements de balisage routier, le plots est un incontournable. Les plots routiers sont disponibles en différents matériaux, coloris et systèmes de fixation. Ce système de balisage routier est particulièrement apprécié pour le guidage des piétons et des automobilistes, de jour comme de nuit. Pour matérialiser des allées, des zones, des angles ou des obstacles, découvrez le point de délimitation. En caoutchouc recyclé noir, le point de délimitation comporte 4 repères visuels jaunes pour être plus facilement identifiable. Vous cherchez un système de balisage routier robuste et durable ? Signals propose un plot routier rétroréfléchissant auto adhésif 3M™ à revêtement anti-abrasif et anti-corrosion. Parfaitement visible par temps de pluie, cette balise d'obstacle est composée de plus de 1000 microprismes au cm² pour un haut niveau de rétroréflexion.
Pour installer un balisage routier complètement autonome, misez sur le plot à LED ou le plot solaire. Le plot routier solaire LED et le plot routier solaire aluminium permettent de signaler efficacement et facilement des zones dangereuses.

Glissières de sécurité

La glissière de sécurité se place le long des voies de circulation pour amortir les chocs et permettre aux piétons de se mettre à l'abri. Disposé le long d'une voie de circulation routière, cet équipement de balisage routier est indispensable pour amoindrir la gravité des accidents. En effet, la glissière de sécurité évite les sorties de route et maintient un véhicule dans sa voie. Pour installer vos glissières de sécurité routière, trouvez sur Signals tout le matériel nécessaire : éléments pour glissières, jalonneur, clip catadioptre PVC et fourreau galva.


Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits mentionnés port en sus).