Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Convoyeurs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir votre convoyeur pour votre entrepôt ? Avec galets ou en rouleaux, les convoyeurs permettent le transport de colis d'un point A à un point B. Aussi appelé, tapis roulant industriel, ce système de convoyage permet le transport de petits volumes types cartons, bacs ou sacs. Ils permettent d'augmenter la productivité au sein des entrepôts. L'opérateur peut alors rester dans une zone, sans avoir à se déplacer et à transporter les charges limitant les risques de troubles les troubles musculo-squelettiques. Modulables, ils s'installent très facilement en fonction de la configuration de votre bâtiment.
Découvrez tous nos équipements pour le transport des charges. Contactez-nous pour un devis en ligne.

3 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Surface  
1068-3642 mm(1)
1368-4734 mm(2)
1668-5826 mm(2)
1700-4350 mm(1)
1968-6918 mm(2)
2080-5350 mm(1)
2460-6350 mm(1)
Poids  
106 kg(2)
128 kg(2)
150 kg(2)
163 kg(1)
198 kg(1)
233 kg(1)
76 kg(1)
97 kg(1)
Largeur  
500mm(1)
600mm(3)

Guide d’achat


Dans un premier temps, lors du choix d'un convoyeur, il est indispensable d'identifier les différents types de marchandises à manipuler : la taille, le poids, la vitesse à laquelle elles doivent être transportées et leur sens de circulation. Dans un second temps, il faut prendre en compte les caractéristiques de votre entrepôt. Est-ce que l'environnement est humide ou chaud ? Comment est rangée la marchandise ? Quel est le processus des préparation de commandes ?
Nos convoyeurs peuvent se raccorder les uns aux autres. Equipés d'une armature en acier, de pièces de liaison avec butée d'arrêt, de pieds réglables en hauteur de 800 à 1000 mm, de nombreuses configurations sont possibles.

Pourquoi installer un convoyeur ?

Dans les entrepôts, investir dans un équipement de traitement des flux permet de gérer plus efficacement et rapidement la marchandise entrante et sortante. De plus, ils permettent de limiter les risques de TMS de vos employés, qui n'ont plus besoin de porter des charges et de se déplacer.

Convoyeur à galets ou à rouleaux : lequel choisir ?

Les transporteurs à rouleaux sont composés de longs rouleaux parallèles et forment une surface de convoyage continue.
Les convoyeurs à galets sont recommandés pour les charges légères à modérées contrairement aux convoyeurs à rouleaux où les marchandises convoyées peuvent être plus importantes. Les transporteurs à galets fonctionnent comme des disques placés sur des axes. La surface de contact est donc plus petite entre le galet et la marchandise ce qui demande un effort moindre pour assurer la rotation des galets.

Convoyeur à galets en plastique ou en acier ?

Plus résistants dans le temps, les galets en acier seront plus efficaces pour les cartons lourds et volumineux. Il sont particulièrement appréciés notamment dans l'industrie agroalimentaire, du recyclage et de l'automobile. Les tapis à rouleaux en plastique sont plus légers et seront plutot appréciés dans les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et du bâtiment.

Des accessoires à ne pas négliger

Des tapis anti-fatigue pour lutter contre le mal de dos


Pensez-y ! Pour le bien-être de vos salariés travaillant debout, souvent dans des chaînes de production ou de préparation de commande, prévoyez des tapis anti fatigue.
Ils sont souvent utilisés pour réduire la fatigue des pieds et des membres inférieurs chez les travailleurs qui exercent une activité debout (en particulier sur une surface dure) et qui ont tendance à piétiner. Les tapis anti-fatigue peuvent être composés de divers matériaux, tels que caoutchouc, textile, vinyle, polyuréthane …

Des chaussures de sécurité adaptées

Pour limiter les risques d'accidents du travail et offrir plus de confort pour vos salariés, les EPI de protection des pieds doivent être obligatoires.

Des stations de travail adaptées

En bout de convoyeurs prévoyez les stations d'emballage optimisées pour mettre à disposition des préparateurs de commande les cartons, rubans ... nécessaires à la préparation des colis.

Besoin d'informations complémentaires sur nos convoyeurs ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT. Contactez-nous pour un devis en ligne.