Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Signals fabrique votre signalisation

Repères de vannes

L’identification des vannes et des canalisations grâce à des marqueurs est primordiale pour assurer la sécurité et la transmission d’information des fluides y circulant. Il est donc important de bien choisir le repère de vanne que l’on va utiliser. Du choix du matériau, de la couleur et de la forme, va dépendre l’efficacité et la sécurité du marquage.
Signals vous aide à faire le bon choix parmi sa large gamme de marqueurs de vannes, vous assurant ainsi qualité et produits en parfaite adéquation avec vos besoins. Qu’ils soient numérotés, vierges ou personnalisables, les marqueurs de vannes Signals sont proposés en différentes dimensions, couleurs et matières.

18 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

A quoi servent les marqueurs de vannes ?


Depuis le 1er juin 2017, avec l’entrée en application de l’arrêté d’août 2013, tout professionnel a pour obligation de marquer ses conduits et tuyauteries.
Lorsque ce marquage ne peut se faire directement sur le support, par exemple par un marqueur de tuyauterie en vinyle, il convient de choisir, pour l’identification des substances, un marqueur de vannes, sous forme de jeton d’identification en métal, de plaque en couleur avec ou sans marquage …
L’identification de vannes permettra d’identifier de manière simple, claire et rapide les fluides et leur niveau de dangerosité.
Le choix de la matière, de la forme, de la couleur et du marquage dépendra de l’utilisation finale et des contraintes imposées par l’environnement et par la configuration de la vanne et des canalisations.
Signals, en tant que fabricant vous propose une large gamme de marqueurs pour répondre à toutes vos attentes en matière d’identification.

Marqueurs de vanne prénumérotés ou vierges

Les repères ou jetons avec marquage prénumérotés permettent une identification simple et claire des vannes ou tuyaux.
Le jeton d’identification par exemple est un moyen de repérage très utilisé dans le milieu industriel. En effet, souvent fabriqué dans des matières rigides, solides et inaltérables, il s’adapte facilement à des environnements industriels extrêmes (chaleur, froid, environnement salin...).
Les marqueurs laiton prénumérotés vendus par lot de 25, pour une numérotation de 1 à 500, sont une solution rapide et claire pour les personnes en charge des réseaux et vannes. Ils ont l’avantage d’être peu encombrants là où la fixation d’une plaque prendrait trop de place. La mise en place d’un repère médaillon peut se faire par le biais d’une chaînette boule, rendant l’identification modulable selon les besoins. Le laiton pouvant supporter une chaleur allant jusqu’à 648 °C, vous pouvez sans crainte utiliser ce type de marqueurs sur de nombreux tuyaux ou vannes ; tout comme l’acier inoxydable dont les plaques résistent à la corrosion et à des températures pouvant aller jusqu’à 1482 °C.
Pour des milieux moins extrêmes en terme de température, privilégiez nos marqueurs de vannes prénumérotés en thermoplastique. C’est une matière plastique très résistante, d’épaisseur 1,6 mm, pour un marquage durable dans le temps. Les repères de vannes en aluminium anodisé de couleur, qu’ils soient vierges ou prénumérotés vous sont proposés en 2 diamètres, 38 et 51 mm et en 6 coloris différents, pour répondre au maximum à toutes les conditions d’utilisation.
Les marqueurs à vannes vierges de couleur permettent quant à eux d'instaurer un code couleur pour faciliter l'identification et le repérage. Ils peuvent, si besoin, être complétés au feutre fin indélébile.

Marqueurs de vanne personnalisés

Marquer vos canalisations ou conduits en tenant compte des contraintes liées à l’emplacement des tuyaux, à l’environnement (températures élevées, milieux en industrie ou laboratoires…) ou par choix d’un marquage propre à votre organisation est tout à fait possible grâce à la gamme de repères personnalisables de Signals. Que ce soit au niveau du matériau, de la forme, du marquage en lui-même, vous trouverez les produits adaptés pour répondre exactement à vos besoins individuels.
Les marqueurs de vannes thermoplastique ronds, en 4 diamètres différents et 10 coloris au choix peuvent être personnalisés par nos soins jusqu’à 3 lignes. C’est une solution très économique, toutefois, ils seront moins efficaces en cas de contact avec des solvants ou acides. Ils sont également proposés en forme carrée ou rectangulaires en PVC, la face de couleur représentant toujours le fluide en circulation.
Pour un marquage personnalisé supportant des températures élevées, il est possible de graver sur des repères en laiton ou en alu avec des chiffres ou lettres. Vendus à l’unité, nous pouvons également graver par séquences, à la demande. Pour un marquage avec votre logo, un motif particulier ou un simple marquage par code couleur, les marqueurs de vannes personnalisés en aluminium coloré seront la solution adéquate.
A vous ensuite de fixer ces médaillons avec une chaine à boule, un collier de serrage …pour rendre amovible ou au contraire inviolable le repérage des canalisations.

Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits mentionnés port en sus).