Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Balises Alu et panonceaux

En ville, sur les routes de campagne et sur les autoroutes, les balises en alu signalent aux usagers de la route la présence de passages à niveau, de petits ouvrages potentiellement dangereux, de certains virages difficiles ou d'îlots séparateurs. Les panonceaux permettent quant à eux de compléter l'information délivrée par les panneaux de signalisation (une interdiction, un danger, une obligation ou une indication).
Découvrez les balises de signalisation et les panonceaux proposés par Signals. Attirez l'attention des automobilistes sur certaines installations et sécurisez la circulation sur les voies routières.

15 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Classe  
Classe 2(14)
Classe 1(14)
Longueur  
1000 mm(1)
1200 mm(1)
1600 mm(1)
200 mm(1)
2000 mm(1)
250 mm(1)
350 mm(7)
400 mm(1)
500 mm(10)
700 mm(8)
800 mm(2)
900 mm(3)
Largeur  
1000mm(1)
1200mm(1)
150mm(6)
200mm(5)
250mm(5)
300mm(3)
350mm(4)
400mm(1)
500mm(4)
700mm(4)
900mm(1)

Les balises en alu et les panonceaux pour prévenir et avertir


En France, les panneaux et les équipements routiers doivent être certifiés NF. Certaines mentions doivent figurer au dos du panneau de signalisation comme le numéro d'admission du produit, l'identification du site de fabrication, l'identification du titulaire ou encore l'année de fabrication.
Pour être conformes à la norme NF CE 1826-CPD-12-04-05-PAN1, les balises de signalisation et les panonceaux doivent être rétroréfléchissants et au minimum de Classe 1.
La Classe 2 est parfois obligatoire :

  • en rase campagne : pour tous les panneaux implantés à + de 2 m du sol et pour ceux implantés sur autoroutes et routes à grande circulation, quelle que soit leur hauteur d’implantation.

  • en ville : pour tous les panneaux lorsque la vitesse est relevée à 70 km/h, et pour les panneaux de type AB dans les autres cas.


Les balises de signalisation routière et les panonceaux proposés par Signals présentent plusieurs avantages :

  • Ils délivrent une information claire et précise, et permettent de complèter certains panneaux routiers ;

  • Disponibles en plusieurs classes et différentes dimensions, ils s'adaptent au lieu d'implantation ;

  • Fabriqués à l'unité ou en grande série dans notre atelier à La Rochelle, ils sont disponibles en version standard ou personnalisable ;

  • Ils peuvent être fixés sur des poteaux galvanisés de différentes hauteurs et sections, pour plus de visibilité.


Les panonceaux en aluminium

Les panonceaux permettent de compléter l'information délivrée par un panneau de signalisation, qu'il s'agisse d'un danger, d'une interdiction, d'une indication ou d'une obligation.
Le panonceau comportant la mention SAUF et le pictogramme handicapé permet de garantir aux conducteurs handicapés la disponibilité permanente de certaines places de stationnement. Disponible en classe 1 et en classe 2, il doit être installé sous le panneau B6d (interdiction de stationner et de s’arrêter).

Les balises de signalisation de tête d'îlot

Ces balises invitent le conducteur à contourner par la droite un îlot séparateur.
Disponible en classe 1 ou 2, la balise tête d'îlot permet d'améliorer la perception de l'îlot au loin, de jour comme de nuit.

Les balises de virages

La balise de virage permet d'avertir les usagers de la route de la présence d'un virage particulièrement difficile, et de le sécuriser.
Disponible en classe 1 ou 2, elle peut comporter 1, 2, 3, 4 ou 5 chevrons, en fonction de la taille et du degré de difficulté du virage.
Installez vos balises et panonceaux grâce à la gamme complète de fixations pour panneaux routiers et aux poteaux et fixations proposés par Signals.
Vous pouvez également compléter vos équipements de la route avec d'autres types de panneaux routiers, vous permettant d'indiquer une interdiction, une obligation ou un danger.
Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT.

Signals vous propose 3 types de balises en alu :
La balise d’obstacle J13 signale des petits ouvrages ou des passages à niveau pouvant constituer un danger pour les automobilistes.
La balise de virages à chevrons J4 est réservée aux virages particulièrement difficiles.
La balise de signalisation de tête d’îlot (J5) est une balise qui invite au contournement par la droite d'un îlot séparateur. Elle améliore la perception éloignée de l'îlot, de jour comme de nuit.

Pour la fixation de vos balises, Signals vous propose des poteaux de différentes sections et hauteurs ainsi que des brides (vendues par paire).

Attention pour les balises de virage J14, il faut commander 2 poteaux à partir de 3 chevrons (et donc 2 paires de brides) !

Un fourreau vous sera livré avec les balises d'obstacles J13.