Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Mains courantes

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Que dit la loi Accessibilité sur les mains courantes ? Dans les escaliers ou les couloirs, les mains courantes permettent d'éviter les chutes et de sécuriser les déplacements des PMR. Une main courante a aussi une fonction de guidage, notamment pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Elle est alors généralement complétée de manchons de signalisation en braille. Découvrez la qualité de la main courante Acrovyn®, développée par les ergothérapeutes et LA référence du secteur.
Choisissez parmi notre sélection de mains courantes, alliant solidité et performances, pour le confort et la sécurité de tous les usagers.
Convaincu ? Demandez un devis en ligne en quelques minutes seulement.

4 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Bleu(2)
Rouge(2)
Blanc(2)
Vert(2)
Orange(1)
Gris foncé(1)
Anthracite(1)
Hêtre(1)
Métal(1)
Bois(1)
Marron clair(1)
Crème(1)
Jaune(1)
Vert anis(1)
Rose(1)
Bleu ciel(1)
Bleu marine(1)
Gris perle(1)
Prune(1)
Noir(1)
Gris(1)
Bordeaux(1)
Marron(1)
Matériau  
résine et aluminium(1)
Métal(1)
PVC(1)
Longueur  
1000 mm(2)
1500 mm(1)
200 mm(1)
290 mm(1)
4 m(1)

Comment choisir vos mains courantes et manchons ?


Parmi les systèmes de cheminement PMR, les mains courantes sont soumises à de nombreuses règles, définies dans la Loi Accessibilité. Celle-ci indique que l'escalier, quelle que soit sa conception, doit comporter une main courante de chaque côté.
Toute main courante doit répondre aux exigences suivantes:

  • hauteur comprise entre 0,80 m et 1,00 m

  • prolongation horizontale de la longueur d'une marche au-delà de la première et de la dernière marche de chaque volée sans créer d'obstacle au niveau des circulations horizontales

  • continuité, rigidité et facilité de préhension

  • différenciée de la paroi support grâce à un éclairage particulier ou à un contraste visuel


Main courante Acrovyn®

La main courante Acrovyn® a été développée par des professionnels de la rééducation. Elle assure une préhension naturelle, afin de répondre parfaitement aux besoins des usagers. Il est composé d’un matériau bactéricide, antichoc, non poreux et est disponible en de nombreux coloris. Classique et universel, il s’adapte à tous les bâtiments, à toutes les configurations.

Manchons braille pour personnes aveugles

Au bas d’un escalier ou au début d’une main courante, les manchons braille permettent de diffuser un message aux personnes aveugles. Il est également imprimé en relief et dans une couleur hautement contrastée, pour personnes malvoyantes. Ils favorisent l’autonomie des déplacements de tous les usagers.

Mains courantes intégrées en module garde-corps

Pour sécuriser un escalier ou une rampe d’accès, intégrez votre main courante dans un module garde-corps, tout en un. Sous forme de kit départ ou suivant, il intègre les poteaux, une main courante, les lisses et accessoires de fixation. Il est disponible en 2 longueurs : 1200 mm et 2400 mm.
Complétez vos équipements de cheminement PMR avec nos solutions d’aide à l’orientation, protège câbles et passe câbles ou encore tapis d’accueil spéciaux pour PMR.
Pour évaluer vos besoins et sélectionner les produits qui répondent aux contraintes de votre établissement, contactez nos professionnels.

Toute main courante doit être continue, rigide et facilement préhensible. Toute main courante doit se prolonger horizontalement au-delà de la première et dernière marche de chaque volée sans pour autant créer d'obstacle au niveau des circulations horizontales.