Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Protection des yeux

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir vos lunettes de travail ? L’œil humain est fragile. La moindre irritation peut avoir des conséquences à long terme. La protection des yeux et de chaque part du visage est donc essentielle sur le lieu de travail. Parmi les EPI de protection de l’homme au travail, les lunettes de travail assurent la sécurité du globe oculaire et de la vision.
Chez Signals, nous proposons divers équipements de protection des yeux. Découvrez notre gamme de casques, écrans et lunettes de sécurité, qui allient confort et protection. Ne manquez pas les accessoires pour lunettes, qui prennent soin de vos EPI et prolongent leur durée de vie. Enfin, complétez ces équipements de panneaux de signalisation rappelant le port des lunettes de sécurité.
Signals vous accompagne dans le choix des EPI adaptés à votre secteur et à vos besoins. Retrouvez ci-dessous notre guide d’achat pour sélectionner vos EPI de protection des yeux. Nous proposons uniquement des articles conformes aux dernières normes européennes en vigueur.

43 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
PVC(15)
Vinyle(13)
Polycarbonate(4)
Acétate(1)
Poids  
0.10 kg(1)
115 g(1)
18 g(1)
21 g(1)
22 g(1)
23 g(2)
26 g(1)
27 g(2)
29 g(1)
30 g(1)
33 g(1)
46 g(1)
Anti-rayures  
Oui(10)
Non(1)
  1. 1
  2. 2

Protection des yeux: comprendre les risques


Tous nos équipements de protection des yeux répondent aux exigences de sécurité de la norme EN 166. Celle-ci s’applique à tous types de protecteurs individuels de l’œil. Elle garantit une protection des yeux contre les dangers pouvant endommager les yeux ou altérer la vision.
Attention! Les risques issus de rayonnements d’origine nucléaire, rayons X, émissions laser et rayonnements infrarouges émis par des sources à basse température ne sont pas couverts par la norme EN 166.
Tous nos équipements de protection des yeux, lunettes de travail, écrans et casques de sécurité indiquent la norme EN 166 sur les branches et sur les oculaires.

FAQ – Comment choisir vos lunettes de travail?


On distingue 6 risques majeurs pour l’œil sur le lieu de travail.
  • Mécaniques: ils se manifestent lors d’opération d’usinage, lorsque des particules acérées ou possédant une énergie cinétique importante sont projetées. Cela peut être des copeaux métalliques, des projections d’éclats ou de fragments d’outils, de l’eau sous pression, etc.

  • Chimiques: ils apparaissent quand une substance projetée ou simplement présente dans l’air ambiant est susceptible de réagir avec les composants de l’œil ou de la peau.

  • Biologiques: ce sont des microorganismes susceptibles de contaminer l’individu. ils sont fréquents dans le milieu médical, agroalimentaire ou dans la gestion des déchets.

  • Liés aux rayonnements optiques: ce sont des IR visibles, UV ou lasers, qui se manifestent en milieu industriel, médical ou commercial. La surexposition à ces rayonnements peut provoquer des brûlures et lésions de l’œil.

  • Thermiques: risques de projection de liquides ou solides chauds ou d’émission de rayonnements intenses.

  • Présence d’arc électrique: il soumet l’œil à plusieurs risques, comme des rayonnements UV, des projections de particules, la chaleur, etc.

Écran de protection des yeux, casques pour chaque part du visage et lunettes de travail, découvrez comment choisir vos équipements pour le port des lunettes de sécurité.

Lunettes de travail contre la poussière

Il existe plusieurs modèles offrant différents niveaux de protection. Les lunettes de travail protègent les yeux des projections de poussière. En option, des verres fumés offrent aussi une protection solaire. Les masques ou surlunettes permettent une isolation étanche, évitant tout contact de l’œil avec un liquide. Enfin, les écrans de protection assurent la sécurité optimale de chaque part du visage face à tout risque de projection.

Accessoires pour prolonger la vie de vos lunettes de travail

Un nettoyage soigneux de ces lunettes de travail assure confort et protection des yeux optimale, en prolongeant la durée de vie des équipements. Ces accessoires antibuée et antistatique existent en spray ou en lingettes individuelles.

Signalisation de protection des yeux pour réduire les risques d’accidents

N’oubliez pas de signaler le port des lunettes de sécurité obligatoire grâce à une signalisation de protection des yeux. Nos panneaux, disponibles en 48h, existent en 3 formats, pour correspondre à tous les besoins. Avec un objectif commun: réduire les risques d’accidents sur le lieu de travail.
Faites appel à nos professionnels qui vous accompagneront dans le choix de la meilleure protection pour vos salariés. Contactez-nous pour la réalisation de votre projet et demandez un devis en ligne gratuit.

Signals vous propose une large gamme de lunettes de sécurité conformes à la norme EN 166 ainsi que des accessoires pour le nettoyage de vos lunettes. il s'agit d'accompagner vos employés et visiteurs dans leur démarche de protection en cas de risque de projection au visage. Une signalisation adaptée favorisera le port des différents types de lunettes proposées et éviter les risques d'accidents du travail.

Toutes nos lunettes sont conformes à la norme EN 166 et sont de classe optique 1 (conviennent pour un port permanent).

Les différentes normes :
- EN 169 : filtres pour le soudage et les techniques connexes
- EN 170 : filtres pour l'ultraviolet (UV)
- EN 172 : filtres pour la protection solaire pour usage industriel.

Informations techniques :

Résistance mécanique :
* : marquage oculaire S. Solidité renforcée (protection la plus faible).
** : marquage oculaire F. Impact à faible énergie.
*** : marquage oculaire FT. Impact à faible énergie en températures extrêmes -5 °C à 55 °C.

Le marquage F est la protection maximum pour les lunettes à branches. Pour des protections supérieures : s'orienter vers les masques et écrans faciaux.

Teinte :
2-1,2 : incolore, la reconnaissance des couleurs pouvant être altérée.
3-1,2 : incolore, bonne reconnaissance des couleurs.
5-2,5 : teinte pour protection solaire.

Une Protection auditive peut être complémentaire aux lunettes.
Pensez aussi à protéger votre personnel avec des Vêtements de travail adaptés au poste occupé.