Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Protection de la tête

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment assurer une protection efficace de la tête ? Sur chantier ou dans le secteur industriel, il est primordial de garantir la sécurité des travailleurs. Avant toute chose, il convient d’évaluer les dangers. Face aux risques de chutes d’objets ou de heurts, des mesures de protection de la tête doivent être envisagées. Nous vous aidons à choisir les dispositifs de protection de l’homme au travail qui répondent à vos différents besoins.
Le casque de chantier, en dur, protège l’employé des chocs. La casquette de protection, plus souple et maniable, couvre la tête contre la poussière et les petits débris. Les lampes frontales et panneaux de signalisation incitant à porter ces protections complètent ces équipements de protection individuelle.
Signals, expert en sécurité met à votre disposition une série d’accessoires pour la protection de la tête. En sélectionnant nos produits, vous optez pour le choix, l’efficacité et la simplicité. Les délais de livraison sont en effet très courts, compris entre 24h et 48h. Découvrez toutes nos solutions de protection de la tête et n’hésitez pas à nous demander un devis rapide.

41 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Garantie  
10 ans(1)
3 ans(5)
5 ans(3)
Coloris  
Noir(11)
Bleu(8)
Jaune(6)
Rouge(5)
Blanc(5)
Orange(4)
Vert(3)
Jaune fluo(2)
Gris(1)
Bleu marine(1)
Orange clair(1)
Blanc/Orange(1)
Matériau  
PVC(16)
Vinyle(13)
ABS(3)
Polyéthylène haute densité (HDPE)(1)
polypropylène haute résistance traité anti-UV(1)
Elastique(1)
mousse synthétique et PVC(1)
Polycarbonate incolore(1)
Polyéthylène(1)
  1. 1
  2. 2

FAQ - Protection de la tête: priorité de la protection personnelle


Au même titre que les vêtements de travail, les EPI de protection des yeux et de protection auditive, les équipements de protection de la tête assurent la sécurité de l’homme sur son lieu de travail. Des accidents de travail peuvent survenir quand l’équipement de protection personnelle n’est pas à la hauteur. La protection de la tête doit être l’objet de la plus grande vigilance.
Les EPI peuvent aussi faciliter les tâches, à l’instar des lampes frontales qui permettent aux ouvriers de garder les mains libres. Enfin, des panneaux de signalisation sont utiles pour rappeler aux ouvriers, aux chefs de chantier et aux visiteurs le port du casque obligatoire.
Selon les dangers effectifs, nous vous aidons à choisir entre les différents dispositifs existants.

Le casque de chantier

Sur les chantiers et les zones à risque, le port du casque de chantier est obligatoire. nous proposons une large gamme de casques ajustables à chaque travailleur. Parmi le matériel de protection personnelle contre les accidents, le casque permet d’ amortir les impacts. Certains sont aussi conçus pour vous protéger contre les arcs électriques. Ils respectent la norme NF EN 397 qui définit les caractéristiques auxquelles doivent répondre tous les casques de protection.

Les lampes frontales

Les travaux se font parfois dans des endroits moins éclairés ou se déroulent pendant la nuit. Signals propose aussi une série de lampes frontales adaptées à vos besoins. Elles renforcent la protection de la tête et la sécurité des travailleurs. Elles permettent aussi aux employés de rester efficaces, en gardant les mains libres, même en cas de faible luminosité.

La signalisation pour la protection de la tête

Avoir un casque de chantier ou une casquette de protection, c’est un bon début. Porter ces équipements de protection personnelle, c’est mieux. Signals propose des autocollants et des panneaux de signalisation en PVC, conformes à la norme NF EN ISO 7010. Ces dispositifs indiquent de manière claire et universelle l’obligation de porter une protection pour la tête.
Pour la protection des ouvriers sur le lieu de travail, faites confiance à Signals. Sur chantier ou en milieu industriel, nous proposons une gamme complète de protection de la tête, qui répond à tous vos besoins. Casque de chantier, casquette de protection et lampes frontales, sans oublier la signalisation, prévenez tout risque avec une solution adaptée à votre secteur.
Faites appel à nos conseillers qui vous accompagneront dans le choix de la meilleure protection de la tête pour vos salariés. Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h ou par e-mail.

Les équipements de protection de la tête sont destinés à protéger la tête contre les chocs sur le lieu de travail. Il existe 2 types de protection pour répondre à vos besoins : les casques et les casquettes. Vous retrouverez également une gamme de lampe frontale pour lutter contre l'obscurité.
Une signalisation adaptée permettra de favoriser le port de ces protections pour éviter les risques d'accidents du travail.

Les casques sont utilisés pour un usage de chantier ou industriel, qui vous protégeront contre les chocs, les chutes et les risques électriques. Quant aux casquettes anti-heurt elles vous protégeront des risques de blessures légères.
Une Protection auditive peut être complémentaire au casque de chantier.
Pensez aussi à protéger votre personnel avec des Vêtements de travail adaptés au poste occupé.