Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Protection du site

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Tout savoir sur la protection du site La protection du site désigne les équipements indispensables pour limiter les dégradations de vos locaux, dégradations qui peuvent intervenir au quotidien suite à des chocs, des accidents et des intempéries.
Amortisseur contre les chocs, lutte contre l'incendie, le froid, les déversements accidentels de produits dangereux vous permettent de prévenir ou de maîtriser la survenue d'un risque. Pensez également à baliser les zones de danger pour éviter les accidents.
Une meilleure protection du site est indispensable pour votre entreprise pour protéger vos personnel, visiteurs et clients.
Nous proposons aux professionnels des produits de qualité mais également un grand nombre de services comme la fabrication sur mesure ou la livraison en 24/48h.

Guide d’achat


Vous retrouverez dans cette catégorie, un grand choix pour la protection de votre site :
  • Fermeture et condamnation : cadenas de condamnation électrique, cadenas de sécurité à clé ou à combinaison, condamnation de vannes, retrouvez tous les systèmes de fermeture pour fermer et condamner.

  • Amortisseurs de chocs : des absorbeurs de chocs en mousse ou en caoutchouc, ils absorbent et dispersent l’énergie des chocs pour assurer la protection de vos murs et matériels.

  • Antidérapants : profils, nez de marches, peintures antidérapantes, bandes antidérapantes en rouleau, ils permettent d’éviter les glissades et les chutes.

  • Balisage de sécurité : balisez rapidement des zones grâce aux poteaux à chaîne ou à sangle. Pour des plus grandes zones, en extérieur par exemple, préférez les barrières de police ou la barrière extensible de sécurité.

  • Balisage rapide d'intervention: idéal en cas d’urgence, le matériel de balisage d’intervention répond à tous vos besoins pour baliser rapidement une zone de danger. Barrières, balises, chevalets, …Ils sont très rapides à mettre en place !

  • Balisage routier : installez des balises de signalisation routière pour faciliter la circulation des automobilistes.

  • Protections extérieures : des équipements pour protéger des installations en extérieur.

  • Rétention et absorption : des équipements de rétention indispensables pour stocker les produits dangereux en toute sécurité. Notre gamme d'absorbants permettra d'absorber tous les liquides même les plus dangereux.

  • Lutte contre l’incendie : les ERP sont soumis à des obligations de sécurité et de lutte contre les incendies. Il est donc obligatoire pour tous les bâtiments d’être équipés du matériel nécessaire pour lutter contre les flammes et gérer l’évacuation des personnes.

  • Lutte contre le froid : du sel, des chauffages, des pelles, retrouvez tous les équipements liés au froid.

FAQ – 5 questions autour de la protection du site


Réglementation incendie : quelles obligations ?

La loi impose la mise en place de système d’alarme et autres matériels de communication afin de répondre à trois étapes en matière de protection incendie : la prévention, l’extinction et l’évacuation, le secours.
L’extincteur compose une grande partie des équipements indispensables à installer dans vos locaux.
Les entreprises doivent se doter d’un système d’alarme sonore, quel que soit le nombre de salariés. Une alarme visuelle doit également être installée si toutefois le port d’un casque anti-bruit est nécessaire dans votre entreprise. L’alarme de confinement AGYLUS pour PPMS répond à ces deux fonctions.
Qu’il s’agisse de PME ou de grosses entreprises, les consignes de sécurité doivent être affichées sur le lieu de travail, visibles par tous grâce à des panneaux de signalisation incendie fabriqués dans notre atelier à La Rochelle.
Obligatoire depuis 2015 dans tous les logements, un détecteur de fumée peut s’avérer être nécessaire dans toutes les entreprises afin d’assurer la gestion du risque incendie.

Comment limiter le risque d’accident en hiver ?

L'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs dans leurs établissements, en y intégrant les conditions de température (principes généraux de prévention détaillés à l'article L. 4121-2 du Code du travail).
Installez des chauffages dans votre entrepôt afin d’assurer le confort de vos employés, déneiger votre parking grâce aux pelles de déneigement et épandez le sel pour limiter le risque de chute.

Comment sécuriser une zone ?

Nos équipements de balisage de sécurité vous permettront de sécuriser en délimitant des espaces à court, moyen ou long terme. En intérieur, installez des poteaux à sangle ou à chaîne. En extérieur prévoyez des barrières de sécurité en acier ou une barrière extensible, idéale pour les grandes zones, jusqu’à 13,30 m !

Pourquoi installer des amortisseurs de chocs ?

Selon l’extrait du code du travail Article L4121-1 : " L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. "
Au-delà d’assurer la sécurité des employeurs, une entreprise doit assurer la pérennité de son matériel et de ses locaux en installant des amortisseurs de chocs dans les angles, sur les poteaux et sur les murs pour limiter les impacts.

Où installer les antidérapants ?

Dans un escalier, au sol en intérieur ou en extérieur, les antidérapants peuvent être installés là où le risque est le plus élevé. Ils permettent d’éviter les glissades et les risques de chutes. Prenez en compte l’étendue de la surface sur laquelle vous souhaitez l’utiliser, cela vous aidera dans votre choix.

Retrouvez sur notre site tous les équipements de protection du site afin d’assurer la sécurité des personnes et assurer la protection de votre matériel et vos locaux. Notre équipe d’experts vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets. Devis et livraison en 24/48h partout en France, nous offrons un grand nombre de services afin de faciliter vos commandes.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Signals utilise des cookies. Fermer