Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Signalisation routière

Les équipements de signalisation routière permettent d'informer et de renforcer le degré de sécurité de tous les usagers, qu'ils soient automobilistes ou piétons. Ils peuvent indiquer une vitesse limitée, la présence d'un passage piéton ou l'entrée en agglomération. Cette signalisation aide à adapter sa conduite au Code de la Route et aux éventuels dangers spécifiques au lieu d'implantation.
Signals vous offre une expérience en signalisation et équipements de sécurité de 30 ans. Nos articles de signalisation routière sont conçus dans le plus strict respect des normes en vigueur. Choisissez parmi notre éventail de produits qui comprend, notamment, des panneaux personnalisables pour indiquer une direction ou encore la proximité d'une école. Avec Signals, profitez en prime de délais de livraison très rapides !

Guide d'achat pour votre signalisation routière


Collectivité locale, société d'autoroute ou grande entreprise, vous souhaitez informer de manière efficace et normée sur les dangers de la route ? Nos panneaux de signalisation routière s'adaptent précisément à vos besoins.
Choisissez le bon dispositif parmi nos :

Les différents types de panneaux routiers

Nous proposons la gamme complète des panneaux routiers :

  • Panneaux de danger, de forme triangulaire sur fond jaune ou blanc avec au centre, le danger signalé,

  • Panneaux d'interdiction, circulaire et portant un cercle périphérique de couleur rouge,

  • Panneaux de fin d'interdiction, circulaire avec un fond crème ou bleu,

  • Panneaux d'obligation, circulaire à fond de couleur bleue et à mince bordure blanche,

  • Panneaux d'indication, précisant les particularités de la circulation, telles que la position d'un danger ou la proximité d'installations nécessitant une adaptation du comportement de conduite.


FAQ - 5 questions sur les panneaux de signalisation routière


Comment choisir la taille de votre panneau routier ?

En ville, comme sur les autoroutes ou les routes de campagne, certaines règles sont à connaître en terme de signalisation routière. La dimension est notamment très importante. Trop petit, votre panneau peut en effet passer inaperçu. Tandis que trop grand, il peut constituer un obstacle pour les usagers. L'arrêté du 7 juin 1977 (article 5.3) précise que la taille du panneau est fonction du lieu d'implantation. C'est la gamme "normale" qui est utilisée en règle générale. Les grandes et très grandes gammes conviennent à certaines routes nationales et autoroutes. Tandis que des gammes petites ou miniatures s'installent dans des tunnels ou encore des agglomérations où la pose de panneaux de signalisation de gamme normale s'avère difficile.

Qu'est-ce qu'un panneau Europ ?

Les panneaux routiers de la gamme Europ ont la particularité d'être conçus avec la fixation. Ils sont montés sur des supports traversants et présentent un aspect identique sur les deux faces, semblable à un caisson. Résistants, ces produits ne se déforment pas, ne retiennent pas l'eau ni les mousses et sont insensibles aux agressions salines ou chimiques. Facile à poser, leur système de fixation est totalement invisible.

Quelles normes respecter pour la signalisation routière ?

Obligatoire sur la signalisation routière, le marquage CE précise qu'un certificat de conformité est délivré à un produit. Il indique que ses performances respectent les exigences fixées par les directives européennes qui le concernent.
Selon la règlementation, les panneaux de signalisation routière concernés par la norme CE et la certification NF complémentaire sont :

  • Tous les panneaux permanents de type Police SP, Directionnel SD1, SD2, SD3

  • Tous les supports d'accotements.


Pourquoi utiliser la retroréflexion ?

La rétroréflexion désigne la quantité de lumière renvoyée par un marquage appliqué sur la chaussée ou par un panneau de signalisation. Sachez que selon la règlementation en vigueur, les panneaux et panonceaux de signalisation routière doivent rester visibles et conserver le même aspect de nuit comme de jour. La rétroreflexion doit porter sur l'ensemble de la surface des panneaux routiers à l'exception des parties noires.

À quelle hauteur poser les panneaux routiers ?

Hors agglomération, la hauteur de pose préconisée pour les panneaux de signalisation routière est d'1 m. Entre la chaussée et le poteau, la distance doit être comprise entre 0,70 et 2,30 m. En agglomération, le signal ne doit pas gêner les piétons et être masqué par un véhicule (arrêté du 15 janvier 2007). La hauteur doit être de 2,30 m et la distance minimale entre la chaussée et l'extrémité du panneau, de 0,70 m.
Signals, concepteur fabricant, réalise votre signalisation standard ou sur-mesure dans son atelier de la Rochelle. Passez commande dès maintenant pour une expédition sous 24 à 48 h pour les panneaux standard ! Une question ? Nos équipes sont à votre disposition pour vous apporter des conseils et vous guider dans vos choix.

La signalisation routière regroupe une large gamme de panneaux normés implantés sur les routes afin de sécuriser les usagers.
Les signaux permettent d’informer les dangers, de faire respecter les règles et les indications pour faciliter la circulation et réduire les accidents.
Vous trouverez également un large choix de signalétique industrielle pour flécher les directions et les différents lieux de livraison, de parking ou de sortie…et de plaques de rue en aluminium, en email ou en plexiglas.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Signals utilise des cookies. Fermer