Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Défibrillateur obligatoire sur les lieux publics

Matériel médical et de secours

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel besoin pour les premiers secours ? Signals a réuni dans cette catégorie tout le matériel médical nécessaire de façon efficace pour la prise en charge des premiers secours. Il est primordiale dans une entreprise de repérer rapidement le matériel de premiers secours, c'est pourquoi Signals vous propose aussi la signalisation adéquate.
Suivant vos besoins et vos activités vous trouverez aussi des produits pour les brûlures, les plaies et les hémorragies.

Le code du travail indique que les lieux de travail doivent être équipés d'un matériel de premier secours facilement accessible (trousse de secours) dont le contenu doit vous permettre d’effectuer les premiers soins. L’article R. 4224-14 du Code du Travail prévoit : «Les lieux de travail sont équipés d'un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible.»
L’emplacement de la pharmacie ou des trousses de secours doit être connu des salariés. L’article R. 4224-23 : « Ce matériel doit faire l’objet d’une signalisation»
Signals a sélectionné pour vous une large gamme de matériel médical et de secours afin de pouvoir prendre en charge les premiers soins médicaux.

Guide d'achat


  • Matériels de secours et de soins : retrouvez tout pour le soin des yeux de la station oculaire au combiné douche et laveur d'yeux ; le matériel de secours maritime : obligatoire lors d'une sortie en mer ; le matériel de secours est indispensable pour faire face aux accidents sur le lieu de travail, pour le transport des personnes en cas d’évacuation ou dans la réalisation des premiers gestes d'urgence dans l’attente des secours ; les douches de sécurité permettent aux employés de se rincer les yeux, le visage ou la totalité du corps en cas de projection de produits dangereux ; Pour indiquer où se trouvent toutes ces gammes, il est primordial d'avoir une bonne signalisation et que chaque employé connaisse l'emplacement.

  • Trousses de secours et pharmacies : Choisissez la trousse de secours la mieux adaptée à vos besoins et en fonction de la taille de votre entreprise. Nous vous proposons le réassort pour trousse de secours. Votre poste de secours doit être équipé d'une armoire à pharmacie contenant le matériel nécessaire à d’éventuels premiers secours, adapté à votre activité et aux risques encourus. Pour une évacuation rapide, une signalisation adaptée dans l'entreprise est importante.

  • Défibrillateur (Décret n° 2007-705 du 4 mai 2007 relatif à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes par des personnes non médecins) : Pour protéger au mieux vos employés, les visiteurs ou les ERP (Établissement Recevant du Public) des équipements de secours doivent être installés pour sauver des vies. Une bonne signalétique permet de mieux localiser ses équipements et d'agir au plus vite.

Besoin d’un renseignement sur le matériel de secours? Faites votre demande de devis en ligne ou contactez-nous !