Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Protection de rayonnage

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment protéger vos rayonnages ? La protection de rayonnage est conçue pour assurer la sécurité des personnes, des machines et des racks. Elle évite la détérioration des structures en cas de choc avec un appareil de manutention comme un transpalette ou un chariot élévateur. Des collisions entre les chariots et les rayonnages sont fréquentes dans les entrepôts. Cela entraîne des dommages matériels importants dû à l'écroulement du rayonnage. Ces situations sont critiques pour le conducteur mais aussi pour les autres personnes se trouvant dans l'entrepôt.

66 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

FAQ : A quoi servent les protections de rayonnages ?


Les protections de rack de stockage sont primordiales pour la sécurité du personnel en entrepôt et assurent la longévité de vos installations. Heurter un rayonnage est vite arrivé lors d'une manoeuvre d'engins de manutention. Ce type d'accident entraîne des dommages matériels importants (dégradation de l’engin, des rayonnages et des marchandises stockées) et potentiellement humains. Installer des protections de rayonnage limite les risques et permet d'éviter ces accidents. Ces protections résistent aux impacts liés à la circulation des engins de manutention, transpalettes électriques, chariots élévateurs et sont souvent flexibles pour une meilleure absorption des chocs.
Un accident coûte toujours plus cher que les protections pour l'éviter.
Signals vous propose une large gamme de protections de sécurité.

Guide d'achat : Choisir des protections de rack adaptées et efficaces


Acier, plastique semi-souple, caoutchouc, bois : faites tout d'abord le choix du matériau pour votre protection. L'acier est très efficace mais peut endommager le matériel qui vient le heurter. En absorbant le choc, le plastique ou le caoutchouc protègent votre rack et ce qui vient buter mais attention à la puissance du choc. Evaluez la puissance des chocs que vous anticipez pour bien dimensionner les équipements de protection. La durée de vie de vos installations sera ainsi prolongée, les dégradations et réparations seront limitées.
  • Très utiles dans les magasins de stockage où circulent des chariots élévateurs, les protections de rayonnage protègent les échelles des rayonnages. Pour la protection et l'aménagement de vos équipements industriels, machines, chemins de circulation, choisissez ces rails de sécurité robustes. Sur les protections d'angle qui évitent l'arrachement des ancrages d'échelles et la déformation des montants viennent se fixer des traverses horizontales réglables, permettant de relier les angles.

  • Protection de rack flexible : sa flexibilité lui permet d'absorber un choc direct en réduisant considérablement ses effets sur le rack vertical touché.

  • Très utiles pour protéger les rayonnages au passage des chariots élévateurs : protège-racks pour supports madriers.

  • Pour la protection des pieds de rayonnages et lieux de stockage, l'amortisseur Column Sentry ® est une protection robuste et économique. Il présente également l'avantage de s'installer facilement autour du pilier à protéger, sans outil grâce à 2 sangles.

  • Barrières de protection de rack jaune et noire protègent des rangées simples ou double dans les entrepôts.

  • Les départs de rack sont protégés par un arceau sur platine.

  • Les amortisseurs protègent vos employés et le matériel. Ils évitent les accidents et surtout les chocs entre les angles saillants du mobilier et le personnel. Ils peuvent aussi protéger vos équipements de toutes dégradations.

Avez-vous remarqué que toutes les protections sont jaunes ou jaune/noir ? C'est pour leur assurer une meilleure visibilité et attirer l'attention des usagers de l'entrepôt. Leur efficacité s'en trouve encore renforcée.
De nombreuses solutions sont modulaires (ajout d'un portillon ...) et s'adaptent à votre configuration. Contactez-nous pour plus de conseils lors de votre achat.

Retrouvez toute la gamme sur le stockage et rayonnage pour compléter votre entrepôt.
Le marquage au sol est primordial dans les entrepôts, quelle que soit leur taille. Il permet de matérialiser les zones dangereuses et les zones protégées dédiées pour le passage des piétons. Il vous aide à sécuriser vos rayonnages, pensez-y.
La sécurité passe également par l'équipement des salariés et des visiteurs (s'ils sont amenés à circuler dans des zones dangereuses) d'EPI adaptés : chaussures de sécurité ou sur-chaussures, gilet haute visibilité, bouchons d'oreille selon votre activité ...

Besoin d'informations complémentaires sur les protections de rayonnages ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 18 h ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits port en sus). Contactez-nous pour un devis en ligne.