Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Panneaux incendie photoluminescents

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Où installer les panneaux incendie ? Un incendie qui dégage de la fumée créée de l'obscurité, il est important dans ce cas de disposer d'une signalisation repérable facilement par votre personnel ou vos visiteurs pour leur permettre de trouver au plus vite les équipements de lutte contre l'incendie. Signals a conçu pour vous une gamme de panneaux photoluminescents tels que les extincteurs, RIA, baies pompiers ...

42 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Le pictogramme incendie norme NF EN ISO 7010


La norme ISO 7010 vise à harmoniser au niveau international les pictogrammes des panneaux de sécurité. L’ISO 7010 est la nouvelle norme européenne remplaçant NF X 08-003 depuis juin 2012 pour les pictogrammes de sécurité (prévention des accidents, lutte contre l'incendie et évacuation d'urgence). Depuis le 1er janvier 2014, les panneaux de signalisation concernés par la norme NF EN ISO 7010, doivent être conformes à la réglementation en vigueur. Signals s’engage à vous proposer des produits de qualité répondant aux normes en vigueur.

Le panneau incendie photoluminescent

L'employeur doit s'assurer de l'existence d'une signalisation de sécurité. Cette signalisation permet de réduire le nombre de situations de danger et les risques d'accidents. Les dangers, obstacles et matériel de lutte anti-incendie doivent être signalés. Les panneaux incendie photoluminescents doivent être mis en hauteur pour rester visibles au-dessus d'une foule. Les extincteurs incendies doivent être encadrés par un marquage photoluminescent.
Les produits photoluminescents ont la propriété, dans l'éventualité d'une panne de courant, de diffuser immédiatement dans l'obscurité une lumière intense, mais dégressive dans le temps.
L'intensité dure 60 minutes en décroissant, temps largement suffisant pour les besoins de la sécurité.
Les produits photoluminescents se retrouvent réactivés dès qu'ils sont exposés à nouveau à la lumière artificielle ou naturelle sans que leurs propriétés en soient diminuées.
Les produits photoluminescents ne sont ni toxiques ni radioactifs. C'est le seul éclairage de secours vraiment infaillible.

Où doit-on installer un panneau incendie photolum ?

Toutes les entreprises ont l'obligation de s'équiper d'un système de sécurité incendie (SSI) et de le signaler. Les extincteurs doivent être accessibles et signalés grâce à des panneaux mentionnant le pictogramme incendie. La signalisation des extincteurs facilite l'accès et permet d'agir rapidement. En vertu du Code du travail, il doit y avoir au sein des établissements « au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée de 6 litres au minimum pour 200m² de plancher, avec un minimum d’un appareil par niveau. Lorsque les locaux présentent des risques d’incendie particuliers, notamment des risques électriques, ils doivent être dotés d’extincteurs dont le nombre et le type sont appropriés aux risques. » Pour les locaux industriels, c’est un extincteur pour 150 m² minimum.
Les consignes de sécurité incendie sont éditées et affichées dans les entreprises de plus de 50 personnes et celles où sont manipulées des matières inflammables. Les entreprises de plus de 50 salariés doivent également s’équiper d’un système d’alarme sonore mais également visuelle pour les personnes en situation de handicap auditif et pour les personnes travaillant avec un casque anti-bruit par exemple. Un registre incendie doit être tenu dans l’entreprise et doit être mis à jour régulièrement en mentionnant les dates des exercices et essais périodiques qui doivent être réalisés tous les 6 mois.

Signalez l’évacuation des personnes en cas d’incendie

En tant qu’employeur vous devez veiller à ce qu’un balisage, une signalisation et un éclairage soit installés. La signalétique évacuation ou sortie de secours doit permettre de se repérer facilement et d’assurer une évacuation rapide en cas d’alerte incendie. Un plan d’évacuation est obligatoire dans tous les établissements. Les consignes de sécurité sont obligatoirement affichées dans les entreprises de plus de 50 salariés. Une fois que toutes les personnes ont été évacuées celles-ci doivent pouvoir se rassembler dans une même zone signalés grâce au panneau de point de rassemblement.

Signals concepteur fabricant de votre signalisation

Nous réalisons toute votre signalisation en plexiglas en standard et sur-mesure dans des délais très courts. Découvrez toutes nos solutions en ligne et demandez un devis gratuit. Notre équipe est disponible par e-mail ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Contactez-nous ! ou demandez un devis gratuit en ligne.