Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Vêtements jetables

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quand choisir un vêtement à usage unique ? Certaines conditions de travail nécessitent de porter un vêtement jetable. Un vêtement à usage unique est en effet parfois la seule manière de garantir la sécurité de l’employé et la propreté sur le lieu de travail. Malgré une utilisation courte durée, il existe des protections jetables pour toutes sortes de risques et d’industries.
Vous trouverez dans notre catalogue aussi bien des combinaisons protection chimique que des charlottes dédiées au secteur alimentaire. Sélectionnez les articles qui vous conviennent en fonction de vos besoins, des risques inhérents à votre métier et de la présence ou non de certains produits dangereux.
Laissez-vous accompagner par nos experts Signals pour la sélection de votre vêtement jetable. Retrouvez tous nos conseils pour appréhender et mesurer le risque sur votre chantier ou votre chaîne de production afin de choisir le vêtement à usage unique le mieux adapté.

44 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Blanc(14)
Bleu(3)
Jaune(2)
Vert(1)
Orange fluo(1)
Orange(1)
Gris(1)
Transparent(1)
Matériau  
Vinyle(13)
Polypropylène(9)
PVC(8)
Polyéthylène(3)
Tyvek(1)
138 g/m²(1)
non-tissé viscose enduit(1)
Papier(1)
Poids  
0.30 kg(15)
3.00 kg(1)
7.50 kg(3)
  1. 1
  2. 2

Vêtement jetable: quand choisir un vêtement à usage unique?


Parmi les équipements de protection de l’homme au travail, un vêtement jetable est un EPI spécifique. Il est en effet destiné à un usage court et à être jeté après utilisation. D’une manière générale, les protections jetables permettent d’éviter toute forme de contamination. C’est la protection la plus efficace contre les agents chimiques et bactériologiques, que ce soit dans le secteur industriel ou agroalimentaire.
Elle garantit une protection à double sens: le travailleur ne pollue pas l’environnement et ne peut être contaminé par celui-ci. Un vêtement jetable représente aussi un choix idéal et peu coûteux pour équiper vos visiteurs d’un vêtement de protection contre les salissures, poussières et éclaboussures.

FAQ – Quels sont les critères pour le choix de votre vêtement jetable?


Le choix d’un vêtement jetable dépend du risque auquel vos employés sont exposés. Ils sont classés en 3 catégories:
  • Catégorie 1 pour les risques mineurs

  • Catégorie 2 pour les risques intermédiaires

  • Catégorie 3 pour les risques grave ou mortels

À cela, il faut ajouter la présence ou non de produits chimiques sur le chantier ou atelier. On distingue 4 types de produits, qui correspondent chacun à un danger spécifique et sont régis par une norme particulière:
  • Type 3 avec les produits chimiques liquides sous forme de jets (projections violentes) : Norme EN 14605

  • Type 4 rassemble tous les produits chimiques liquides sous forme de pulvérisation (spray) : Norme EN 14605

  • Type 5 ou l’ensemble des produits chimiques solides en suspension dans l'air : Norme EN 13982

  • Type 6 pour tous les produits chimiques liquides sous forme de petites éclaboussures: Norme EN 13034

Tous les articles de notre sélection respectent strictement les normes en vigueur. Faites confiance à Signals pour renforcer la sécurité et l’hygiène sur votre lieu de travail.

Kit amiante: un vêtement à usage unique face à l’amiante

Ce vêtement à usage unique est classé Catégorie III type 5 et 6. Ce kit amiante complet est la seule garantie de protection totale face à une exposition à l'amiante de niveau 1. Il est doté d’une combinaison avec capuche, d’un masque avec ventilation indirecte et d’une paire de gants en nitrile. Le kit fournit également un rouleau de ruban adhésif avec marquage amiante ainsi qu’un sac de marquage amiante, pour ranger et jeter la combinaison et les accessoires après utilisation.

Une combinaison protection chimique efficace face à tous les risques

La combinaison protection chimique Tychem® assure en effet une protection totale contre les risques de type 3, 4, 5 et 6, comme les poussières ultra-fines, les acides et bases inorganiques concentrés ou les solutions salines aqueuses.
Elle offre aussi une sécurité biologique intégrale contre le sang, les fluides corporels, les virus et les agents pathogènes. Elle est équipée d’une cagoule avec bordure élastique, permettant l’ajustement parfait d’un masque à oxygène.

Protections jetables pour vos visiteurs

Les protections jetables offrent une solution pratique pour l’accueil de visiteur sur votre chantier ou dans votre atelier. Une blouse à usage court en polypropylène protège les vêtements contre les salissures non dangereuses.
Faites appel à nos professionnels qui vous accompagneront dans le choix de la meilleure protection pour vos salariés. Contactez-nous pour la réalisation de votre projet et demandez un devis en ligne gratuit.

La protection de l'homme au travail passe par un équipement vestimentaire adapté. Les protections à usage court, permettent d'être utilisées sur une courte période et peuvent être jetées. Elles garantiront alors une hygiène parfaite dans vos locaux et sont surtout adaptées pour protéger vos vêtements contre les éventuelles salissures. Ces protections sont également adaptées pour vos visiteurs.

Utilisez des Vêtements de travail pour un usage à long terme.