Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Clous podotactiles

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment réaliser une pose de clous podotactiles ? Au sein des ERP (Établissements recevant du public), les clous podotactiles avertissent du danger les personnes malvoyantes ou aveugles. Ces dispositifs de signalisation sont obligatoires depuis le 1er janvier 2015.
Clous podotactiles autoadhésifs, à coller ou à visser... sélectionnez le modèle qui correspond à vos exigences et à vos habitudes.
Découvrez les articles Signals, alliant qualité et praticité. Profitez d'une livraison rapide. Pour en savoir plus sur nos équipements pensés pour l'accessibilité des escaliers, demandez votre devis en quelques clics !

13 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Hauteur2  
15mm(1)
22mm(2)
24mm(1)
5mm(1)
Coloris  
Noir(2)
Gris(1)
Beige(1)
Marron(1)
Vert foncé(1)
Vert clair(1)
Jaune(1)
Blanc(1)
Rouge(1)
Bleu foncé(1)
Acier(1)
Aluminium(1)
Matériau  
Acier inoxydable(4)
Acier(2)
Laiton(1)
Acier galvanisé(1)
Polypropylène(1)
Polymère(1)
Aluminium(1)

Clous podotactiles : pour une accessibilité optimale


Les clous podotactiles sont à l'usage des personnes malvoyantes. Ces équipement leur signalent un danger comme un trottoir ou des marches. La législation précise qu'un pas de freinage est obligatoire entre la fin des clous et le danger que l'on souhaite signaler. La distance à respecter est ici de 50 cm. De quoi permettre à la personne de détecter les clous et de s'arrêter à temps.
Quelques détails sont à prendre en compte pour sécuriser votre établissement :

  • Pensez au contraste entre la couleur du sol et celle des clous pour faciliter leur repérage,

  • Utilisez un gabarit pour une pose régulière de vos clous podotactiles, respectant la norme NF P 98-351,

  • Étudiez spécifiquement la finition des clous, chacune s'adaptant spécifiquement à différents revêtements.


Signalisation par des clous acier

Les clous podotactiles en acier conviennent à un usage intérieur. Selon le modèle, ces clous nécessitent un perçage avant pose ou se collent directement, sur le support, lorsqu'il est impossible de faire des trous.

Clous inox : leurs particularités

En acier inoxydable, les clous podotactiles se fondent parfaitement aux surfaces en bois. Ces équipements se déclinent en finition lisse ou striée antidérapante, pour convenir à tous les besoins. Les clous podotactiles en acier inoxydable vous procurent une robustesse et une longévité optimums.

Choisir son gabarit pour la pose de clous inox ou acier

Afin de respecter les normes en vigueur, veillez toujours à utiliser un gabarit de pose. Cet accessoire permet un perçage rapide aux bonnes dimensions, grâce à ses repères pour le déplacement. Profitez ainsi d'un rendu parfait et d'une efficacité maximisée.
Pour la pose facile de vos clous podotactiles, pensez aussi à appliquer une primaire d'accrochage. Un produit pratique qui améliore l'accroche en extérieur sur les sols béton, pierres naturelles et enrobés.
Complétez vos équipements par un nez de marche, des bandes ou des peintures antidérapantes.
Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur nos clous podotactiles ? Vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Adaptés pour rendre accessible à tous la voirie et les ERP (établissement recevant du public), les clous podotactiles sont idéals pour avertir d'un danger imminent notamment pour les personnes aveugles ou malvoyantes et sont obligatoires depuis le 1er janvier 2015. Les clous podotactiles sont adaptés pour une utilisation en intérieur et en extérieur en fonction de leur mode de fixation et leur matériau.