Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Poteaux et barrières

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment aménager les espaces extérieurs et urbains ? Dans les espaces extérieurs ou urbains, des poteaux, des barrières ou encore un fourreau sont autant d'équipements essentiels à l'optimisation de votre aménagement. Ces articles vous permettent, par exemple, d'installer des barrières, des grillages, une signalisation ou encore, un garde-corps.
Poteaux haute visibilité, barrières tournantes, fourreau pour poteau, selon vos exigences, faites votre sélection parmi les modèles Signals.
Choisissez parmi nos produits alliant simplicité et efficacité. Profitez d'un paiement sécurisé franco de port si vous réglez par carte bancaire. Pour en savoir plus, demandez tout simplement votre devis rapide.

16 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Largeur2  
140mm(1)
40mm(2)
70mm(1)
Longueur2  
140 mm(1)
40 mm(2)
70 mm(1)
Matériau  
Acier(3)
Acier galvanisé(1)
Polyuréthane(1)
Inox brossé(1)

Poteaux et barrières : optez pour des équipements sûrs et conformes


Sur les parkings, zones piétonnes et carrefours, choisissez des poteaux et barrières suffisamment robustes et durables pour une signalisation efficace, en toutes circonstances.
Pour rester en conformité, veillez à installer :

  • Des poteaux haute visibilité en complément des bandes podotactiles. De cette façon, vous alertez les personnes non ou mal-voyantes de la fin du trottoir. Ces poteaux doivent rester en contact avec l'enveloppe de l'abaque, pour être détectés facilement avec une canne.

  • Des barrières de voirie aisément détectables le long des trottoirs. Ainsi, vous évitez toute traversée de chaussée involontaire.


Assurez-vous de la conformité de vos équipements aux personnes à mobilité réduite. Selon le décret 2006-1658 du 21 décembre 2006, le mobilier urbain, en particulier les bornes et poteaux, doit être aisément détectable par les personnes aveugles et malvoyantes.
À vous de choisir les poteaux et barrières adaptés à vos contraintes techniques, parmi la sélection d'articles Signals. Découvrez du mobilier facile d'entretien et des modèles colorés pour aménager et agrémenter la ville et les extérieurs.

Barrières main courante : sécurité et élégance

Délimitez et sécurisez les espaces extérieurs avec des barrières main courante adaptés à vos besoins. Une structure composée de poteaux acier confère à ces équipements une solidité à toute épreuve. Ces articles se déclinent en différents coloris tels que blanc, noir ou vert, pour une esthétique toujours soignée et conforme à vos besoins.

Des poteaux haute visibilité conformes à la législation

Marquez avec efficacité et une bonne allure la fin d'un trottoir ou l'impossibilité de stationner. Les poteaux haute visibilité standard sont conformes aux prescriptions relatives à l'accessibilité de la voirie, ainsi que des espaces publics. Selon vos goûts, choisissez entre un pommeau City ou Boule sur tube rond, ou un pommeau fonte aluminium collé.

Barrières tournantes pour limiter les accès

Formule simple et efficace pour limiter les accès, la barrière tournante marque, par exemple, l'entrée d'une rue piétonne. La barrière tournante Signals, en acier galvanisé, peut se bloquer à 90° en position ouverte, et se décline en une palette de coloris variés.
Découvrez également nos barrières de parking double-bras et nos barrières pivotantes laquées de 1 à 3 m.
Complétez vos équipements par des panneaux de circulation et parking ou encore des rampes d'accès PMR.
Pour tout complément d'information sur nos poteaux et barrières, contactez l'équipe Signals. Appelez-nous du lundi au vendredi, de 8h à 18h !

Une gamme de poteaux et barrières disponibles pour l'aménagement et la décoration des espaces urbains. Ils vous permettront également de sécuriser un parking, une zone piétonne ou des carrefours.

Ce que dit la loi
L'arrêté du 15 janvier 2007 - article 1er
"La largeur et la hauteur des bornes et poteaux respectent l'abaque de détection d'obstacles représenté dans l'annexe 3 du présent arrêté."
Le décret 2006-1658 du 21 décembre 2006 - article 1er
"Le mobilier urbain, en particulier les bornes et poteaux, y compris lorsqu'ils sont implantés en porte-à-faux, est aisément détectable par les personnes aveugles ou malvoyantes."

Pour être en conformité
- Installer des poteaux "haute visibilité" en complément des bandes podotactiles, pour alerter les personnes non ou mal-voyantes de la fin du trottoir. Les poteaux doivent être en contact avec l'enveloppe de l'abaque afin d'être détectés avec une canne.
- Installer des barrières de voierie facilement détectables le long des trottoirs pour éviter toute traversée de chaussée involontaire.