Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Signalisation protection des pieds

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Signalez le port des chaussures de sécurité. En entreprise ou sur les chantiers, la signalisation de protection des pieds garantit la sécurité des employés. Panneaux, autocollants et autres signalétiques rappellent en effet les bons gestes aux équipes, afin de limiter les risques d’accidents du travail.
Panneau Ecopicto, panneau PVC protection des pieds, autocollants rappelant le port obligatoire de bottes ou chaussures adéquates… aidez vos salariés à adopter les bons réflexes en toutes circonstances grâce à une signalisation protection pieds performante et adaptée à vos exigences.
Signals vous offre un large choix d’équipements à l’efficacité éprouvée. Profitez rapidement de vos articles de signalisation protection pieds avec une livraison entre 24h et 48h, pour les produits standard. Envie d’en savoir plus sur nos articles de protection des pieds ? Contactez nos équipes pour plus d’informations.

12 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
PVC(7)
Vinyle(7)
Aluminium(2)
Longueur  
1000 mm(1)
1200 mm(1)
130 mm(1)
160 mm(1)
210 mm(1)
230 mm(1)
250 mm(3)
300 mm(2)
330 mm(1)
350 mm(3)
400 mm(2)
450 mm(3)
500 mm(1)
600 mm(1)
750 mm(1)
Largeur  
1000mm(1)
120mm(2)
125mm(1)
130mm(1)
150mm(2)
160mm(1)
200mm(1)
230mm(1)
250mm(1)
297mm(1)
300mm(2)
330mm(1)
350mm(2)
400mm(1)
450mm(1)
500mm(3)
600mm(2)
750mm(1)
80mm(2)

Protection des pieds : signalez quels équipements sont obligatoires


Glissades, entorses, perforation, écrasement, lacération… sur les chantiers et en entreprise, les risques de blessure du pied sont multiples. Variables selon les conditions de travail, ces risques peuvent être :
  • mécaniques,

  • chimiques,

  • électriques,

  • biologiques,

  • thermiques,

  • liés à l’action, aux déplacements de l’utilisateur,

  • liés au rayonnement.

  • Le port d’ articles chaussants de protection s’avère donc obligatoire sur la plupart des chantiers et dans de nombreuses entreprises. Une signalisation de la protection des pieds permet de mettre en oeuvre de manière simple et rapide les mesures de prévention nécessaires à la sécurité des employés et des visiteurs.

    Protection des pieds : éviter les risques de blessures

    Aujourd’hui, les blessures aux pieds représentent environ 7% des sièges de lésion des accidents au travail.
    Le travail en extérieur, notamment sur les chantiers de BTP, les travaux en forêt et sur navires de pêche, les métiers en cuisine et dans les ateliers de fabrication alimentaire entraînent, de plus, des risques d’accidents aux pieds majorés.
    D’où l’importance de toujours opter pour une protection des pieds adaptée à chaque situation, grâce à une bonne signalétique.

    Prévention des accidents : adopter une protection des pieds adaptée

    Dans une démarche de prévention des accidents, assurez la sécurité de toutes vos équipes en veillant à adopter une signalisation de protection des pieds parfaitement adaptée.
    Chaussures de sécurité, bottes chantier, surchaussures jetables… informez salariés et visiteurs des dispositifs à adopter, en toutes circonstances.

    Port des epi : rappeler les consignes obligatoires

    Conformes à la norme NF EN ISO 7010, les panneaux et autocollants sélectionnés par Signals rappellent le port des epi obligatoires. Ces supports imposent à toute personne de respecter les consignes de sécurité afin d’éviter l’accident en entrepôt, en atelier ou sur les chantiers.
    Ces panneaux de signalisation sont disponibles en version recto ou recto-verso selon vos besoins.
    Simples d’utilisation, ces articles rappelant le port des epi obligatoires se cassent difficilement et résistent dans le temps, même dans des températures ou conditions extrêmes.
    Complétez ces équipements par une signalisation de la protection des yeux, rappelant l’obligation de porter un masque ou des lunettes de sécurité.
    Besoin d’informations supplémentaires sur nos articles dédiés à la protection des pieds ? Contactez nos équipes et demandez un devis.

    Utiliser des pictogrammes ou panneaux d'obligation de porter des chaussures de sécurité incitera le personnel à adopter les bons gestes dans le but de réduire les risques d'accidents du travail. Cette signalisation vise aussi bien les chaussures basses, hautes que les bottes de sécurité.

    Signalez le port obligatoire des bottes de sécurité.