Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Marquage des portes vitrées

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelles sont les règles pour un marquage vitré normé ? En entreprise, le marquage des portes et surfaces vitrées permet de signaler efficacement les obstacles. De quoi renforcer la sécurité de tous les travailleurs, en toutes circonstances, notamment lorsque les dangers sont peu visibles.
La législation impose aujourd'hui que l'ensemble des surfaces vitrées se trouvant sur les cheminements ou en bordure immédiate doivent être repérables. Ceci, à l'aide d'éléments visuels suffisamment contrastés, par rapport à l'environnement immédiat.
Découvrez les produits sélectionnés par Signals, pratiques et robutes. Bénéficiez de délais de livraison rapide de vos équipements. Besoin d'en savoir plus sur nos articles dédiés à la signalisation de l'accessibilité ? Demandez, dès à présent, votre devis, en quelques clics.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Orange(7)
Or(7)
Marron(7)
Bleu roi(7)
Gris foncé(7)
Dépoli(7)
Ivoire(7)
Gris clair(7)
Vert mousse(7)
Fuchsia(7)
Vert foncé(7)
Jaune foncé(7)
Violet(7)
Blanc(7)
Bleu vif(7)
Argent(7)
Noir(7)
Jaune(7)
Bleu clair(7)
Beige(7)
Bleu foncé(7)
Rouge(7)
Parme(5)
Rouge fluo(4)
Lilas(2)
Matériau  
Vinyle(5)
Vinyle autocollant(3)
Vinyle adhésif(1)
Longueur  
1 m(4)
980 mm(3)

Marquage des surfaces vitrées : quelles solutions pour la signalisation de l'accessibilité ?


Pour travailler dans de bonnes conditions, adoptez les bons réflexes de sécurité. Mais quelle solution retenir pour le marquage des portes et surfaces vitrées ? Vous avez le choix entre de nombreuses options d'adhésifs tels que :

  • bandes à lignes, carrés, triangles, chevrons ou cercles,

  • bandes de petite ou grande largeur,

  • bandes personnalisées présentant un logo.


Un certain nombre de règles sont à respecter pour rester en conformité. Parmi elles :

  • Disposer des bandes horizontales, respectivement à 1,10 m et 1,60 m de hauteur.

  • Adopter une largeur de bande de 5 cm minimum.

  • Choisir une couleur de bande contrastée pour être suffisamment visible.


De nombreuses finitions et coloris sont disponibles pour un rendu esthétique et efficace. A vous de choisir l'option la plus adaptée à vos besoins et aux spécificités du bâtiment.
Profitez de la qualité de fabrication Signals. Nous vous garantissons une rapidité de réalisation, des produits robustes et de la possibilité de faire du sur-mesure, avec un logo.
Marquage : signalisation accessibilité par bande 7 carrés
Parmi les solutions plébiscitées par les professionnels, la bande de 7 carrés. Cet article permet de signaler les parties vitrées, ou de renforcer la visibilité d'une paroi lisse.
Ces bandes en vinyle adhésif sont à coller sur des parois vitrées type vitrophanie, des portes pleines ou sur un support lisse.
Bandes grande largeur : la solution accessibilité
La gamme de bandes grande largeur à apposer sur surfaces vitrées a spécialement été conçue dans le cadre de la loi sur l'accessibilité. Son format, avec une hauteur de 500 mm, correspond à la zone à signaler, comme stipulé dans la loi handicap.
Marquage par bandes autocollantes avec logo
Prévenant l'obstacle et visible des deux côtés, les bandes autocollantes pour surfaces vitrées avec logo allient à la fois visibilité et esthétique. Choisissez parmi 23 coloris aux choix pour ces autocollants robustes, de pose facile.
Pour votre entreprise, nous vous proposons également des articles de signalisation braille et grand format ou encore, des articles de signalisation photoluminescents.
Complétez ces équipements par des équipements PMR ou encore dédiés à la signalisation de l'accessibilité.
Vous souhaitez obtenir des informations sur nos articles de marquage des portes et surfaces vitrées ? Contactez nos équipes par téléphone de 8h à 18h, du lundi au vendredi ou par e-mail.

Toutes les surfaces vitrées situées sur les cheminements ou en bordure immédiate doivent être repérables à l’aide d’éléments visuels contrastés par rapport à l’environnement immédiat. Signals vous propose dans cette gamme différents autocollants fabriqués dans notre atelier à La Rochelle pour répondre à ce besoin : nombreux coloris disponibles pour un rendu esthétique et efficace.

Règles à respecter pour être en conformité :
- Disposer des bandes horizontales, respectivement à 1,10 m et 1,60 m de hauteur.
- La largeur de la bande doit être au minimum de 5 cm.
- La couleur de ces bandes doit être contrastée pour être suffisamment visible.
Exemples de configurations :
- Le repérage de la surface vitrée est continu et compris entre 1,1 et 1,60 m
- Le repérage est fait par deux bandes de 5 cm de largeur disposées à 1,6 et 1,1 m