Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Casques de chantier

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir votre casque de sécurité ? Sur chantier ou dans le milieu industriel, les Casques de chantier sont obligatoires aux travailleurs mais aussi aux visiteurs. Ce casque de sécurité apporte en effet une protection de la tête indispensable.
Nos Casques de chantier protègent des accidents les plus courants sur chantier, en entrepôt ou en usine. Quel que soit votre secteur, Signals, expert de la sécurité au travail, propose une gamme étendue de Casques de chantier.
Protégez vos salariés, optez pour la sécurité. Découvrez tous nos Casques de chantier et demandez un devis en ligne en quelques minutes.

11 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Blanc(5)
Jaune(5)
Bleu(5)
Orange(4)
Rouge(4)
Vert(3)
Noir(2)
Gris(1)
Jaune fluo(1)
Blanc/Orange(1)
Matériau  
ABS(3)
Vinyle(2)
polypropylène haute résistance traité anti-UV(1)
Polyéthylène haute densité (HDPE)(1)
Elastique(1)
mousse synthétique et PVC(1)
Polycarbonate incolore(1)
Polyéthylène(1)
Poids  
162 g(1)
175 g(1)
320 g(1)
360 g(1)
368 g(1)
370 g(2)
455 g(1)
695 g(1)

Casques de chantier: choisir votre casque de sécurité


Pour des travaux en extérieur ou intérieur, en hauteur ou près d’une source électrique, assurez la sécurité de tous avec un casque de travail de qualité. Tous nos casques de chantiers répondent aux exigences obligatoires, définies par la norme EN 397:
- résistance au choc, en dissipant l'énergie du choc
- résistance à la pénétration
- résistance à l'inflammabilité
- résistance au vieillissement artificiel
- exigences relatives aux matériaux constitutifs, au harnais, à la jugulaire et aux autres accessoires.
En fonction des risques sur votre lieu de travail, sélectionnez la protection de la tête adaptée parmi nos casques de chantier. Le bien-être de chacun doit aussi entrer en ligne de compte. Un casque de sécurité bien adapté à votre tête, avec des possibilités de réglages, rend le travail plus agréable.

Les casques de chantier standards

Pour les besoins standards, optez pour un casque de travail d’usage courant. Il protège le crâne du porteur contre le choc d’un objet dur, immobile ou en mouvement. Il doit être constitué de 3 éléments:
  • La calotte, la partie externe, constituée d’un matériau léger et résistant: polyéthylène, ABS polycarbonate, polyester renforcé…

  • Le harnais, l’élément qui maintient le casque de sécurité en place et amortit le choc.

  • La jugulaire, la sangle réglable à ajuster sous le menton.

Ces casques de chantiers assurent une protection en cas de courant accidentel et bref (440V au maximum). Cependant, ils ne sont pas suffisants quand les tensions vont au-delà des 1000V.

Les casques de chantier contre les arcs électriques

Les casques de chantier isolants à haute performance sont un véritable bouclier contre les arcs électriques. Conformes à la norme EN 50365, ils protègent le porteur contre les risques d’électrisation par contact direct. Ils sont recommandés en cas de travaux sur des parties sous tension ne dépassant pas 1000 V en courant alternatif ou 1500 V en courant continu.

Tous les équipements de protection de tête

D’autres EPI de sécurité peuvent garantir la protection de la tête. Aussi, une casquette de protection est suffisante contre les petites projections ou chutes d’objets légers, dans les chantiers intérieurs, par exemple. Enfin, n’oubliez pas les panneaux de signalisation de protection de la tête, rappelant à chacun le port du casque obligatoire.
Besoin d'informations complémentaires sur nos casques de chantier ? Contactez-nous.

Sur un chantier ou pour un usage industriel, le casque de protection est la base de tous les équipements de protection individuelle destinés à protéger la tête. Des casques contre le risque électrique ainsi que des accessoires vous sont également proposés.
Pensez à la signalisation Protection de la tête pour favoriser le port systématique du casque et limiter ainsi les accidents.

Imposez le port d'un casque de chantier à vos personnels et visiteurs afin d'éviter les accidents grâce à une signalisation Protection de la tête adaptée, conforme à la norme NF EN ISO 7010.