Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Signalétique braille et grand format

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Nos conseils pour une signalétique braille efficace. Dans les établissements publics et privés, la présence d'éléments de signalisation braille et grand format permet aux personnes aveugles et aux malvoyants de se repérer et de se déplacer aisément. Cette spécificité permet d'optimiser l'accessibilité des bâtiments.
Lettres ou chiffres transferts adhésifs, plaque braille 3D... selon vos besoins, choisissez l'article de signalétique braille et grand format adapté à vos besoins.
Découvrez dès à présent notre sélection de produits alliant robustesse et fiabilité. Bénéficiez d'une livraison rapide de vos équipements. Vous désirez en savoir plus sur nos produits pour la signalisation de l'accessibilité ? Demandez votre devis en quelques clics !

50 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Noir(46)
Blanc(46)
Rouge(2)
Jaune(2)
Vert(1)
Bleu(1)
Or(1)
Vert foncé(1)
Marron(1)
Fuchsia(1)
Jaune foncé(1)
Gris clair(1)
Parme(1)
Ivoire(1)
Vert mousse(1)
Bleu foncé(1)
Bleu clair(1)
Violet(1)
Argent(1)
Bleu vif(1)
Dépoli(1)
Orange(1)
Gris foncé(1)
Beige(1)
Bleu roi(1)
Longueur  
150 mm(2)
200 mm(1)
290 mm(45)
Epaisseur  
1.6mm(44)
1mm(2)
  1. 1
  2. 2

Signalétique braille et pictogrammes : comment bien choisir ?


Pour un aménagement optimum de vos locaux, veillez à choisir les bons articles de signalisation de l'accessibilité, et plus particulièrement vos articles de signalétique braille.
La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose de nouvelles règles. Elle impose la mise en accessibilité de l'ensemble des ERP privés et publics. Dans ce contexte, une signalisation en braille permet aux malvoyants d'accéder avec plus de facilité aux différents bâtiments.
L'arrêté du 1er août 2006 précise que les informations doivent être fortement contrastées par rapport au fond du support. De plus, la hauteur des caractères d'écriture doit être proportionnées aux circonstances.
Pour une signalétique conforme à la législation en vigueur, vous devez donc :

  • choisir des polices facilement identifiables

  • respecter le contraste des couleurs

  • ne pas oublier l'importance de l'éclairage.


Plaques 3D et braille, supports avec pictogrammes ou encore lettres grand format très contrastées sont parfaits pour offrir un marquage bien lisible et faciliter les déplacements de tous les publics au sein des locaux, y compris, les personnes aveugles et malvoyantes.

Plaque signalétique braille avec pictogrammes accessibles PMR

Dans vos locaux, la signalétique braille vous permet d'indiquer différents lieux tels que des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ces équipements permettent de garantir la sécurité des malvoyants. Parmi les supports les plus vendus, la signalétique braille 150 x 150 mm, avec symbole en relief et transcription en braille.

Plaque avec texte en braille personnalisé

Pour indiquer une salle d'attente, un ascenseur ou encore, des douches, les plaques texte et braille personnalisées sont une option particulièrement pratique. Profitez d'une fabrication sur-mesure, selon vos besoins.

Des chiffres et lettres XXL

Assurez un marquage intérieur ou extérieur visible à distance, avec des chiffres et lettres maxi format. En vinyle autocollant, ces articles résistent à des températures de -20° à 60°C et se déclinent en de multiples coloris !
Découvrez également des articles de signalisation de sécurité PMR ou encore des panneaux avec pictogrammes sur fond bleu.
Complétez ces équipements par des bandes de signalisation ou nez de marche photoluminescents pour distinguer les dangers dans l'obscurité.
Besoin d'informations supplémentaires sur nos articles de signalétique braille et grand format ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 18h ou par e-mail.

Depuis la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose la mise en accessibilité dans tous les ERP privés et publics. Une signalisation en braille permettra aux mal-voyants d'accéder plus facilement à ces bâtiments.