Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Signals fabrique votre signalisation

Arceaux de protection

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir un arceau de protection ? Les arceaux de protection remplissent deux fonctions principales : protéger des zones de danger et bloquer certains accès. En délimitant visuellement et physiquement un périmètre, ils agissent comme des indicateurs importants à l'extérieur et à l'intérieur. En somme, les arceaux de protection aident à protéger un équipement (bouche d'incendie, poteau...) ou délimiter un espace. Par exemple, ils peuvent constituer des intermédiaires entre le trottoir et la route. Ainsi, ces équipements contribuent au bon aménagement extérieur, notamment sur les parkings ou pour toutes les zones où l'affluence est importante.

18 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les arceaux de protection, pour une délimitation optimale de l'espace


Idéal pour les collectivités territoriales ou les entreprises, l'arceau de protection se décline en plusieurs versions. Aujourd'hui, nos solutions vous permettent de :
  • Protéger un équipement important comme, par exemple, une bouche d'incendie à l'extérieur, une machine industrielle à l'intérieur...

  • Délimiter l'espace, notamment entre un trottoir et la route, pour plus de protection.

  • Bloquer un périmètre et limiter l'accès, pour protéger certaines zones, privées ou dangereuses.

Vous recherchez des arceaux de protection afin de protéger un équipement ? Bloquer un périmètre ? L'arceau de sécurité présente plusieurs avantages.
  • Solide : grâce à des matériaux qui résistent aux chocs et aux intempéries.

  • Repérable : les arceaux de protection peuvent être de couleur (jaune, rouge, bleu) et disposer de bandes noires pour une meilleure visibilité.

  • Modulable : si l'arceau de sécurité est scellé par fourreau, il est possible d'enlever l'arceau plus facilement.

Arceaux de protection sur platines

Les arceaux de protection sur platines sont des équipements destinés à protéger et/ou baliser certaines zones. Avec les platines, il est possible de placer des arceaux sans avoir à entreprendre de longs travaux. Il suffit de fixer l'arceau de protection au sol, à l'aide de vis. Vous pouvez également opter pour un poteau sur platines, plus discret mais très efficace.

Arceaux de protection à sceller

Autre option utile, l'arceau de sécurité (arceau de parking, arceau pour voiture...) à sceller. À la différence des arceaux de sécurité sur platines, vous pouvez sceller ce dispositif directement au sol ou à l'aide d'un fourreau. Disponibles en 40 cms de diamètre ou 60 cms de diamètre, ces équipements sont particulièrement résistants. Pour vous éviter trop de contraintes, si vous souhaitez les retirer, le mieux est de passer par un système de fourreaux.

Étriers et épingles de protection

Enfin, d'autres équipements similaires existent. Les étriers à sceller ou avec platines sont recommandés pour protéger les arbres, les poteaux ou encore les machines-outils. De leur côté, les épingles de protection aident à préserver les équipements de faible encombrement. Ils peuvent, eux aussi, être scellés ou installés avec platines.

Fourreaux et fixations

Lors de l'installation, les fourreaux et les fixations seront utiles. Les premiers aident notamment à accueillir un arceau de parking ou de sécurité à sceller. Au lieu d'être scellé directement au sol, il est simplement scellé dans le fourreau. Les fixations sont, quant à elles, utiles lors de l'installation au sol. Dans le cas où vous souhaiteriez ajuster vos arceaux de sécurité, un kit d'amovibilité est disponible.
Signals vous accompagne dans vos démarches pour l'achat d'arceaux de sécurité. Notre sélection vous facilite le travail pour créer des aménagements extérieurs et intérieurs sécurisés et aux normes.
Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits mentionnés port en sus).