Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Signalisation protections respiratoires

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Incitez les salariés à porter les EPI adaptés. La signalisation de la protection respiratoire obligatoire rappelle aux équipes quels équipements porter dans les zones potentiellement à risques.
Grâce à des pictogrammes et des panneaux adaptés à chaque situation, le personnel adopte automatiquement les bons gestes sécurité, qui aident les entreprises à réduire le nombre d’accidents du travail.
En pratique, la signalisation de la protection respiratoire peut adopter différents formats et types de pictos normalisés. En cas de précaution particulière, le message est complété par un texte.
Faites votre choix parmi nos articles dédiés à la signalisation de la protection respiratoire. Intéressé par un panneau PVC ou une signalisation de protection des gaz ? Contactez-nous pour un devis rapide.

6 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
PVC(4)
Vinyle(4)
Longueur  
250 mm(1)
350 mm(1)
400 mm(1)
Largeur  
125mm(1)
350mm(1)
500mm(1)
600mm(1)

Signalisation protection respiratoire : différentes alternatives pour votre chantier


Avant que le chantier ne commence, vous devez vous assurer que toutes les conditions de bonne exécution des tâches sont bien réunies.
Dans les environnements à risques, comme par exemple, les zones contaminées par l’amiante ou par des particules chimiques dangereuses, le port des équipements obligatoires doit être rappelé par une signalétique adaptée.
Parmi les accessoires de signalisation de protection respiratoire les plus courants :
  • Les panneaux PVC. De forme rectangulaire ou ronde, ces panneaux offrent une bonne tenue à de nombreux agents chimiques et se posent aisément,

  • Les autocollants. Ces équipements sont indispensables à l’établissement de fiche de sécurité ou de tableau de risques, avec signalisation de protection respiratoire obligatoire.

  • Protection obligatoire des voies respiratoires: le choix de la signalétique

    Vos équipes doivent elles porter un demi-masque ou un masque complet ? Doivent-elles s’équiper d’un appareil isolant respiratoire? Pour que les messages de prévention soient aisément compréhensibles, choisissez bien la signalétique qui rappelle quelle est la protection obligatoire des voies respiratoires à adopter.
    Pour être en parfaite conformité avec la législation, choisissez une signalétique respectant la norme NF EN ISO 7010. Ainsi, vous aurez l’assurance que le message de sécurité soit normalement délivré et aisément compréhensible, quelle que soit la langue.

    Masque à gaz et signalétique

    Rappelez le port du masque à gaz obligatoire avec un panneau ou des autocollants adéquats. Un panneau vinyle de forme ronde au pictogramme blanc sur fond bleu indiquera, par exemple, le port obligatoire d’un appareil respiratoire isolant. De quoi renforcer la sécurité de tous.
    Formats compacts ou XXL, optez pour la signalétique de protection des gaz qui convient à 100% à vos besoins.

    Un panneau PVC pour votre chantier


    Un panneau PVC de signalisation de la protection obligatoire des voies respiratoires est indispensable pour éviter les accidents dans les entrepôts ou encore les ateliers.
    Conçu en plastique rigide, le panneau en PVC est une alternative robuste, mais qui reste néanmoins souple. Il se casse difficilement et résiste à des conditions d’utilisation même très difficiles.
    Les panneaux en PVC et autocollants sont fabriqués par notre production à La Rochelle dans les meilleurs délais avec une exigence de qualité sur les matières premières utilisées et sur la réalisation des tâches. Cette organisation vous assure un délai de livraison très court et permet la réalisation de panneaux sur mesure.
    Complétez vos EPI par des protections contre les gaz et vapeurs ou encore des masques complets.
    À la recherche d’une information ou de conseils sur nos équipements de protection des voies respiratoires? Appelez-nous du lundi au vendredi, de 8h à 18h ou contactez-nous par e-mail.

    Utiliser des pictogrammes ou panneaux d'obligation de porter un masque de protection respiratoire incite le personnel à adopter les bons gestes et limite les risques d'accidents du travail. Cette recommandation par un picto normalisé peut s'accompagner de texte en cas de précautions particulières.