Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Gants de sécurité

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quels gants de sécurité pour quelles utilisations ? Les gants de protection appartiennent aux EPI de protection des mains. Ils regroupent des produits aux usages étendus. On retrouve une variété de matières: PVC, Kevlar®, latex, cuir. On distingue aussi plusieurs niveaux de protection, thermique, chimique, mécanique, etc.
Les gants de protection font partie du quotidien de nombreux professionnels. C’est le cas, par exemple, des gants nitrile jetables pour l’industrie alimentaire, des gants anti froid ou des gants de soudeur.
Découvrez l’ensemble de notre gamme de gants de travail, pour tous les risques et tous les besoins de manipulation. Demandez un devis gratuit en quelques minutes et profitez de nos délais de livraison très courts, compris entre 24h et 48h.

28 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Blanc(4)
Gris(3)
Noir(3)
Rouge(3)
Vert(2)
Bleu(2)
Orange fluo(1)
Jaune fluo(1)
Jaune/Noir(1)
Jaune(1)
Bleu marine(1)
Matériau  
Polyester(2)
Nitrile(1)
Latex(1)
Nylon(1)
Polyamide(1)
élasthane(1)
Coton(1)
Longueur  
25 cm(1)
250 mm(1)
270 mm(1)
300 mm(1)
320 mm(1)
335 mm(1)
350 mm(1)
355 mm(1)
60 cm(1)

Gants de protection contre les risques mécaniques


Tous les gants de protection que nous vendons respectent la norme européenne EN 388. Celle-ci garantit la prévention des travailleurs contre les dangers mécaniques :
  • Abrasion,

  • Coupure,

  • Déchirure,

  • Perforation,

  • Coupure,

  • Impacts.

Pour un usage en manutention, pour la manipulation de produits alimentaires ou pour une protection efficace contre le froid, optez pour des gants qui allient aussi une protection thermique ou chimique, en fonction de vos besoins.

Gants anti-froid

Il existe 2 catégories de gants anti-froid.
  • Gants confort : ils doivent répondre à la norme EN 511. Ce sont des gants réservés aux personnes qui travaillent en extérieur sans exercer une activité manuelle, comme des agents de sécurité, par exemple.

  • Gants anti-froid de manutention : conformes à la norme EN 407, qui protège contre les risques thermiques, la chaleur et le feu. Ils sont dédiés aux ouvriers, qui ont besoin de flexibilité pour leurs tâches extérieures.

Gants nitrile

Les gants nitrile sont les gants de sécurité qui protègent contre les risques minimes. Ils répondent à la norme EN 420 qui définit des règles d’ergonomie, de dextérité et d’innocuité. Ces gants jetables sont généralement utilisés par le secteur alimentaire. Ils sont disponibles en 4 tailles. Pour une utilisation plus facile, pensez aussi à un surgant en cuir siliconé.

Gants de soudeur

Parmi les gants de protection les plus demandés, nos gants de soudeur s’adaptent à toutes les situations. Ils conviennent évidemment pour les travaux de soudure mais aussi à toutes les tâches de manutention. Très maniables et confectionnés en croûte de cuir naturelle, ils peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils respectent donc aussi la norme EN 407.
Attention! En cas de manipulation d’objets coupants, préférez des gants anti-coupure. Pour assurer la sécurité de vos employés, complétez ces dispositifs de panneaux de signalisation de protection des mains.
Besoin d'informations complémentaires sur nos gants de protection? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h ou par e-mail.