Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Gants anti-coupure

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi utiliser des gants anti-coupure ? Les gants anti-coupure sont des EPI de protection des mains réservés au maniement d’objets tranchants. Ils s’adaptent aux milieux secs ou humides. Ils offrent une protection anti-coupure nécessaire dans de nombreux secteurs, comme l’aéronautique, le ferroviaire, les chantiers navals. Aussi, on les retrouve dans les travaux d’emboutissage, de ferrage et de plasturgie.
Découvrez l’ensemble de notre gamme de gants anti-coupure. Demandez un devis gratuit en quelques minutes et profitez de nos délais de livraison très courts, compris entre 24h et 48h.

7 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Bleu(2)
Jaune(2)
Gris(1)
Noir(1)
Matériau  
Kevlar®(3)
Nitrile(1)
Longueur  
360 mm(1)
450 mm(1)

Gants anti coupure pour tous les milieux


Nos gants anti coupure sont utilisés pendant tous types de travaux industriels à hauts risques de coupure. En fonction de votre secteur, ces dispositifs de protection anti coupure peuvent être complétés de sous gants ou d’une manchette de protection.
Tous les produits que nous proposons ont été conçus dans un soucis d’ ergonomie, s’adaptant à vos contraintes et à vos habitudes pour plus de confort.

Protection anti coupure: des gants conçus en fibre ultra-résistante

Signals vous propose des gants de protection anti coupure qui préservent les mains tout en maintenant une bonne dextérité. Tricotés en HDPE et fibres de verre, ils offrent tout simplement la plus haute résistance. Selon la norme EN 388, ils affichent un niveau 5 de performance à la coupure.

Manchette de protection pour la sécurité de l’avant-bras


Une manchette de protection préserve l’ensemble de l’avant-bras contre les coupures. En laissant un espace entre le pouce et l’index, elle laisse une très grande maniabilité des doigts. Pour autant, elle est confectionnée en Kevlar ®, une fibre synthétique hautement résistante. Découvrez aussi ce modèle de manchette de protection renforcée ambidextre, qui allie confort et solidité. Sa matière première est aussi le Kevlar®, assurant une double protection contre les coupures et les risques thermiques.

Sous gants: une barrière supplémentaire contre les risques de coupure

Autre élément extrêmement résistant, cette paire de sous gant anti-piqûre. Elle est recommandée pour la collecte des déchets, la maintenance ou le secteur de la santé, et notamment hospitalier. Avec 4 sous-couches, ces sous gants protègent des risques de piqûre de seringue et autres risques bactériens. Ils conviennent aussi à tous les travaux industriels à hauts risques de coupures.
Pour tous vos besoins de protection des mains, ne manquez pas nos gants de protection, qui répondent aux usages de tous les secteurs. Pensez aussi à compléter ces EPI de panneaux de signalisation, indiquant aux travailleurs et visiteurs le port d'équipements de protection obligatoire des mains.
Besoin d'informations complémentaires? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h ou par e-mail. Nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner dans le choix de vos équipements de sécurité.

Pour la manipulation de pièces coupantes que ce soit e milieu sec ou humide : emboutissage, ferrage, aéronautique, ferroviaire, chantiers navals, plasturgie, maintenance…choisissez des gants anti-coupures pour une protection maximale. Il existe également des manchettes pour protéger l'avant-bras.

Exigence de base pour tout gant de protection de catégorie 1 (risques mineurs).
Elle demande : identification du fabricant, composition et matériaux non dangereux (PH le plus neutre possible), dextérité adaptée à l'emploi visé, emballage + instructions de stockage et d'entretien, notice détaillée.
Les normes suivantes se rajoutent à la norme EN 420.

Ils existent 5 risques différents à prendre en compte :
- Risques mécaniques EN 388
- Risques chimiques EN 374
- Chaleur et feu EN 407
- Matériaux isolants pour travaux spécifiques EN 60903
- Risques microbiologiques EN 374
- Protection contre le froid EN 511.

Les gants sont également marqués par 4 chiffres représentant les indices de protection.
- Le 1er chiffre : abrasion
- Le 2ème chiffre : coupure
- Le 3ème chiffre : déchirure
- Le 4ème chiffre : perforation.

Ces chiffres varient de 1 à 5 (de la protection la plus faible à la plus élevée).