Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Panneaux passage à niveau

Installées aux abords d'une voie ferrée, les balises de passage à niveau indiquent aux usagers la distance restant à parcourir avant d'atteindre le passage à niveau. Horizontaux ou verticaux, les panneaux en aluminium voie ferrée permettent quant à eux de signaler la présence d'une voie ferrée. Rouges et blancs, ces panneaux et balises permettent d'avertir d'un éventuel danger et de sécuriser le franchissement d'un passage à niveau.
Découvrez la large gamme de panneaux pour passage à niveau proposée par Signals. Prévenez les usagers de la route de l'existence d'une voie ferrée et d'un passage à niveau et limitez ainsi le nombre d'accidents.

6 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les panneaux et balises pour passage à niveau


Pour franchir les passages à niveau en toute sécurité, les usagers de la route doivent respecter certaines règles. En leur signalant l'existence d'une voie ferrée et en leur indiquant la distance qui leur reste à parcourir avant d'arriver sur le passage à niveau, les panneaux et balises permettent aux conducteurs d'évaluer et de décider s'ils ont le temps de s'engager sur le passage à niveau.
Ces panneaux routiers sont disponibles en Classe 1 ou en Classe 2.
La classe 2 est obligatoire :

  • en rase campagne lorsque les panneaux sont implantés à + de 2 m du sol, ou lorsqu'ils sont implantés sur autoroutes et routes à grande circulation, quelle que soit leur hauteur d’implantation ;

  • en ville pour tous les panneaux lorsque la vitesse est relevée à 70 km/h, et pour les panneaux de type AB dans les autres cas.


Les panneaux pour passages à niveau proposés par Signals présentent plusieurs avantages :

  • Faciles à installer, ils peuvent être fixés sur tous types de mâts, avec des colliers en aluminium et des boulons en inox ;

  • Disponibles en plusieurs versions et en classe 1 et 2, ils s'adaptent à leur environnement ;

  • Leur profil en aluminium leur assure une grande solidité.


Balises pour passage à niveau

Les balises pour passage à niveau permettent de prévenir le conducteur de l'existence d'une voie ferrée et d'un passage à niveau.
Pouvant être installées à droite ou à gauche du passage à niveau et disponibles en classe 1 et 2, les trois balises doivent être implantées de la manière suivante :

  • La balise à 3 bandes rouges doit être placée sous un panneau A7 ou A8, à 150 mètres du passage à niveau.

  • La balise à 2 bandes rouges doit être placée à 100 m du passage à niveau.

  • La balise à 1 bande rouge doit être placée 50 mètres avant.


Panneaux aluminium voie ferrée

Vertical ou horizontal, le panneau aluminium voie ferrée marque l'emplacement d'une voie ferrée et d'un passage à niveau.
Disponible en classe 1 ou 2, il permet de sécuriser un passage à niveau qui ne comporte ni barrière ni demi-barrière, et qui n'est pas non plus équipé d'une signalisation automatique.

Panneaux Danger haute tension

Nos panneaux en aluminium danger haute tension sont disponibles en classe 1 ou 2, et conformes à la norme NF CE 1826-CPD-12-04-05-PAN1.
Ils permettent d'indiquer aux usagers de la route l'éventualité d'un danger lié à la présence d'une ligne à haute tension.
Complétez la signalisation aux abords d'un passage à niveau et d'une voie ferrée avec nos panneaux de passage à niveau à fonctionnement manuel et nos panneaux de passage à niveau sans barrières.
Signals vous propose également une gamme complète de poteaux et fixations pour installer facilement vos panneaux routiers.
Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT.

Le passage à niveau n'est pas un carrefour ! Si chacun respecte les règles de sécurité, il n'est pas dangereux.
Signals vous propose des panneaux en alu pour signaler la voie ferrée mais aussi des balises pour les passages à niveau.
Ces balises indiquent aux usagers la distance restant à parcourir avant d'atteindre un passage à niveau.

Les balises pour passage à niveau informent les usagers de la distance qui leur reste à parcourir avant le passage à niveau.
L'ensemble est constitué de 3 balises portant chacune 1, 2 ou 3 bandes rouges.

L'ensemble de 3 balises J10 doit être implanté comme suit :
- La balise à 3 bandes rouges est placée sous le panneau A7 ou A8. La balise et le panneau sont situés 150 mètres avant un passage à niveau.
- La balise à 2 bandes rouges est placée à 100 m du passage à niveau,
- La balise à 1 bande rouge est placée 50 mètres avant.

Le côté de la pente descendante des bandes rouges est dirigé vers la chaussée (voir schéma d'implantation)

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Signals utilise des cookies. Fermer