Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Ralentisseurs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment bien choisir son ralentisseur de vitesse ? Les ralentisseurs de trafic permettent de réduire efficacement la vitesse aussi bien sur les voies privées que publiques pour la protection des usagers et des piétons. Différents types de ralentisseurs vous sont proposés dans cette gamme selon leur lieu d'utilisation et leur résistance.
Pensez à la signalisation de votre ralentisseur pour prévenir les usagers de la route ou voie privée de présence, afin que la vitesse soit effectivement réduite.
Découvrez tous nos équipements pour les Aménagements parking .

12 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Guide d’achat


Pour bien remplir son rôle, le ralentisseur de vitesse doit être choisi avec soin.

Ralentisseurs voies privées ou voies publiques ?

Vous souhaitez équiper une allée d’accès, un parking et des zones de trafic léger, dans les centres commerciaux, dans les entreprises, hôpitaux, résidences..., vous avez besoin d’un ralentisseur pour voies privées. Attention : ces ralentisseurs ne peuvent pas être utilisés sur la voie publique car ils ne sont pas conformes à la réglementation.
Vous souhaitez équiper une voie publique … vous pouvez créer un ralentisseur en bitume ou vous équiper d’un coussin berlinois, plus simple et plus rapide à mettre en œuvre.

Ralentisseurs pour voies privées monoblocs ou modulaires ?

Un ralentisseur monobloc est constitué d’une seule pièce, qu’il est possible de compléter avec des embouts pour une meilleure finition.Vite fixé, le ralentisseur monobloc est facile à mettre en place.
  • Un ralentisseur modulaire est constitué de pièces à assembler pour obtenir la longueur souhaitée. Des embouts sont également disponibles pour la finition. Le ralentisseur modulaire constitue une solutionsur mesure.

  • Un ralentisseur pliable ne saurait être qu'un dispositif temporaire, à réserver aux utilisations ponctuelles. Le ralentisseur pliable non fixé au sol est une solution ponctuelle.

Quelle hauteur pour mon ralentisseur pour voie privée ?

C’est en effet la hauteur du ralentisseur qui va déterminer la vitesse maximale à laquelle vont pouvoir rouler les usagers. Soyez vigilants au trafic et aux types de véhicules qui empruntent votre voie avant de choisir la hauteur du dispositif.
  • Hauteur de 50 ou 55 mm : limitent la vitesse des véhicules à 20 km/h

  • Hauteur de 70 ou 75 mm : limitent la vitesse des véhicules à 15 km/h

  • Pour les zones de trafic lourd, préférez un ralentisseur trafic lourd, limitant la vitesse à 15 km/h.


La bonne visibilité de nos ralentisseurs est parfaitement assurée de jour comme de nuit grâce à l’alternance des couleurs jaune et noir et la présence de dispositifs rétro réfléchissants (peintures, "yeux de chats"…).
Ils sont très faciles à poser sur tous types de supports : sol en béton, enrobé bitumeux… Pensez à commander les fixations lorsqu’elles ne sont pas incluses.
Certains modèles font également office de protège-câble (non compatible avec la pose d'embouts de finition).

Nos produits sont conformes aux normes en vigueur et répondent à toutes les exigences de qualité des professionnels.

Pour les voies publiques, utilisez un coussin berlinois


Le coussin berlinois est conforme aux normes relatives à la circulation sur la voie publique. Il présente l’avantage d’une installation facile et rapide et d’un moindre coût pour les municipalités. Il a pour but de diminuer les vitesses, améliorer la sécurité des piétons sans gêner la circulation des poids lourds, bus, deux roues légers, le tout sans augmenter les nuisances sonores pour les riverains.
Le coussin berlinois, grâce à sa largeur limitée à 1,80m, permet aux vélos de circuler sur la droite et aux autobus et poids-lourds de passer au-dessus sans devoir le franchir. Il est cependant suffisamment large pour obliger les véhicules légers à le franchir avec au moins une roue ce qui réduit leur vitesse.

La pose d’un coussin berlinois est soumise à de nombreuses règles le Code de la route qu’il faut respecter afin qu’il soit conforme.

L’implantation de coussins berlinois est limitée aux agglomérations, aux aires de service ou de repos routières ou autoroutières et aux voies de lotissement ou aires de stationnement. Ils ne doivent être implantés que sur une section de voie localement limitée à 30 km/h.
D’autres critères sont à respecter si vous souhaitez installer un coussin berlinois car ils sont interdits :
- Sur les chaussées comportant plus d’une voie de circulation par sens.
- A moins de 200 mètres des limites d’une agglomération,
- Sur des voies où le trafic est supérieur à 6000 véhicules par jour,
- Sur les routes desservant des centres de secours,
- Sur les voies dont la pente est supérieure à 6%,
- Dans les virages de rayon inférieur à 200 mètres
- En sortie de virage à une distance de moins de 40 mètres,
- Sur ou dans un ouvrage d’art (pont, tunnel, etc.) ou à moins de 25 mètres de part et d’autre.

Ralentisseurs, pensez sécurité, pensez signalisation


Il est primordial de prévenir les usagers de la présence d'un dispositif de ralentissement du trafic pour la sécurité de tous.

Pour installer vos panneaux, pensez aux brides et poteaux.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Signals utilise des cookies. Fermer