Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Bacs de manutention

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment ranger les lieux de stockage ? Pour bien organiser vos rayonnages, Signals vous propose une large gamme de bacs, caisses et palettes.
Les bacs de manutention sont indispensables pour le transport ou le stockage des produits. Ils peuvent contenir tous types de produits, ils ont aussi une qualité alimentaire.
Certains bacs ont une ouverture frontale pour une visualisation rapide dans l'entrepôt, d'autres sont pratiques pour le rangement de petites pièces et ont des séparateurs amovibles.
Trouvez la caisse palette pour chaque besoin parmi la gamme Signals.
Les palettes permettent d'homogénéiser le linéaire des rayonnages et certaines sont idéales pour l'export.
Découvrez notre sélection d' Equipement entrepôt .

23 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

FAQ : comment choisir un bac de manutention ?


Qu'est ce que la manutention manuelle ?


La manutention manuelle désigne le transport ou le soutien d’une charge qui nécessite un effort physique d’une ou de plusieurs personnes. Cet effort peut être fourni pour lever, poser, pousser, tirer, porter ou déplacer la charge. On identifie deux phases de manutention : La prise de la charge et le déplacement de la charge jusqu’à sa destination. Cette tâche exigeante pour le corps nécessite un matériel adapté pour prévenir les TMS.
Elle est pratiquée généralement dans les entrepôts, magasins ou usines dans de nombreux secteurs d’activité. Les actions de prévention visent ici à choisir un matériel adapté à votre activité pour protéger vos employés tout en garantissant leur efficacité au travail.

Quels critères pour choisir un bac de manutention ?


Choisissez vos bacs de manutention en fonction de votre activité :
  • Quelles sont les tailles des articles à manutentionner ? Plusieurs dimensions de bacs vous sont proposées.

  • Souhaitez-vous stocker ou manutentionner vos articles ? Une large ouverture est très pratique pour un bac servant à stocker alors que les poignées sont indispensables si vous avez besoin de manutentionner.

  • Avez-vous beaucoup de produits à stocker ? Pensez aux rayonnages adaptés permettant d’aligner régulièrement les bacs à bec. Des porte-étiquettes intégrés seront également très utiles pour identifier aisément le contenu de vos boîtes.

Guide d'achat


De nombreuses solutions s'offrent à vous pour le rangement et le stockage dans les rayonnages des entrepôts.
  • Les bacs à bec sont conçus pour ranger et classer les fournitures et des petites pièces de diverses tailles dans les entrepôts et les ateliers. Pour une bonne organisation, certains bacs ont la possibilité d'être compartimenter, pour éviter le mélange de pièces. Plus solides que les bacs en carton, les bacs à bec en polyéthylène disposent également d’un porte-étiquette pour une identification rapide des produits. Des rayonnages dédiés vous permettent de gagner en efficacité.

  • Pour la manutention et le stockage, préférez les bacs plastiques Norme Europe, ils s’adapteront parfaitement aux palettes Norme Europe. Avec poignées, avec couvercles ou roulettes en option, ils sont résistants aux chocs et aux produits chimiques. Ils facilitent le stockage et la manutention de vos produits en entrepôt ou en atelier.

  • Les bacs navettes sont parfaits pour la sécurité des produits lors de la distribution, de la manutention ou du stockage. Ces bacs de distribution sont beaucoup plus solides que les boîtes en carton. Les couvercles solidaires sont renforcés pour garantir un gerbage parfait et un transport en toute sécurité. Ces bacs sont solides, scellables (scellés vendus séparément) et emboîtables à vide.

  • Les caisse palettes sont idéales pour le transport et le stockage des marchandises. Elles sont en plastique durable et facile d’entretien, très résistantes et gerbables, pratiques pour les produits en vrac. Nos différents de caisses sont conçus caisses sont conçues pour le stockage, grillagées, parois pleines ou ajourées.

  • Pour homogénéiser le linéaire des rayonnages, Signals propose enfin des palettes idéales pour l'export, superposables, alimentaires et de rétention. A déplacer avec un transpalette, facile à entretenir, elles s'adaptent à votre activité et à la configuration de votre entrepôt.


Pour faciliter le rangement et le stockage, pensez à compléter l'équipement de vos équipiers : chariot de manutention et convoyeurs pour faciliter le déplacement de la charge, escabeau pour faciliter le travail en hauteur, couteaux de sécurité mais aussi gants de manutention, chaussures de sécurité pour protéger individuellement le travailleur sont autant d'équipement qui améliorent l'organisation du travail et le confort.

Besoin d'informations complémentaires sur les bacs de manutention ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT. Contactez-nous pour un devis en ligne.